Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 19:17:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Safari  (Lu 46728 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #75 le: 09 Septembre 2009 à 20:35:40 »

Console-toi, il paraît qu'il y a une dizaine de jours dans l'année où on ne voit même pas un dos  Grimaçant

C'est ce qui est arrivé à Chacha, lorsqu'elle y est allée  Pleurs  Pleurs

 Clin d'oeil

Bon, allez........ La suite.........

 Clin d'oeil
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #76 le: 09 Septembre 2009 à 21:54:07 »

Encore des guépards au Kruger ??!!! Vous zavez un de ces bols !!!! Choqué (Toi et Apo !!! )

Pleins de photos sympas : 75, 79, 136, 142, entre autres... J'aime

Ou avez vous dormi à Barberton ?? C'est un endroit qu'on trouve très sympa  Sourire et surtout l'endroit où trone une belle statue de Jock, ce chien emblématique de Kruger  Sourire ... Son histoire est magnifique  Sourire

Le clou du spectacle : la meute de lycaons, trop cool d'avoir pu observer cette scène  Sourire
Journalisée

Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #77 le: 09 Septembre 2009 à 23:37:19 »

Que les photos sont belles Vinny ! Bravo !  Yes
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #78 le: 11 Septembre 2009 à 07:40:57 »

Merci beaucoup à SHABA pour ses explications sur les tisserins, ce qui a apporté un peu d'eau à mon moulin, ou de paille à mon nid Sourire
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #79 le: 11 Septembre 2009 à 10:38:44 »

Ben et la suite Vinny... LA SUIIIIIIIIIIIITE  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #80 le: 11 Septembre 2009 à 10:55:14 »

Ca vient, ça vient... Je n'étais pas à la maison ces 2 derniers jours, le boulot avant tout  Clin d'oeil

Une petite suite dans la journée...

Shaba, merci pour l'explication pour les tisserins, le peu de temps qu'on est resté sur le spot ils ont fait tomber 2 nids sur la tronche du croco qui était dessous  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #81 le: 11 Septembre 2009 à 11:50:17 »

Jour 17 : Vendredi 14 août

Bonne nouvelle au réveil, il y a beaucoup moins de vent.
Je vais de suite m'enquérir d'une éventuelle sortie en bateau.
Le rendez-vous est pris pour 9h00. On nous prépare un panier pique-nique.

L'embarcadère se trouve à 10 minutes de marche du lodge, c'est une fois sur le bateau que l'on s'aperçoit qu'ils ont oublié de mettre de l'eau.
Notre pilote-guide repart donc au lodge chercher la flotte.

Pendant cette attente un alcyon pie vient en stationnaire à seulement quelques mètres du bateau. Un peu dans le soleil...Je fais juste une rafale de 54 photos  Grimaçant  Grimaçant

146.


147.


Après cet intermède martin pêcheur nous voilà enfin partis.
Dans un premier temps le bateau traverse le lac et emprunte un petit canal naturel. C'est joli mais c'est quand même pas l'Okavango.

148.


On avance au ralenti et on a tout le temps d'apprécier et d'observer la nature.
Aigrettes, cormorans, varans, hippos, martins… Sympa.

149.


150.


Nous arrivons au fameux fish trap de la veille. On a cette fois un peu plus d'explications sur leur fonctionnement.
Puis nous repartons sur le lac principal, nous stoppons dans une petite crique.

Notre guide nous emmène pour une petite marche de 15 minutes et nous débouchons sur l'océan et une magnifique plage.
Nous sommes seuls au monde.
malheureusement le ciel s'est de nouveau couvert et on ne peut pas en profiter pleinement.

Y'a même des éléphants sur la plage... Si, si !

151.


Nous avalons nos sandwiches et voilà déjà l'heure de rentrer.
Très sympa ce boat trip… Enfin !  Sourire

Nous quittons Kosi bay ravis même si le temps ne fût pas toujours de la partie.
Quelques courses au supermarché puis nous prenons la direction de Ndumo.

