Saluuuuut !
Déjà plus d'un mois que je suis revenu de mon périple et je trouve enfin quelques minutes pour vous écrire quelques lignes...
Bah non, je ne suis pas fiancé,
Bah non, je n'ai pas vu Ombrette, je jour dit j'avais pourtant collé à la vitre de notre minibus mon T-shirt COW...
Bah oui, 13149 photos... ou plus exactement, soyons honnête, 13149 déclenchements :
2 boîtiers callés sur rafale pour ne rien rater, ça "aide"...
Mais il y a beaucoup de doublons, de triplons, de quadruplons, de...
Des grandes joies, des nouveaux animaux photographiés, de nouvelles expériences, mais aussi des déceptions et des colères;
des ratés aussi, parfois par ma faute, parfois par l'indélicatesse (ou pire) d'autres safaristes...
Mais un bilan "globalement positif".
Maintenant, je me demande combien de temps je vais mettre à trier toutes ces images,
combien de temps je vais mettre en ordre et retranscrire mes notes audios ou manuscrites
pour concocter mon petit carnet de route...
Connaissant ma lenteur légendaire en ce domaine, je ne m'avancerait pas sur le sujet...
Allez... Tout de même... Quelques photos
iciMais il v falloir que je fasse vite : à peine rentré que le projet d'y retourner une (grosse) dizaine de jours
vers fin janvier / début février 2010 se profile : ma mère nous y inviterait, mon frère et moi :
à force de nous en entendre parler, du Kenya et de nos safaris, elle désire maintenant en faire l'expérience !
Rien n'est encore "signé", d'autant plus qu'une hypothétique mutation dans mon boulot
pourrait tout faire capoter au dernier moment, mais nous avons déjà demandé et reçu quelques devis
et cela pourrait ressembler à cela :
J.01 Paris --> Nairobi
J.02 Nairobi --> Nakuru
J.03 Nakuru --> Aberdares
J.04 Aberdares
J.05 Aberdares --> Samburu
J.06 Samburu
J.07 Samburu
J.08 Samburu
J.09 Samburu
J.10 Samburu
J.11 Samburu --> Sweetwaters
J.12 Sweetwaters --> Nairobi --> Paris
Il y a des variantes, par exemple sans les Aberdares (moins cher puisque pas de 4x4 nécessaire),
à la place on ferait 2 jours à Sweetwaters et au retour, on passerait la nuit au Mont Kenya.
Ou encore, 1 jour de plus à Nakuru et 1 de moins à Samburu...
Au départ, mon frère et moi, on voulait plus simple, une grosse dominante sur 1 seul parc,
Masaï mara, Samburu (et Buffalo Springs) ou Tsavo (Est et Ouest)
avec seulement une étape à mi-chemin à l'aller et au retour.
A+ !