Quelques mots du déroulement des soirées. Comme ce jour, le retour au camp s’effectue aux alentours de 19h00. Dans la foulée nous nous dirigeons vers la tente dédiée à l’intendance photographique. C’est là qu’une batterie de prises reliées à un générateur (qui tourne de 18h à 22h00) nous permet de recharger les batteries ou brancher un ordi portable. Pour les prises, on ne se bousculera pas : il y en a plus qu’il ne nous en faut
. Première chose : vider les cartes sur les disques durs. En ce qui me concerne, je fais une double sauvegarde sur 2 disques durs différents et, comme je suis un peu parano, plus tard dans la soirée, je sécurise sur mes cartes les meilleurs clichés avant d’effacer toutes les autres. Bon cela veut dire que je visualise en moyenne 800 photos faites chaque jour ce qui me conduit à me coucher aux environs de minuit tous les soirs
.
La même tente sert également de bar. C’est donc là que nous prendrons l’apéro (bière ou vin d’Afrique du sud) en commentant nos aventures de la journée tout en regardant les photos qui défilent sur l’ordi de Claudy. A signaler que le réseau est très bien relayé et que les téléphones portables sont parfaitement utilisables.
Les tenants de la douche du soir vont affronter la sensation bizarre de se retrouver dans le plus simple appareil, dans l’obscurité de la nuit, protégés de la nature hostile par un simple rideau de douche
. Les autres (plus nombreux
) préféreront prolonger l’apéro jusqu’à l’heure du diner.
Vers 20h30 nous passons à table et, entre 22h00 et 22h30, tout le monde regagne sa tente. Le générateur s’éteint. Nous sommes livrés aux mystères de la nuit africaine
.
Jour 4 : Big day Le lendemain, à la première heure, nous traquons, comme il se doit, … Le lever de soleil.
Aujourd’hui, la chance est avec nous
. Au programme : Impalas et Damalisques (Topi).
45 - Damalisques
46 - Impala
47 - impalas