La route est un enfer de nids de poule.  Faché
On croirait qu'une pluie de météorites s'est abattu dessus tellement les trous sont gros et nombreux.

Nous arrivons au parc en milieu d'après-midi.
D'emblée cela nous semble plutôt sympa.
Il y a des nyalas partout et nous croisons pas moins de 6 rhinos.

152.


153.


Ce parc est réputé pour ses oiseaux. C'est le parc d'Afrique du sud où il y a la plus grande variété d'espèces d'oiseaux.
Comme c'est l'hiver on est sans doute moins gâté que prévu.

154. vanneau couronné


155. vautour oricou et cigogne épiscopale


Il y a 2 hides.
Pour accéder au premier il faut marcher 450 mètres.
Le premier est très prometteur mais malheureusement nous sommes face au soleil et en plein contre-jour en cette fin d'après-midi.
On reviendra pour le coucher de soleil.

Pour se rendre au 2ème hide il y a encore 800 mètres à faire à pied dans la brousse. Bon y'a pas de fauves mais quand même, je me vois mal tomber nez à nez avec un hippo ou autre rhino.  Roulement d'yeux
Le deuxième est moins bien, plus noyé dans la végétation, plus petit aussi.
Bien qu'on soit plus près de l'eau il n' y a pas grande possibilité photographique avec la végétation importante.
Néanmoins un gros croco est là, puis commence un ballet de grandes aigrettes, hérons et ibis, nous ne les voyons que passer.

Le temps s'est couvert, nous retournons au premier hide dans l'espoir de voir un beau coucher de soleil mais c'est pas gagné.
Finalement on ne sera pas déçus, le soleil arrive à passer sous la couverture nuageuse et les oiseaux passent dans le ciel orangé.
Le spectacle est plutôt sympa.  J'aime

156. aigle pêcheur


157. ibis falcinelle


158.


J'attends demain avec impatience…
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #82 le: 11 Septembre 2009 à 12:04:12 »

Oh mais dis-moi c'est un festival cette journée!!! C'est peut-être pas l'Okavango mais c'est bien joli
Les alcyons sont extra  J'aime
Encore des rhinos... Petit veinard!!! J'arode l'attitude de la 153... On a peu l'habitude de les voir couchés  J'aime
Les oiseaux en contre jour dans le soleil couchant sont  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Moi aussi j'attends demain avec impatience  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #83 le: 11 Septembre 2009 à 12:07:25 »

Jour 18 : Samedi 15 août

Ca commence à sentir la fin.
Un petit tour sur les pistes avant d'aller au hide. Nous verrons pas moins de 10 rhinos et des nyalas en veux tu en voilà.
Y'en a partout, partout…C'est le parc de nyalas. Un peu craintifs toutefois.

159.


160.


Au hide c'est le festival. Ils sont tous là. On est un peu trop loin de l'eau, mais j'imagine que c'est plus haut en saison des pluies.
J'imagine surtout ce que je pourrais faire avec le 5 ou 600 mm que je n'ai pas  Cool
Je me régale  de tout ce qui passe à portée d'objectif… Grandes aigrettes, hérons cendrés, goliath, oies, dendrocygnes, spatules et j'en oublie…

161. dendrocygne veuf


162. grande aigrette


Je me rends vite fait à l'autre hide, c'est beaucoup plus calme.
2 crocos sont sur la berge, un malachite passe…  J'aime

Alors que par définition dans un hide on ne fait rien, la matinée passe bien vite…
On rentre déjeuner au camp, je m'occupe avec quelques petits piafs encore inconnus puis nous repartons.

163. zostérops du Cap


Cet après-midi c'est festival girafe.
Nous empruntons une piste réservée au 4x4. On va vite comprendre pourquoi, c'est totalement défoncé  Cool
Pas de souci, après le sable de Kosi bay je passe partout… Enfin presque un arbre nous barre la route !!.

