Nous sommes sur zone juste avant Houmed la recherche commence, après quelques minutes nous repérons "nos suricates" de l'autre coté de la vallée.
Ils sont quatre, un couple avec deux jeunes, ils creusent frénétiquement puis se lèvent en sentinelle, on suit le spectacle aux jumelles.
Je me mets à espérer un rapprochement de la troupe vers le milieu pour faire une photo même un peu loin tant pis, juste pour le fun et avoir une preuve.
Le temps passe et toujours rien, des voitures s'arrêtent en se demandant se qui nous préoccupe tant et repartent visiblement ça ne les intéressent pas.
Nous sommes seuls à présent car c'est l'heure où tout le monde est sur les aires de picnics et c'est précisément le moment où notre petite famille rapplique ventre à terre vers les buissons en bordure de piste.
Je ne suis pas du bon coté impossible de les voir, Agnès les cherche, j'avance doucement, j'espère qu'ils ne vont pas s'enfuir mais ils sont où M****E .
STOP ils sont au bord d'un de leur terrier qui s'enfonce sous la piste, je coupe tout et passe comme un fou derrière sans oublier un bon coup de tête dans le toit du 4x4 .
56.
57.
58.
59.
60.
Nous resterons une heure avec eux.