Merci encore
Je ne vous cache pas que nous sommes un peu chagrins de quitter Samburu. Nous étions bien dans ce lodge presque désert ( les rares touristes ne restant qu'une nuit ) et on ne se bousculait pas dans la réserve. C'est "la saison des pluies " et la moitié des hôtels sont fermés.
Mais, il faut aller de l'avant et une découverte nous attend.... Et puis la jovialité d'Abou nous remet d'aplomb. Les 3 heures de route passent à toute vitesse.
La "future autoroute" reliant Isiolo au Nord est envahie par des Kenyans en tenue du dimanche. Ils vont à la messe soit jusqu'à Isiolo, soit dans des petites églises sur le bord de la piste. Certaines ont des noms à coucher dehors: " Miracle de Jesus du 7° jour".... Abou n'aime pas ces églises qui d'après lui font du spectacle dans le but de dépouiller les gens.
Il est franc et cela nous plait. Il ne nous cachera pas qu'il n'aime pas les Kikuyu. Nous sommes mal placés pour juger des rapports entre ethnies mais ça fait bizarre quand même....
Nous remarquons aussi un nombre assez important de kényans atteint de polio. Nous pensions que la vaccination s'était démocratisée. Abou nous explique que beaucoup de familles refusent le vaccin par peur ou superstition...Ce n'est pas évident à entendre non plus.
Nous avons vraiment apprécié ces courtes liaisons qui nous ont permis d'en apprendre un peu plus sur ce pays.
Vers 11 heures, nous arrivons à Sweetwaters située à une quinzaine de km de Nanyuki. il s'agit d'une réserve privée de 11 000 hectares qui semble vraiment s'intéresser à la préservation des espèces. Il en résulte un mélange détonant et concentré d'espèces variées qui peut sembler artificiel, mais on va pas se plaindre
163 Oh, un potamochère
164 waouh, un hylochère
Ils nous ont manqué à samburu mais là nous en voyons plein !
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C'est tranquille....Nous arrivons au lodge vers 13 H
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Avant de déjeuner, Sonia, charmante réceptionniste, nous explique tout ce que l'on peut faire comme activités: un espace beauté ( en fait si on adore les safaris c'est pour se relâcher un tantinet ), safari à pied, en dromadaire... Et safari de nuit. C'est tentant. Sonia nous annonce avec un grand sourire que c'est 95 dollars par personne. Euhhhhh, on va refléchir le "budget dépassement de budget" a été sacrément bouffé par l'achat des cartes mémoires de sauvetage.
La partie de réception du lodge nous paraît un peu prout-prout. Il faut dire que c'est un lieu de villégiature pour Kenyans aisés de part sa proximité avec Nairobi. L'hôtel n'est pas plein mais il y a beaucoup de familles. La majorité d'origine indienne. Ils seront les seuls à ne pas répondre à nos salutations, nous n'aurons donc pas l'occasion de discuter avec eux. Pas grave, j'adore la nourriture indienne et je me régalerais au resto
Sonia nous mène à notre chambre et là, le choc!!!
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Tente king size grand luxe. Le tout avec vue sur le Mont-Kenya et sur un point d'eau. Des oiseaux partout: le pied !!!!!!
Pause déjeuner/glandouille sur la terrasse à s'imprégner du lieu en regardant la vie passer.
A 15 H, nous partons voir les chimpanzés