164.


Bizarre, il n'y a pourtant pas d'éléphant dans ce parc. On arrive quand même à passer en hors piste. C'est chaud !

Mais ce chemin vaut vraiment le coup. D'abord c'est très joli, on longe une rivière qu'on ne voit pas tellement la végétation est dense.
Un magnifique aigle couronné trône majestueusement sur une branche.

165. aigle couronné


Un peu plus loin 7 girafes nous barrent le passage. Elles ne s'enfuient pas, si bien qu'on se retrouve au milieu d'elles.
On est si près qu'on pourrait presque les toucher.

166.


167.


Les nyalas sont toujours omniprésents, des gros, des petits, des mâles, des femelles… On se régale.  J'aime

A peine de retour sur la piste dite "normale" qu'un nouveau barrage de girafes se présente.

168.


Sur la route qui mène au hide, un endroit est appelé restaurant des vautours.
Quelques vieilles carcasses où quelques bestioles s'affairent dans une puanteur indescriptible.
Ce soir un gnou a été déposé, tout frais. Trop frais même peut-être. Seul un vautour palmiste s'en occupe.

Au hide c'est plus calme que ce matin.
Le coucher de soleil aussi joli que la veille met un terme à une journée sacrément bien remplie.

169.


Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #84 le: 11 Septembre 2009 à 14:23:00 »

L'attitude du rhino sur la 153  Yes
Les oiseaux en ombre chinoise 156 et 157  J'aime
Les couchers de soleil  J'aime
La grande aigrette ....

L'éléphant de mer est intéressant  Grimaçant Rire

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #85 le: 11 Septembre 2009 à 20:01:10 »

J'aime beaucoup l'alcyon pie en vol ou avec petit poisson.

En effet ce parc réputé pour ses oiseaux, ne faillit pas... Et que de belles images de couchant !

Les ombres ailées sont splendides.

Bravo Vinny, hâte de voir la suite !!!!!

Ombrette  Clin d'oeil

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #86 le: 11 Septembre 2009 à 20:31:13 »

J'aime particulièrement les oiseaux en ombre chinoise ; l'alcyon pie en vol ou à table...

Je ne te connaissais pas encore de talents de dessinateurs.... Superbe cet éléphant.... Un petit carnet de croquis à venir, peut-être  Heuh?

Superbe carnet en tout cas.

La suite ?

 Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #87 le: 12 Septembre 2009 à 15:09:28 »

Voici les 2 derniers jours

Jour 19: Dimanche 16 août

Fidèles à notre habitude, à 6h00 nous sommes sur les pistes.  Cool
Un des avantages majeurs de ce parc c'est qu'il n'y a pas grand monde.
Dès la sortie du camp notre première rencontre est une maman rhino avec son rejeton.
Quelques nyalas bien sûr, puis direction le hide.

Encore une fois ce matin le soleil a bien du mal a percé.

170.


Pas mal d'activité au restaurant des vautours par contre moins d'activité sur le plan d'eau.

171. vautour palmiste


172. dendrocygnes veufs


173. malachite lointain


De plus la lumière fait défaut, au loin on entend les grognements des hippos qu'on n'aura pas vus.
Nous quittons ce petit parc bien sympa.  Sourire

Comme nous avions réduit d'un jour notre visite de Hluluwe Umfolozi, nous sommes en avance d'un jour sur le retour programmé à Joburg.
On va donc se rapprocher afin d'éviter une longue et interminable journée de route.

On se rend au parc d'Ithala ce qui a l'avantage de nous faire éviter la portion de route en travaux sur laquelle le temps perdu n'est plus compté.
Nous arrivons juste à midi. Comme nous n'avons plus rien dans le frigo c'est resto.

On prend également un bungalow ce qui nous permettra de faire nos sacs tranquilles.

Ce parc est vraiment très joli avec ses paysages de montagnes.
Par contre au niveau animaux c'est pas la foule des grands jours.

