Oh MILLE MERCIS Mina ! J'ai un retard terrible à lires les carnets de voyage mais je viens de savourer le tien d'une seule traite !! Un pur régal ! J'adore ta prose si fraîche, ton humour raffiné et ton humilité. Et tes photos : des merveilles que j'ai dégustées avec passion et émotion.
Je suis allée plusieurs fois au Kenya dont trois fois aux Aberdares et à Samburu et j'ai eu souvent eu les larmes aux yeux en revivant mes voyages au travers de ton récit et de tes belles photos.
Je suis allée aussi à l'Ark et à Samburu Game Lodge ! Aussi assisté aux danses des Samburus, fiers et "canons", même s'il faut un peu chercher le côté authentique ! On s'en fiche, seule l'émotion du moment est importante !
Je suis un peu sous le choc d'avoir "retrouvé" la rivière Uaso Nyiro complètement à sec... Je savais qu'une épouvantable sécheresse régnait à Samburu mais c'est encore pire que je ne l'imaginais...
Au Samburu Game Lodge, nous avons, nous aussi, apprécié l'attention du "gâteau de la fidélité" pour avoir séjourné plusieurs nuits en ce lodge. Ce moment, même s'il fait un peu truc à touristes, est toujours tellement sympathique, avec tout le personnel qui déambule joyeusement entre les tables, dansant et chantant leur célèbre "Hakuna Matata" !! Du chef de rang au plus petit marmiton, tout ce petit monde crée une ambiance formidable !
Toujours dans ce lodge, nous avons dû "supporter" les interminables engueulades nocturnes des babouins ! Ils couraient sur les toits, réveillaient tout le monde, provoquaient le personnel du lodge qui tentait de les chasser vainement... Que de joyeux souvenirs !
Encore merci pour ce grand moment de partage et d'umour !