Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 13:02:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mara ma belle (août 2009)  (Lu 118753 fois)
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #240 le: 05 Octobre 2009 à 00:22:05 »

Pas d’animal pour le lever du soleil ce matin… Nous sommes comme des fous (Mwendo, Clo Mother et moi) dans le 4X4 de Simon… La lumière est sublime, mais pas de sujet : on s’arrête désespérés devant un acacia.  Pleurs

C’est tout de même très beau !  Souriant


Oui c'est très beau  J'aime

Le crossing n'est bien sûr pas en reste, quel souvenir  Yes
Tu as bien saisi le triste sort de ce pauvre gnou coincé dans les rochers.

J'aime la synchronisation des vanneaux sur la 244  Rire

Les jabirus et le cobe ne sont pas mal non plus  Clin d'oeil
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #241 le: 05 Octobre 2009 à 01:34:37 »

Toujours aussi délectable ce carnet.  Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #242 le: 05 Octobre 2009 à 09:59:49 »

Pour une montée en intensité, on est servi!!
Un accouplement de léo, rien que ça! C'est une scène inscrite dans le top ten de mes fantasmes photographiques Souriant. Dommage pour la 223, nette elle cassait la barraque, surtout que c'est la seule de la série ou les deux visages ne sont pas cachés par la végétation Tire la langue Rire.
Le guépard en difficulté face à un gnou déterminé (233): Yes
Le crossing, tu as été vraiment vraiment gâtée. Il a réussi à se dégager le gnou coincé ?

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #243 le: 05 Octobre 2009 à 12:27:22 »

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard.
Ouah ! Que de moments forts  J'aime
Les crossings, les superbes levers et couchers de soleil, l'accouplement de léos et la petite histoire de la famille des lions etc...
Que du bon ici  Yes Yes Merci Ombrette et Mwendo  Sourire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #244 le: 05 Octobre 2009 à 13:00:54 »

Pétard!!! Dès que je rate 2 jours c'est une avalanche qui tombe sur ce carnet!!!

Dans le désordre... Trop contente pour Rikiki  Yes ça fait plaisir de le voir avec un bide à toucher le sol et qu'il ait retrouvé sa mamaman
Les chacalous sont totalement craquants! J'aimerais tant en voir un jour...
Le mating de Léo... Ben là c'est le gateau sur la cerise  J'aime formidable... Ca aussi j'aimerais tant le voir de mes yeux
Steph qui a failli se prendre un tromblon sur la tête  Rire j'imagine le regard assassin que tu as du lui lancer  Grimaçant
J'adore également la hyène en plein bain de siège  Yes
Le crossing: ça me fait toujours drôle tous ces animaux qui se jettent dans le vide poussé par leur instinct - tous ces blessés - tous ces morts... Ca doit être terrible!
Les vanneaux  J'aime
Formidable carnet fort en émotions!!! Et des rencontres hallucinantes... Guépards, lions et léos!!!! Je suis JALOUSE!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #245 le: 05 Octobre 2009 à 19:03:35 »

Une jolie suite....

Mes préférées : la 230 : la hyène portant fièrement son butin dans une belle lumière
                      la 246 : Beau portrait de Mme Jabiru.

C'est toujours un régal de suivre ce carnet.

Peut-être aurons-nous la chance de voir le résultat de ces accouplements  Heuh? Si je compte bien : 3 1/2 de gestation + quelques semaines avant que les petits ne sortent de leur cachette, ils seront prêts lorsque nous arriverons en février  Tire la langue Oh la la si ça pouvait être vrai  Tire la langue

Que nous réserves-tu pour la suite ?

 Clin d'oeil
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #246 le: 05 Octobre 2009 à 22:20:09 »

Peut-être aurons-nous la chance de voir le résultat de ces accouplements  Heuh? Si je compte bien : 3 1/2 de gestation + quelques semaines avant que les petits ne sortent de leur cachette, ils seront prêts lorsque nous arriverons en février  Tire la langue Oh la la si ça pouvait être vrai  Tire la langue

