Merci beaucoup pour vos commentaires à tous. Ca fait plasir.
Le lion qui s'ébroue bien sûr mais ma préférence va aux deux lions côte à côte.
Je crois que ma préférence personnelle va à la 95.
Les lions sous la pluie, ça a du être un grand moment
(heureusement, ils tenaient dans le cadre
)
...de justesse
Tout a été dit!!! Un Festival
j'en prends plein les yeux... C'est tout bonnement splendide
Toute la série est divinissime... Les attitudes, le cadrage... tout tout tout
On ne peut dire que MERCI... On plonge directement dans l'ambiance, on y est avec toi
Une grande partie du mérite revient à Simon qui nous a su nous placer divinement. Il a le coup d'oeil mais aussi le sens de la photo...Ses conseils de cadrage ont été souvent pertinents.
Jour 5 : Lions dayRéveil en pleine forme. J’avale un biscuit et un café. Hou-lala c’était un gâteau au gingembre. Ca arrache
!
En route pour de nouvelles aventures. Le lever de soleil sera discret ce matin. La brume est à couper au couteau après l’averse de la veille. On ne l’apercevra qu’après qu’il soit déjà assez haut sur l’horizon.
113 -
On croise un premier gamin en train de s’entraîner au maniement de la trompe.
114 -
115 - C’est ce qui s’appelle se mettre le doigt dans l’œil
Puis le jeune va tenter maladroitement de faire comme maman. Il va essayer de se servir de sa patte et sa trompe pour arracher des herbes
116 -
Nous croisons ensuite, tour à tour, 2 mâles solitaires qui errent de façon un peu pitoyable. L’un, est décharné, quant à l’autre, il présente une blessure inquiétante aux organes sexuels. La vie est dure pour un mâle isolé !
117 -
Comme aimantés par le spectacle de la veille, nous recherchons notre clan de lions. Nous les retrouvons sans difficulté. Ils sont tous là : les 2 mâles, les 3 femelles et les 2 jeunes. Les adultes sont beaucoup moins coopératifs que la veille : ils dorment.
Les jeunes s'occupent en se faisant les dents et les griffes sur les buissons.
118 -
119 -
120 -
Les 2 lionceaux sont assez entreprenants. Ils prennent un peu de distance avec les adultes, traversent un fossé et se mettent à jouer.
121 -
122 -
123 -
124 -
125 -
126 -
127 -
128 -
129 -
Ils essaient à plusieurs reprises d’entraîner les adultes dans leurs jeux ou au moins d’obtenir un câlin. Ils ne sont vraiment pas bien reçus
!
130 -
131 -
132 -
133 -
134 -
A force de persévérance la maman accepte la tétée
135 -
136 -
.. et enfin un câlin
137 -
138 -
Le passage à proximité d’un Hippo attirera quelques peu leur attention ....
139 -
...Sans plus.
Après une bonne heure et demie d’observation nous quittons le groupe. Revenant vers les marécages, nous croisons le clan de Musiara et ses 13 membres (4 femelles et 9 jeunes). Ils dorment également à l’ombre d’un arbre célèbre de la région
.
140 -
J’en profite pour faire une vue à l’intérieur du véhicule (de gauche à droite : Bernard, Claudy, Simon et Henri)
141 -