Voilà le second carnet, que j'attrape en cours et c'est tant mieux, car la production me semble très prometteuse...
Et je ne voudrais pas rester à quai
, alors que le train "safari Mara ma belle" a déjà atteint une belle vitesse de croisière.
Mon addiction à COW est au moins aussi tenace que ma passion pour l'Afrique et la photo.
Très heureuse que cet espace d'échanges permette à chacun de prolonger les saveurs de l'Afrique sauvage.
Boudiou! Que de lions et des biens jolis!
Et surtout bien dégagés, permettant des opportunités photographiques non négligeables.
21 individus, ça c'est un sacré clan!
La Marsh pride, parce qu'elle a élu territoire près des marais de Musiara ? Si c'est le cas, vous avez probablement du non seulement les voir, mais également les entendre la nuit ? Est-ce le cas ? Un ti enregistrement à tout hasard ? Moi gourmande, mais non!
Je souris à la lecture des petits noms "amicaux" donné à ces lions. On a beau être à crinière noire et porter un nom pas facile!
Quant à la femelle borgne, sait-on à quoi, elle doit la perte de son oeil ? Echauffourées avec des congénères ou autre ?
Quoiqu'il en soit, cette famille vous a déjà pleinement régalé...
7 : La grimace un tantinet agacé du petit, qui a déjà de ses yeux ! 8 : Sa bouille d’ange dès qu’il a une léchouille de môman. M4 et M5 complètent bien la scène.
Mais aussi :
48 : Beau spécimen cette lionne
49 : Attendrissant câlin d'adultes, sous une lumière sympa
52 : Quand les félins dominent la plaine de leur regard et prestance
60 : Exquis bout de langue.
61 : J’suis fan de cette expression baba cool
Le topi avec son herbe en forme de boucle d'oreille est extra
(33) et le paysage minimaliste sous fond de toit d'acacias en 42 est très joli.
Comme c’est vert par contre près de la rivière ! (images 38, 39) par opposition aux herbes sèches de la plaine.
Merci pour ce carnet à 20 doigts
, deux têtes et deux coeurs...
Et impatiente de découvrir le "full day", pour sa formule et ses rencontres.
PS : Le Vanneau caronculé (1 et M1) n'est ce pas plutôt le Vanneau du Sénégal - Vanellus senegallus - African Wattled Lapwing ? A moins qu'il y ait aussi plusieurs appellations!?
Africalement
Simba