Ce que JP et Simba ne vous ont pas dit, c’est que… Sur la route vers Hoedspruit, on a été contrôlé par la police pour savoir si nous ne trafiquions pas… De la "viande rouge" … comme certains… Dont… Armelle et Vinny…
Je ne me souvenais plus de cet épisode, mais maintenant que tu le rappelles!
J'aime tes gnous dans la chaleur du matin (9), tes buffles en masse (14) et Mbilu sur la termitière (16)
En avant pour la suite...
J9 : Les belles lumières du Pila4h du mat ! Réveil matinal
Dans la fraicheur du matin, encore noire et étoilée… Je profite de la quiétude des lieux.
Je pense aux heures d’ouverture des Gates du parc du Pilanesberg ! Mieux vaut tard que jamais !
Dès demain, ce sera 6h00-18h30… Aujourd’hui c’est encore 6h30-18h00 !
Comme il est facile de se lever, il est encore plus simple d’aller se recoucher ! Allez hop ½ h de rabiot !
Les parents ne nous accompagnent pas ce matin… Ils profitent d’une grasse mat, pour se reposer et récupérer de l’énergie. C’est que le rythme est assez soutenu.
Nous voilà donc partis en amoureux… Avalant successivement piste de terre, route goudronnée et jonchée de travaux !
Arrivés à la Gate de Bakubung…Vers 6h15 ! 4 véhicules sont déjà en place !
Pendant que JP fait la "cue" ! A l’office pour les entry permit… J’observe une petite bande de vervets qui font les poubelles… Emportant des jus de fruits, pour en lécher la moindre parcelle restante !
Ces poubelles devraient être mieux protégées !!!
Deux véhicules avec des "ados en puissance" arrivent… C’est tournée chips à gogo ! L’un d’eux savourant manifestement les croquants salés dès l’aube, ne trouve rien de mieux que de partager son petit déj avec les vervets, leur jetant des poignées !
La moutarde me monte au nez !
Ma tirade sur la wildlife est lancée, surtout qu’il tente de remettre ça dès que j’ai le dos tourné !
Là j’suis passablement énervée et je me mets à baragouiner en anglais et lui à bafouiller de surprise face à une nénette excédée !
Bref ! Un coup de speed matinal, qui aura eu le don de bien me réveiller et de faire in fine remballer le paquet de chips !
Entrée dans le parc.
La lumière est divine et avec les herbes roussies, jaunes, orangées, mais aussi vert pomme (là où les graminées se remettent à pousser suite à une partie de terrain brulée), cela donne un mélange de couleurs environnementales splendides !
Les herbivores sont regroupés en masse… Zèbres, impalas, rhinos, phacos, tsetsebe, girafes, gnous…
36.
Quelques chacals mènent la ronde près d’un terrier… Nous patienteront mais ne verrons pas l’ombre d’un petiot ! Dommage, on en rêve tant !
Nos amis à plumes sont aussi de la fête
Hirondelle à ventre roux
37.
Rollier à longs brins
38.
39.
Une matinée, sympa et relaxante.
Retour à La GH pour un petit déjeuner copieux…
Autant il faisait frais ce matin, autant, à présent le soleil tape sec et la température grimpe sérieusement ! C’est la première fois qu’il fait aussi chaud, depuis le début du séjour.
Nous retrouvons Gaston et Gazelle… Frais comme des gardons, mais rapidement à nouveau en sueurs !
Nous reprenons à 4 cette fois, la route en tout début d’après midi…
Un premier arrêt à la Lion Farm… Essentiellement pour que Gazelle rencontre les petits lionceaux de 4 mois.
Et c’est vers 14h00 que nous réintégrons le Pila et le faisons découvrir aux parents.
Les paysages séduisent et les premiers rhinos ne se font pas attendre.
Direction le Mankwe Dam… Le niveau d’eau est assez élevé et nous passerons un agréablement moment en compagnie des alcyons pie.
Pas de scène de pêche (pourtant tant attendue), mais des portraits dans une jolie lumière…
40.
41.
42.
43.
44.
Sur la piste du retour…
Rhino of course et un petit groupe de babouins…
45.
46.
Un petit resto pour clôturer la journée et on ne demandera pas notre reste pour rejoindre de bonne heure, nos pénates.
A suivre