Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Septembre 2024 à 21:41:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elephants du Désert / Loxodonta Africana  (Lu 91449 fois)
bisbille
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 46


Localisation :
Sarthe


« Répondre #15 le: 02 Mars 2011 à 19:31:19 »

Un autre soir dans le secteur de la rivière Huab, Damaraland...

Magnifique!!!
C'est une très belle famille.  Sourire
Journalisée

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #16 le: 02 Mars 2011 à 19:32:27 »

Effectivement mets des numéros : plus facile à commenter, surtout que nombre de tes clichés méritent de beaux commentaires.
Apparemment, tu ne te surnommes pas pour rien Loxodonta  Clin d'oeil
Magnifiques le grand troupeau de face et la femelle et son petit au pas de charge..
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #17 le: 02 Mars 2011 à 19:34:16 »

Super série  Yes Yes

je n'ai pas eu la chance d'en croiser cette année... heureusement qu'il y a Cow pour le rattrapage  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #18 le: 02 Mars 2011 à 19:47:31 »

Très beau, un régal cette série... Yes
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #19 le: 02 Mars 2011 à 20:46:06 »

Merci beaucoup, c'est toujours un grand moment de partir à leur recherche, de les pister et de les trouver.
Ils évoluent toujours dans des coins magiques, le paysage y fait beaucoup.
Vraiment désolé pour la numérotation, les prochaines le seront.  Roulement d'yeux
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #20 le: 02 Mars 2011 à 22:49:07 »

Merci beaucoup, c'est toujours un grand moment de partir à leur recherche, de les pister et de les trouver.
Ils évoluent toujours dans des coins magiques, le paysage y fait beaucoup.
.....
J'acquiesce ... C'est l'un de mes meilleurs souvenirs. Ces créatures inspirent un profond respect.
As tu des infos plus récentes su les problèmes dénoncés au début du fil ?
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #21 le: 02 Mars 2011 à 23:30:49 »

géniale ta 2 de ton post de 19:43, avec ce superbe paysage !! merci pour la mise a jour Sourire
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #22 le: 02 Mars 2011 à 23:47:31 »

La toute première avec la charge de la matriarche est vraiment exceptionnelle  Yes
Journalisée

Amicalement, Gilles.
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #23 le: 03 Mars 2011 à 07:47:15 »

Oui Acinonyx, je suis en namibie depuis 1994, il est clair que les régions Damaraland et Kaokoland étaient à l'époque très peu visitées. Les animaux y étaient très très sauvages et dans le cas des éléphants du désert soit ils chargeaient, soit ils partaient au moindre bruit de voiture. C'est une région où il y a eu beaucoup de braconnage sur les éléphants et les rhinocéros noirs.
Protégés, les éléphants ont grandis en nombre. le tourisme se développant, ils ont commencé à ne plus voir les véhicules comme un danger et a s'habituer à cette présence, le 300 mm remplaçant le 375. Malheureusement des touristes et surtout des Sud Africains ont commencé a venir visiter des endroits comme la rivière Hoanib suite à des parution dans des magazines comme Getaway. Une année, il y avait environ 17 campements dans ce lit de rivière qui fait environ 40 km. Il faut savoir que ces animaux sont en continuel déplacement quelque soit l'heure de la journée. Ils descendent et remontent les lits de rivière à la recherche d'eau et de nourriture. Quand ils tombent sur un campement ça va mais quand il y a 17 obstacles avec des gens souvent indisciplinés, il y a des accidents et quelques fois des morts. Save the rhino et le gouvernement ont alors décidé de fermer ce lit de rivière puis par la suite de le réglementer. Malheureusement il y a toujours des abus.
Pour la chasse, ces éléphants vivent sur des terres communautaires donc qui appartiennent aux Damara, par exemple dans la région Huab et Aba Huab. Voyant le tourisme se développer, ces communautés ont décidé de s'organiser et de créer des conservancies pour tirer profit de leur ressources et notamment de leur Wildlife. Ils ont été approchés par beaucoup d'organismes touristiques dont des chasseurs bien entendu. Heureusement il y avait aussi de gros T.O touristiques dont Wilderness Safaris qui a les moyens d'empêcher cette chasse dans certaines régions. Le problème des chasseurs c'est que c'est du gros gros poignon donc difficile de lutter. Les locaux dans ces régions là sont très pauvres et voient dans le tourisme une façon de s'en sortir. Ce qui est normal. Les chasseurs investissent de grosses sommes d'argent pour avoir le droit de ramener un éléphant du désert ou un lion, il est malheureux que le gouvernement autorise des trophés dans ces régions. Avec des associations comme Save the Rhino et Desert Lion project, les dirigeants des conservancies commencent à comprendre que protéger la faune leur rapportera plus sur le long terme. C'est pas gagné mais il faut se battre. Vous pouvez regarder le site de Flip Stander sur les lions du désert, très très intéressant surtout la partie news qui est mise à jour très régulièrement. www.desertlion.info
C'est unique en Afrique cette grande faune qui habite des régions en dehors de parcs nationaux ou réserves. Il faut vraiment protéger tout ça.
La Namibie a une culture de la chasse, on peut, malheureusement, presque tout y tuer avec un permis.
Ca reste un beau pays et c'est quand même le seul qui a dans sa constitution la protection ou plutôt la conservation de sa faune.
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #24 le: 03 Mars 2011 à 10:15:48 »

