J'ai déjà été pas mal surpris du comportement des lions dans le clash des clash de Laurent et Dominique mais je ne comprends pas bien: Notch tolère ses fils adultes? C'est pas un peu étrange comme comportement ça aussi?
Les rapports léonins dans le Marais sont déjà compliqués mais la vie de Notch, c' est 10
volumes qu' il faudrait pour les raconter
Simon est intarissable sur le sujet et Ombrette en connait beaucoup
Je vais simplifier :
A la fin des années 90/ début 2000, il y avait un gros et beau lion dans le Marais ( je crois qu' on l' appelait
Simba ). C' est alors que Notch et son frère sont arrivés, ils l' ont chassé et ont dominé le
Marais pendant 4 ou 5 ans.
La lionne Charm, souvent évoquée sur cow, est une fille de Notch.
Le frère de Notch est mort et 2 nouveaux lions, à l' époque en parfaite santé, sont arrivés et ont chassé Notch : ces 2 lions étaient Hanuman ( ou Roméo ) et Dents Pourries
Notch est donc parti. A l' époque, il avait 5 fils de 18 mois à 2 ans, donc trop jeunes pour
l' aider contre les nouveaux lions
Notch s' est établi à peu près où il est aujourd' hui et ses fils ont grandi
Un jour, Simon a vu Notch suivi de ses 5 fils qui arrivaient sur lui
L' un des fils est mort en traversant la Mara
Quand j' ai vu Notch pour la première fois ( février 2010 ), notre chauffeur m' a dit qu' il
avait 14 ans (
? ). Il était avec son plus jeune fils, Grimace, qui est aussi le plus
agressif ( n' est ce pas, Shaba ? ) qui avait 4 ans et demi
Notch aurait donc presque 17 ans aujourd' hui, ce qui parait beaucoup
Cependant, vu son pedigree, il a de la bouteille !
Donc, pour répondre à Flying, Notch est un politique : il a aidé et a été aidé par ses fils
mais ils ne sont généralement pas tous ensemble et, assez souvent, les fils partent ensemble
pour décimer la savane laissant le papy avec les femelles et les ados