Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 17:38:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delta de l'Okavango... Un petit air de Paradis! Août 2009  (Lu 39039 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #75 le: 15 Septembre 2009 à 21:05:38 »

Merci Floflo pour la dédicace, j'suis touchée...

Ton aigle martial me semble être un bateleur immature...

Sympa les visions nocturnes. Spécialement le serval. Yes

Belle moisson ce 15 août !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #76 le: 15 Septembre 2009 à 23:29:19 »

47- Glaréole à collier...  Pleurs Marteau Diabolique Non bon ben sans commentaire hein!!

Ben si ! Dommage il était bien net  Tire la langue

Le troupeau de buffle  Yes  Yes

Serval, porc épic... Que de rencontres rares.

Je bisse Ombrette pour le martial qui n'en est pas un  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #77 le: 16 Septembre 2009 à 10:49:36 »

Merci... Ben vi c'est pas un martial!! J'étais pas sure de mon coup
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #78 le: 16 Septembre 2009 à 11:07:45 »

16 Août 2009
Noc Noc 6h30, petite collation (on ne peut pas appeler ça petit dej…  Faché) et on file en game drive. Ce matin, à un joli petit point d’eau, nous verrons un bel envol de dendrogygnes, ce qui me fait penser que c’est un bon signe et que nous allons avoir de la chance aujourd’hui !

57- Dendrocygnes veuf


Ce matin, nous démarrons par des coucals, des calaos en pagaille mais pas du tout coopératifs…

58- Coucal de Burchell (male)


59- Coucal de Burchell (femelle)


Lorsque la radio hurle « Dicks Dicks Dicks !!! » Dicks s’empare du micro, s’en suit un long dialogue en Botswanais évidemment, nous sommes suspendus à ses lèvres, Simon nous fait signe que ça a l’air d’annoncer un truc sympa… Puis Dicks se retourne et avec mine réjouie nous annonce que son pote est en train de suivre un léopard  Yes est-ce qu’on veut y aller ?
Ben… Euh… OUIIIIIIII   Rire
Il file comme un dingue, à fond de train, nous nous accrochons comme nous pouvons, nous sommes copieusement arrosés à chaque passage d’eau, mais hilares  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #79 le: 16 Septembre 2009 à 11:12:39 »

Enfin, après un long chemin, nous apercevons l’autre véhicule et à droite au milieu des fourrés nous apercevons se faufilant silencieusement entre les arbustes... Le léopard.
Dicks impose à l’autre chauffeur et à ses occupants que nous passions devant ! Ce que nous faisons et la « chasse » démarre, nous le suivons un peu, il disparaît… Dicks contourne pour lui couper la route… le revoilà ! superbe, imposant… Il tourne à gauche, très lentement, en prenant  soin au passage de marquer son territoire par un jet d’urine…

60-
Bon à partir de là je devrais dire "elle" hein  Grimaçant

On repart à droite et on l’aperçoit furtivement, il se dirige derrière une petite butte de terre, derrière un gros buisson. Dicks se positionne devant la butte, coupe le moteur et nous attendons… nous n’aurons pas à attendre longtemps, il va passer lentement juste devant nous… SUPERBE ! Quelle classe, quelle sensualité puis il va passer vraiment très près de la voiture et un peu plus loin il va se coucher et comme un gros chat va se rouler, les 4 fers en l’air puis nous jeter rapidement un coup d’œil et enfin se relever, repartir – nous le retrouvons quelques centaines de mètres plus loin, il va se recoucher – nous regarder – Dieu qu’il a des beaux yeux d’une intensité  J'aime je me régale

61-

62-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #80 le: 16 Septembre 2009 à 11:16:51 »


63-

64-

65-

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #81 le: 16 Septembre 2009 à 11:21:57 »


66-

Puis il se lève, souplement et repart… Nous décidons de le laisser tranquille
Beau début de journée ! je l’avais dit… C’était un signe… Les dendrocygnes  Tire la langue

Puis nous verrons quelques bubales, des gigis, des zèbres, une petite famille d’éléphants d’assez mauvaise humeur que nous n’embêterons pas, un beau jabiru (un male pour une fois), des calaos en pagaille…

67- Calao à bec rouge


Et c’est un jeune vervet qui va nous réjouir avec ses mimiques  Grimaçant il a d’abord été agressif, essayer de jouer le grand… Comme nous ne réagissions pas, il va changer d’attitude et faire son timide… J’adoore  J'aime