Merci pour ces informations très intéressantes  Yes Yes Yes. On est ravi de pouvoir avoir des données "venant du terrain". Ces éléphants en perpétuels déplacements, traversant des zones arides, ont quelque chose de magique et mystérieux. Et tu as raison de rappeler que cela devient rare en Afrique de pouvoir observer la grande faune hors parc nationaux ou réserves ! Il faut vraiment pouvoir préserver cette exception !


Jérôme

PS : je n'ai pas pu accéder à ton site web perso...(http://davidreyphotos.com/) : "Ce Nom de domaine n'est pas disponible".
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #25 le: 03 Mars 2011 à 11:16:46 »

Bonjour Jérome,

Pour le site, j'arrive à l'ouvrir de Namibie et c'est pas du rapide, je ne comprend pas.
Peut être faut-il taper : www.davidreyphotos.com.

Je viens d'essayer avec l'adresse que tu as donné sur ton message et effectivement cela ne marche pas.
Comprend pas, un des mystères de l'informatique peut être.  Faché

Dis moi si c'est o.k Heuh?
Journalisée
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #26 le: 03 Mars 2011 à 11:22:20 »

Dis donc Jérome, toi aussi tu es allé trainer du coté de De Riet.
C'est un rendez-vous obligé en saison sèche pour trouver les éléphants.
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #27 le: 03 Mars 2011 à 11:41:19 »


Pour le site, j'arrive à l'ouvrir de Namibie et c'est pas du rapide, je ne comprend pas.
Peut être faut-il taper : www.davidreyphotos.com.

Je viens d'essayer avec l'adresse que tu as donné sur ton message et effectivement cela ne marche pas.
Comprend pas, un des mystères de l'informatique peut être.  Faché

Dis moi si c'est o.k Heuh?

J'avais cliqué sur l'adresse que tu avais indiquée sur ta fiche d'inscription Cow (http://davidreyphotos.com/)

Avec celle que tu viens de m'indiquer cela fonctionne (avec à la clé un super portrait d'éléphant en noir et blanc en guise de page d'accueil  J'aime.



Dis donc Jérome, toi aussi tu es allé trainer du coté de De Riet.
C'est un rendez-vous obligé en saison sèche pour trouver les éléphants.

Oui, une bien belle rencontre. Revoir des images de ce merveilleux pays me donne l'envie furieuse d'y retrouner...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #28 le: 03 Mars 2011 à 12:18:48 »

ça va mieux avec le www ... c'est bien "vert" la Namibie en janvier  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #29 le: 03 Mars 2011 à 12:43:55 »

Mintou, très très vert cette année, il y a même de l'eau dans les dunes à Sossuvlei, le lac du Ostrich vlei et celui de Sossusvlei sont remplis d'eau.
Je vais essayé d'y aller faire des photos car ce n'est pas chaque année que cela se produit.
Sinon Etosha ressemble au delta de l'Okavango, par contre peu d'eau dans le Damaraland et le sud Kaokoland. Ca devrait commencer à tomber bientôt dans cette région.

Jérome, j'ai du me tromper, je vais donc rectifié tout ça. Le portrait a été pris dans le parc du Kaudom, je posterai des photos des éléphants de ce parc peu connu et très sauvage.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Septembre 2024 à 10:59:29