Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Juin 2024 à 18:41:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2009: l'Afrique du sud en famille II  (Lu 42499 fois)
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #45 le: 02 Septembre 2009 à 22:50:00 »

Très beau ce coucher de soleil sur la 47.  Yes
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #46 le: 02 Septembre 2009 à 22:50:33 »

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par effet créatif, mais cette photo est brute de boitier! Clin d'oeil

Ouais pourtant : filé, flou de mouvement et sujet excentré : ça fait 3 effets créatifs pour moi ! (Je ne parlais pas de post traitement)
Seul truc qui me gène un peu : la patte avant gauche. Mais au total une photo qui sort de l'ordinaire, bravo !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #47 le: 03 Septembre 2009 à 09:06:45 »

La 40 et 47  J'aime
Mignon ! le hyène-mini (pour reprendre les expressions de tes filles) sur la 48.

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #48 le: 03 Septembre 2009 à 22:01:00 »

16 aout





Dernière journée dans le Kruger.
Mauvaise nouvelle, le temps est assez moyen, et le ciel laiteux. La journée photographique s'annonce maussade.


Nous parcourons les routes qui remontent de Malelane vers Skukuza sans emprunter la H3 un peu chargée à notre goût en ce dimanche. Énormément de vautours parsèment les arbres sur le bord du chemin. Peut-être y'a-t-il des prédateurs dans le coin? Nous n'en trouvons pas. Faute de pouvoir tirer le portrait de ces vautours, j'essaie un aspect plus graphique avec les arbres dénudés.


49



L'enthousiaste de Lili et Lalou va être stimulé par la rencontres d'un groupe d'éléphants et en particulier d'un "ptit minus" qui les fait beaucoup rire. D'abord il essaie de prendre de la terre avec sa trompe et en envoie un peu partout. Il est vite rejoint par un autre jeune, u peu plus gros.


50



Ensuite, un adulte arrive et leur fait comprendre qu'il est temps de traverser et plus vite que ça!


51



Mais une fois de l'autre côté de la route, il ne peut s'empêcher de regarder vers les filles, qui définitivement sous le charme, seraient prêtes à descendre pour le caresser! Grimaçant


52



Nous sommes remontés assez haut vers Skukuza et décidons de faire la pause midi dans le camp, ce qui nous permet un détour par le fameux Lake panic. l'endroit est effectivement fascinant, mais ce n'est pas la bonne heure, et il ne fait pas beau. Triste
Nous observons malgré tout quelques hérons, jacanas, aigrettes et autres oiseaux.


53






Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #49 le: 03 Septembre 2009 à 22:14:10 »

Les hippos sont également présent en nombre. ils font un barouf de tous les diables. j'attends en vain que l'un deux ouvre sa gueule pour faire une photo sympa, mais rien ne se passe.


54



Lunch à Skukuza sous les grands rondavels situés devant le restaurant. Sous le toit des dizaines de chauve-souris sont en train de dormir. Lili et lalou sont impressionnées mais n'en oublient pas de manger pour autant.
Nous choisissons de longer la Sabie river après le repas. Nous passons devant plusieurs petites boucles sans nous arrêter, puis une nouvelle boucle et je m'arrête. "Pourquoi tu t'arrêtes? Je sais pas, je..." au moment ou un lion déboule devant nous l'air de rien et continue de longer la rivière. C'est ce qu'on appelle avoir du flair! Grimaçant

Un peu plus loin, nouveau spectacle hilarant pour les filles: un vervet, dont les attributs bleutés provoquent le fou-rire à l'arrière.


55



Le reste de l'après-midi sera émaillé de diverses rencontres, dont un nouveau ptit minus.


56



La fin de cette journée tranquille approche et pour la première fois depuis ce matin, je vais trouver que le climat est favorable. Les nuages nous offrent un incroyable coucher de soleil dans un ciel de plomb et de feu.


57



Quelques troupeaux paissent paisiblement devant ce ciel merveilleux, nous retenant de longues minutes dans la contemplation.


58



Minutes un peu trop longues d'ailleurs, puisque nous serons à la porte à 18 heures 01. la porte est déjà fermée! Faché
Nous devons donc subir les remontrances et la file d'attente avant d'être relachés vers Selati 103 où nous passerons notre deuxième et dernière nuit.


A suivre...
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #50 le: 03 Septembre 2009 à 23:19:13 »

Belles rencontres malgré un temps pas très clément.
Sur la 50 et la 52 les petits minus ont l'air de bien s'éclater. Clin d'oeil
Lake panic permet toujours de belles observations 53  Yes
Le coucher de soleil en 54 donne une belle ambiance de fin de journée africaine. J'aime
Comment dire... La suite Grimaçant
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #51 le: 04 Septembre 2009 à 08:42:45 »

La 57 bien sûr  J'aime
Mais j'aime aussi les tons de la 58 et cette ambiance calme.
Les éléphanteaux ont une tendance à amuser la galerie, j'ai vécu un moment fort sympathique du même genre l'année dernière. Sourire
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #52 le: 04 Septembre 2009 à 12:36:02 »

Splendide coucher de soleil effectivement  J'aime craquant le "p'tit mini" avec ses attitudes de gros bébé  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #53 le: 04 Septembre 2009 à 15:33:57 »

Un bien agréable safari où tous les acteurs semblent présents, un beau leo (35) un beau et orignal rhino (45) plus toutes les autres...
J'aime bien la 58 : une scène paisible avec une belle déchirure du ciel !
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #54 le: 04 Septembre 2009 à 19:28:28 »

Merci pour votre passage. Sourire

J'enchaîne avec une toute petite journée.