174.


Il y a quand même toujours moyen de faire quelques photos sympas dans la golden light de fin d'après-midi.

175.


176.


177.


Le coucher de soleil sur les montagnes est pas mal où quelques zèbres et damalisques se dessinent en ombre chinoise.

178.


179.


Comme à midi ce soir c'est resto. En plus c'est bon ce qui ne gâche rien.  Clin d'oeil
Nous finissons la bouteille de blanc entamée à midi et trinquons aux vacances qui finissent…
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #88 le: 12 Septembre 2009 à 15:20:01 »

Jour 20 : Lundi 17 août

Dernier jour, et dernier game drive matinal dans la réserve d'Ithala.
On démarre fort avec un magnifique rhino noir doté d'une corne impressionnante.  J'aime  J'aime

180.


Le bougre manifeste quelques signes de nervosité puis fait mine de nous charger, nous sommes assez loin pour ne pas s'inquiéter mais on se sauve quand même.  Roulement d'yeux

Nous poursuivons avec un cob des montagnes, une nouveauté, puis quelques antilopes plus communes, puis 2 huppes fasciées.

181. cobe des montagnes


182. tsessebe


183. huppe fasciée


Les paysages sont toujours aussi beaux et ce malgré le temps maussade.
L'érosion a creusé un petit canyon qui fait penser aux parcs américains la démesure en moins.

184.


185.


186.


En guise de conclusion, nous terminons avec 3 rhinos blancs, on en aura vraiment beaucoup vu cette année. J'aime

Voilà c'est fini, et c'est maintenant que les petites galères vont commencer.  Faché

Renseignements pris à la réception du lodge, on nous annonce environ 4 h00 de route pour rejoindre johannesbourg.
On a 1h30 de marge je pense donc être tranquille.

C'était sans compter la nana qui mettra plus d'une heure à nous servir au resto, les travaux sur la route, le trafic en arrivant sur joburg, le temps de se perdre un peu et comme une cerise sur un gâteau déjà bien garni, on se fait arrêter par un flic véreux qui nous extorque nos derniers ronds.  Marteau

On arrive avec 1h30 de retard à l'agence pour rendre la voiture et là, il n'y a plus personne !!
Je vois déjà notre avion s'envoler sans nous…  Non

Le gardien téléphone, on laisse les clés dans une boite, quelqu'un vient nous chercher pour nous emmener à l'aéroport, c'est la course mais on arrive juste à temps. Ouf !
On est séparés dans l'avion et je me retrouve coincé entre 2 plus gros que moi !! et c'est pas peu dire.  Marteau

Finalement l'avion partira avec une heure de retard ce qui a pour conséquence de nous faire rater notre correspondance de train à l'arrivée.
Ajoutons à cela la perte d'un de nos bagages et la boucle est bouclée.

Oublions tout ça et retenons ces 3 belles semaines passées dans les réserves sud-africaines.  J'aime
Difficile de donner une préférence, nous avons vu énormément d'animaux, pas toujours dans les meilleures conditions qui soient mais cela fait partie du jeu.
Quelques frustrations avec les léopards et guépards trop lointains, une grosse déception avec la sortie baleine mais tout le reste ne fût que du bonheur, de bons et beaux souvenirs qui permettront de patienter jusqu'au prochain…

Merci de m'avoir suivi.  Clin d'oeil

187.


Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #89 le: 12 Septembre 2009 à 15:26:40 »

Belle fin de carnet avec un superbe rhino noir, et deux beaux couchers de soleil (entre autres)! Yes
Pour les galères, il en fallait bien un peu quand même, sinon c'est pas drôle! Grimaçant

Nos voyages ont en effet été assez comparables et je pense que notre récolte faunique est assez proche (sauf les lycaons pour moi Pleurs).

Merci du partage, et maintenant y va falloir commencer à préparer les prochaines aventures. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 23:49:55