68-

Retour au Lodge pour le déjeuner puis douche (on vient enfin de récupérer nos affaires de la laundry – je vais pouvoir changer de vêtements… je porte les mêmes depuis 3 jours !!! Ben oui 12 kg de bagage avec le sac de couchage, le matos photo etc ben ça laisse pas de place pour les fringues alors… Pénurie !) – c’est déjà l’heure du Tea Time et on file en game drive… A peine 1 heure après être parti, la radio nous annonce une lionne seule – Dicks part comme un V2 ( Grimaçant), on s’accroche encore mais à peine partis… PAF ! Le câble d’embrayage lâche… Cassé net… Merde !  Triste
Dicks appelle un autre véhicule à la rescousse qui va arriver ½ heure plus tard… Nous montons avec les autres mais on est un peu (beaucoup) chargées comme des mules et du coup pas bien installées mais bon… On file sur le lieu où la lionne avait été vue mais bien sur, elle n’y est plus… Comme la petite famille qui occupe le véhicule que nous sommes en train de squatter veut rentrer car les enfants sont tous à moitié endormis, nous rentrons… Alors ce soir pas d’apéro pour le sunset… SNIFFF !
Du coup on fait l’apéro au lodge  Indécis faut pas plaisanter avec ça…
Nous nous inquiétons quand même un peu si nous allons avoir une autre voiture car nous avons payé un supplément plus que conséquent pour être en private et ils n’ont que 3 voitures alors avec une en rade… bref ! on verra bien, ils nous rassurent… Il est vrai que leurs voitures sont franchement vieilles (400 000 km au compteur et ici elles sont à rude épreuve)
21h30 on file en night drive mais ce soir rien… mais alors rien… Des impalas un peu affolés… Déprimant ! Puis alors que nous roulons, rythmé par le faisceau du phare de Simon droite, gauche, droite, gauche… Nous entendons sur la droite un énorme cri que nous avons d’abord pris pour une hyène mais Dicks nous dit que c’est un éléphant qui a pris peur à cause de la lumière… Quelques secondes plus tard, nous voyons 3 ou 4 masses grises sur la piste devant nous – Simon éteind le phare, Dicks les phares de la voiture mais ils ne semblent pas décider à bouger. Glurps ! nuit + éléphant = gros stress pour moi – j’ai le cœur qui bat mais je ne dit rien… Dicks va alors avoir une drôle de réaction… Il va donner de grands coups d’accélérateurs bruyants… Ils finissent par avancer mais on peut sentir de façon presque palpable la mauvaise humeur des pachis autour de nous. On avance lentement… On ne voit rien, il fait nuit noire et je sens de mon côté une forme d’agitation, l’odeur forte de la temporine et enfin la course lourde d’un éléphant… ARGHHHH !
Dicks démarre d’un coup, tourne le volant pour changer de direction… j’ai le cœur à 2 doigts de la rupture ! ‘tain… on a failli se faire écrabouiller là en pleine nuit…
Ce petit coup d’adrénaline m’a comme qui dirait réveillé… Moi qui commençais à somnoler un peu ! Là je suis bien réveillée… Je n’ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer et ce pauvre Simon devant sur le siège du capot sans aucune protection !!!
Tout le monde va bien, Simon et Dicks sont à moitié morts de rire (pas nous) et on va finir ce night drive tranquillement… Nous ne verrons rien.
Suis bien contente d’être dans mon lit… Dehors il y a un animal qui fait plein de ploc ploc… Je n’arrive pas à déterminer ce que c’est… Trop léger pour un hippo mais franchement bruyant… J’ai comme l’impression d’entendre des machoires qui écrasent quelque chose de dur comme un os… Un croc ? J’espère que je vais arriver à m’endormir avec toutes ces émotions…  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #82 le: 16 Septembre 2009 à 12:00:33 »

Et ben quelle journée!
Y s'en passe des choses au Bostwana.  Choqué

Belle rencontre avec le (la) léopard(e)! La 66 est superbe! Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #83 le: 16 Septembre 2009 à 13:11:00 »

Il est beau ce léo  Yes

Je vois que les frayeurs pachydermiques n'arrivent pas qu'à moi  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #84 le: 16 Septembre 2009 à 13:34:19 »

Belle journée en effet pleine d'émotions. Yes

Bon, ben sans aucun doute, le léo est un léo.

Ca se voit parfaitement sur la photo 60 !

Et sa tête est bien celle d'un mâle. Les femelles sont bien plus fines... Tire la langue

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #85 le: 16 Septembre 2009 à 13:56:59 »

Merci  Sourire faut que je retrouve la photo ou la queue du léo est relevée parce que c'est flagrant... Y'a pas de testicule!!! Bref... Il était beau mon léo et je l'ai trouvé largement plus trapu et gros que la femelle que j'avais vu l'année dernière
Effectivement les frayeurs "pachidermiques"  Choqué franchement c'est difficile de l'exprimer avec des mots mais j'ai eu la peur de ma vie  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #86 le: 16 Septembre 2009 à 14:14:55 »

Super ton récit

La rencontre avec les éléphants a dû être un moment terrible

Ton léopard est magnifique
Journalisée

Véro
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #87 le: 16 Septembre 2009 à 14:22:29 »

Franchement c'est difficile de l'exprimer avec des mots mais j'ai eu la peur de ma vie  Embarrassé

C"est ça aussi l'Afrique  Rire MAIS, dans quelques temps, cet épisode restera un des meilleurs souvenirs de ce voyage....

Bel épisode léopard, comme Agnès je pense que ce sont ses testicules que l'on voit sur la photo 60 et il a bien une tête de mâle....

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #88 le: 16 Septembre 2009 à 15:38:42 »

Floflo et les éléphants, c'est vraiment tout un poème Rire

Evidement que le léo est beau, mais le vervet J'aime J'aime J'aime il est craquant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #89 le: 16 Septembre 2009 à 17:52:26 »

Superbe rencontre avec ce léopard !!
La 65   Yes et la 66 quel regard  J'aime
Le petit vervet est mignon comme tout
Petite frayeur pachydermique.... Bon! Ben au moins t'as plus de soucis à te faire : tu as un coeur solide  Grimaçant

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 17 Mai 2024 à 21:48:02