J'espère vraiment pour vous  Souriant (et aussi pour nous au travers de vos photos, qui a dit insatiable  Roulement d'yeux Tire la langue)
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #247 le: 05 Octobre 2009 à 23:18:33 »

voilà un carnet dont il faut bien profiter...
http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/8057316.stm
http://www.cbsnews.com/video/watch/?id=5362301n
Pour les anglophobes, ils expliquent que le niveau actuel anormalement bas
de la rivière Mara et du lac Nakuru doit être une conséquence assez directe
de la destruction du complexe forestier de Mau, au nord du Masai Mara et à l'ouest de Nakuru.
Cet écosystème agit comme une éponge et retient les eaux en période de pluie pour la redistribuer pendant les longs mois sans précipitations.
Un quart de cette forêt a été détruit ces dernières années, avec une conséquence assez directe sur le niveau des eaux de la rivière Mara et du lac Nakuru, que l'on n'a jamais connu aussi faible (Nakuru est actuellement à 1M40 de profondeur, pour 2M60 en temps normal)
Des terres avaient été distribuées gratuitement suite à des promesses électorales à un nombre important de personnes qui se sont installées dans la forêt de Mau et ont alors contribué à ce désastre écologique. Le gouvernement actuel fait largement marche arrière, chassant les habitants de l'endroit afin de tenter un programme de reforestation avec une aide internationale. Colère des habitants locaux à qui on a donné des terres avant de les reprendre, et qui en plus n'ont aucune idée réelle de l'impact négatif de leur action sur les réserves d'eau dans la région. Conflit civil en perspective  Triste Triste
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #248 le: 06 Octobre 2009 à 22:48:22 »

Le crossing, tu as été vraiment vraiment gâtée. Il a réussi à se dégager le gnou coincé ?

Non, il n'a pas réussi à se dégager...

Peut-être aurons-nous la chance de voir le résultat de ces accouplements  Heuh? Si je compte bien : 3 1/2 de gestation + quelques semaines avant que les petits ne sortent de leur cachette, ils seront prêts lorsque nous arriverons en février  Tire la langue Oh la la si ça pouvait être vrai  Tire la langue

C'est tout le mal que je vous souhaite !

Merci pour vos commentaires.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #249 le: 07 Octobre 2009 à 19:12:29 »

dimanche 23 août (jour 8 )

Pas le temps ce matin de photographier le lever du soleil, un crossing se prépare et la lumière est magnifique. J’ai rejoint Stéph, Corinne et Christophe dans le 4X4 de Simon.

Arrivés sur place, de nombreux gnous sont déjà au bord de l’eau. Ils vont et viennent, font demi-tour, reviennent.

253.


254.


255.

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #250 le: 07 Octobre 2009 à 19:15:44 »

D’un seul coup, les antilopes démarrent leur traversée en trombe. L’endroit est bourré de gros cailloux, les gnous glissent, sont déséquilibrés, vont en tout sens.

La densité des animaux est faramineuse. Il n’y aura aucune victime aujourd’hui.

256.


265.


Un couple de rolliers se posent sur une branche morte à quelques mètres de là.

266.


267.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #251 le: 07 Octobre 2009 à 19:18:55 »

Un peu plus tard, vers Governor’s camp, les adolescents du clan du marais ont tué trois gnous qu’ils mangent encore.

268. Un vautour charognard attend son tour...


269.


270.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #252 le: 07 Octobre 2009 à 19:22:53 »

La lumière est dure et la chaleur augmente, on décide de chercher les 3 frères guépards. C’est en fin de repas que nous les retrouvons. Un gnou git ventre à l’air, son estomac à quelques mètres de là. Les 3 félins très occupés à manger, repèrent tout de même la nuée de vautours qui approche petit à petit.

271.


272.


273.


274.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #253 le: 07 Octobre 2009 à 19:25:15 »

Au bout d’un petit moment, rassasiés ils s’éloignent et vont siester sous un arbre. Le bal des vautours peut alors commencer… Mais rien, ils ne bougent pas. Que se passe-t il ? Nous finirons par partir. Est ce notre présence qui les dérangeait ?

275.


276.


277.



Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #254 le: 07 Octobre 2009 à 19:29:03 »

Avant le retour au camp pour le déjeuner, petit crochet par la rivière où nous constatons que les deux gnous sont toujours vivants : ni croco, ni lions, ni hyènes ne les ont repérés.

Arrivés au camp, mes fils me racontent qu’ils ont vu une scène très insolite ce matin : une attaque d’outarde par deux chacals. Mwendo vous montrera sans doute des photos…

Cet après-midi Clo, Ndovu, Mwendo et Mother rendent visite au village masaï de Steeve. Nous récupérons Gérard qui n’était pas tenté par l’expérience.

Direction Rekero . Nous verrons un couple de topis sur termitière et des autruches en parade. Puis des élans du Cap et des mangoustes peupleront notre fin d’après-midi plutôt calme (nous n’avons pas l’habitude…).

278. Deux topis regardant passer... un phaco


279.


280. Madame fait sa belle


281. Elan du Cap





Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Mars 2020 à 18:45:32