17 aout

Journée de transition qui doit nous faire rejoindre le Kwazulu natal. Une longue route nous attend sous un temps pluvieux et franchement froid. Le thermomètre affiche 10 degrés. Pas grand chose à raconter jusqu'à Piet retief où nous allons tomber sur les pires travaux de l'histoire des travaux routiers. Je crois que Vinny s'est bien amusé par là aussi et je ne veux pas le priver du plaisir de vous raconter ça.
Sachez seulement que c'était  Faché Faché Faché et  Diabolique Diabolique Diabolique et  Pleurs Pleurs Pleurs.

Par bonheur je n'avais rien prévu d'autre que la route ce jour là. Nous devons dormir dans le petit village de Mkuze situé à côté de la réserve du même nom. Nous arrivons sur place vers 15h30. La journée a été tellement nulle, que je décide de tenter un petit tour dans la réserve, même si c'est pour deux heures.

La réserve est très petite, mais située dans un très beau paysage. Il y a ici une foule de nyalas, alors que nous n'en avions pas vu jusqu'ici, ou presque. La réserve est réputée pour ses hides de qualité. Nous nous arrêtons au hide principal pour jeter un oeil.

A notre arrivée, un vervet se désaltère.


59



Il est déjà tard, et la petite étendue d'eau est malheureusement déjà à l'ombre dans une lumière très basse. Nous n'avons de toutes façons pas le temps de nous attarder. Nous sommes sur le point de partir quand arrive un rhino!


60



Nous sommes assez chanceux sur ce coup là. Il va rester quelques minutes et se désaltérer.


61



62



Une fois le rhino parti, nous faisons machine arrière vers la sortie où nous profitons une fois de plus d'un joli ciel nuageux.


63



Nous gagnons notre lodge, où j'ai réservé une chambre familiale comme toujours. Celle-ci s'avère être une suite immense, avec deux chambres, deux salles de bains, un grand jardin avec vue sur la montagne.
Les filles et maman passeraient bien la semaine ici d'autant qu'il y a un superbe parc et une piscine.
Mais nous ne sommes pas là pour ça. demain nous retournons dans Mkuze qui nous a laissé une excellente première impression.


A suivre....
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #55 le: 04 Septembre 2009 à 20:51:36 »

Nan, question travaux je crois que c'est moi qui ai eu la palme Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #56 le: 04 Septembre 2009 à 21:06:58 »

Je rattrape mon retard sur les carnets de voyage.

J'apprécie beaucoup celui-ci, avec les anecdotes, les dessins, les remarques de tes filles qui me font souvent sourire, et me rappellent parfois les remarques des miennes lorsqu'elles étaient petites. Par exemple, elles appelaient les vervets : les "blue couilled monkey". Ce nom leur est resté en ce qui me concerne  Rire

Vous avez été au bon endroit au bon moment dans Sabi Sand  Sourire la liste des photos que j'aime le plus est trop longue....

Dans les derniers envois j'aime particulièrement le rhino crotté, ainsi que les images du rhino avec le reflet dans l'eau : bien vu....

Allez je suis à la lecture régulière maintenant, envoie la suite.............

Bon je m'aperçois que je suis sur le fil de Laurent, mais cela n'a aucune importance  Indécis

 Clin d'oeil SHABA
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #57 le: 04 Septembre 2009 à 22:50:55 »

Sympatoche ce carnet  Clin d'oeil

Le couilles bleues est très démonstratif  Choqué

J'ai beaucoup hésité entre Mkhuze et Ithala pour notre dernier jour, c'est pour éviter la p*** de route que j'ai choisi Ithala
Ha les travaux sur la route... Un grand moment !!

J'attends donc tes impressions sur ce parc avec impatience  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #58 le: 04 Septembre 2009 à 23:45:08 »

Bien ces derniers ajouts Yes
La 62 est particulièrement réussie et pour le coup, le reflet apporte un plus à l'image. Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #59 le: 05 Septembre 2009 à 11:54:23 »

Hello Apo !

Enfin j'ai pu trouver un moment tranquille pour lire ton carnet et retrouver les tribulations de la petite famille en RSA. Souriant

Bravo et merci pour cette fraicheur tant dans les dessins que dans les textes. ça fait du bien.

Photographiquement, la liste serait trop longue, mais je retiens ce joli léo dans l'arbre au début du carnet, le guépard filé-flouté et d'autres encore....

Maintenant que j'ai embarqué, j'attends la suite avec impatience...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.17 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mai 2024 à 12:01:55