Merci à tous pour vos commentaires.
Poussés dans… Le… Dos par l’impatience… De Simba… Qui… Quand elle s’y met… Sait faire preuve de persuasion…
Mais quelle idée!
Très sympa tes paysages, papa... Et ta spatule (10) un délice.
J11 : Journée infernale!Bigre aujourd’hui… Faut se lever à 3h00 du mat!
Et comme la "veille" on n’a pas réintégré nos pénates avant 0h30… C’est en ayant dormi 2h30 à peine qu’on se lève péniblement.
Alain, nous a préparé un lunch avec de quoi nous sustenter sur la route. Sympa.
Le temps de terminer tous les bagages… Nous levons le camp à 4h00.
L’autoroute défile sous les phares mal réglés des véhicules sud africains…
La conduite est pénible et les travaux n’arrangent rien.
Nous arrivons à JNB, après s’être farci les embouteillages de Prétoria… Esquintés ! Et la journée ne fait que commencer.
Remise du véhicule de location.
Nous rejoignons le terminal pour les vols nationaux.
Tout se déroule sans encombre pour l’enregistrement et via l’assistance nous prenons un chemin plus rapide pour rejoindre le point d’embarquement.
Maman bipe au passage du portique et elle s’esquinte à expliquer in french, que c’est son atèle qui lui joue des tours !
Trop amusant, les préposés, comme de fait ne pigent pas un mot…
Mais seront bien plus rapides qu’à Paris pour régler la chose !
Nous passons donc sans problèmes.
Arrivés en salle d’attente… Mauvaise nouvelle, le vol à 40 min de retard… Les 40 min devenant facilement 1h, puis 1h30 !
Je m’écroule littéralement sur une banquette de sièges.
"Ding dong" ! Ca y est c’est notre tour…
Le bus nous lifte à la passerelle de l’avion. Nouvelle attente. Des techniciens sont occupés à travailler sur le moteur.
Finalement, nous embarquons…
On nous fait changer de place, pour équilibrer les charges dans "le petit coucou".
Nouvelle attente. Le travail sur le moteur n’est pas encore terminé.
La porte se referme et l’avion prend place sur la piste de décollage…
Vrombissements, il prend de la vitesse… Mais on se rend vite compte que quelque chose cloche… Il n’a pas assez de puissance pour décoller !
La piste défile à une rapidité folle et là je ne me sens pas bien du tout ! Mais du tout ! En gros je suis petée de trouille !
Le pilote relâche les gaz… L’avion poursuit sa trajectoire encore et encore, avant de s’arrêter ! OUF !
Retour sur le tarmac !
Le moteur est à nouveau passé à l’inspection !
Et le pilote à qui on doit ces brillants réflexes, prend la bonne décision… On change d’avion !
Si cela n’avait pas été le cas… Je pense que personnellement, je serais descendue !
Déchargement des bagages, remise en soute dans un autre avion…
Réembarquement.
L’avion décolle sans soucis, mais je ne trouve pas le sommeil durant ces 2 petites heures de vol.
Arrivée à Upington. Soulagement.
Ah ! Qu’il est bon de se retrouver ici ! Surtout aujourd’hui.
Ca sent déjà le désert avec cet environnement aride et ce soleil très généreux.
Récupération des deux véhicules de locations.
Les hommes ensemble et les femmes ensemble.
Direction la ville, pour 10 jours de courses !
On speed comme des malades.
Nous voilà enfin sur la route pour le KTP.
On avale la piste déserte sur des centaines de km. Et faire ce trajet avec ma maman à mes côtés, le rêve !
Quant aux hommes, ils savourent aussi pleinement ce moment.
Arrivés à la Gate de TR… 17h45 ! Celle-ci ferme à 18h00 ! Just on time !
On règle, les formalités d’usage et prenons possession de notre bungalow.
On avale rapidement quelques tranches de pain… Et sirotons l'amarula, en profitant de la température très clémente en terrasse.
Une chauve souris en profite pour s’introduire dans notre logis… Elle squatte la chambre de Gazelle et Gaston. Ca ca va pas le faire, me dit ma mère !
Finalement, JP et moi sommes quittes pour la retrouver dans notre chambre, à défaut d’avoir pu la faire sortir !
Quelques vols en basse altitude, des morceaux de chaume qui tombent sur le lit… Mais rien de bien sérieux !
Au dodo !
A suivre