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Auteur Fil de discussion: Octobre 2008 : retour en Afsud  (Lu 81475 fois)
Ombrette
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« Répondre #180 le: 10 Avril 2009 à 19:23:13 »

Des lumières à tomber,

Bien vu l'oreille de Mr (?) rhino...

Les paysages sont somptueux,

Que dire de White Cloth, si ce n'est qu'elle est vraiment magnifique...  J'aime
Comme je comprends votre rage... ça me rappelle un c... de chauffeur/guide supporté une semaine durant en Tanzanie en novembre 2007 : conflits permanents pour partir aux aurores, moqueries continuelles... Un personnage prétentieux, mysogine, égoïste, bref détestable  Faché qui n'a même pas réussi à gâcher notre voyage...  Grimaçant

Cela ne m'est heureusement arrivé qu'une fois....

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« Répondre #181 le: 11 Avril 2009 à 23:29:46 »

J 21 (lundi 20 Octobre) : bye bye Augrabies...



          On est Lundi, il est 6 heures, le réveil sonne…ca rappelle vaguement quelque  chose, non ? ;o)
Heureusement, pour le coup, on ne va pas passer la journée derrière un bureau.  Café/biscuits en gardant un œil sur le gros baboon qui rôde toujours autour des chalets. Il y a de la vie aux alentours de notre terrasse.  Les oiseaux  viennent nous rendre visite, tandis que dassies et mangoustes viennent curieusement voir ce qu’il se passe d’intéressant dans le  coin.  Le soleil est bien de la partie, ca va encore cogner dur aujourd’hui on dirait.

162. Petit dej' sur la terrasse pour tout le monde !





     On part vers 7h15 pour un petit drive dans la réserve. Au premier passage à gué, se tient une ombrette dont il nous semble qu’elle plante là depuis des années. On la voit à chaque passage … pour notre plus grand plaisir.
Un chacal furtif, et quelques girafes sont également dans les environs. 

163. Les pattes au frais (ombrette -Augrabies NP)



             Mais catastrophe nationale : on a oublié notre bushbaby porte bonheur en peluche dans le chalet ! …et les clés sont déjà remises a la réception. Demi tour toutes, et négociations avec les femmes d’ouvrage déjà occupées à nettoyer les différents bungalows.  L’une d’elles nous prête une passe-partout, et on récupère notre vital compagnon de route, sous les regards mi-abasourdis, mi-amusés des nettoyeuses.

Tant qu’à faire, allons faire un petit tour aux falls. Il semble y avoir plus d’eau que la veille. Les mouches sont déjà là et semblent autant déranger les dassies que nous. 

164. Les petits points blancs...ce sont les mouches , oui , oui !





     On fait un crochet par le resto pour un vrai petit déj’ vite fait, en compagnie des damans qui ne sont pas en reste question gourmandise !

165. La peur du vide l'emporte sur la peur de l'estomac vide   Rire




      A 9h30, on repart en drive, pour le « grand tour » de la réserve.  Les paysages sont toujours aussi majestueux, et cela fait vraiment l’attrait du parc. Heureusement car point de vue animaux,  ce n’est pas folichon.  Que ce soit les Gemsboks, les springboks ou les autruches, tous détalent en nous entendant arriver.

     Seule une famille de klippspringers restera stoïque à notre passage. Pour une fois qu’on les voit en mouvement, et non affalés sur un rocher, c’est un petit événement. 
Peu avant midi, on atteint l’aire de picnic, qui, comme à son habitude est totalement déserte.
Une soupe, et une visite des WC remplis de geckos, et ca repart ! Les mouches ne nous ont de toute manière encore une fois pas donné  envie de nous éterniser. 
La rencontre la plus étrange que nous ferons sera finalement un monticule de quartz rose, perdu au milieu du désert…mais qu’est ce que ça fait là ?

166. Quelques girafes tout de même , dans un environnement inhabituel.





      Il est 14h15 lorsque nous sommes de retour au camp. Morts de chaud, on a accéléré la fin de drive pour venir piquer une tête dans la piscine.  On est fatigués, et desséchés… On décide de ne pas s’éterniser plus longtemps dans le parc, et on prend la route vers Kakamas. 

167. Un tisserin vient nous saluer avant notre départ...




        On arrive au Vergelegen guesthouse sur le coup de 15h30. Une sieste sera au programme, une fois n’est pas coutume. Mais il faut dire qu’on en avait bien besoin, et que, de  plus, en prévision de la suite, c’est une sage décision.
Le passage au Resto de la guesthouse est comme chaque année un grand moment pour nos papilles !
Carpaccio de Springbok aux coings, cordon bleu fourré aux dattes et feta. Mmmmh, on en salive encore !
20H45 à peine : dans les plumes ! il faut dire que la journée de demain sera longue, et que l’excellent vin qui a accompagné le repas nous  pousse déjà sous la couette…

168. Parfois , le désert recèle de jolies surprises....


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« Répondre #182 le: 11 Avril 2009 à 23:41:24 »

L'ombrette en 163 est splendide ! Tout y est, la lumière  Yes, la pose de l'oiseau, les effets de l'eau...

Vos papilles ont eu l'air d'apprécier ces mets dont seuls les noms font saliver... Ca fait aussi partie du plaisir du voyage.

Merci de ce partage de tous les sens...

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« Répondre #183 le: 12 Avril 2009 à 03:51:24 »

Encore un carnet de voyage délectable!  J'aime

Vous n'aidez pas à la patience avec toutes ces belles images et les textes qui les accompagnent.  Grimaçant

Vrai qu'elle est très belle la photo de l'ombrette, surtout dans cette lumière magnifique. Sourire
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« Répondre #184 le: 12 Avril 2009 à 10:15:02 »

Très sympathique l'immersion dans Sabi Sand.
Et objectif atteint : du léopard à observer.
Je n'aurais pas vraiment apprécié, non plus, l'attitude du ranger de Arathusa  Faché

La vendeuse de papayes est trop marrante.

Les paysages à Augrabies sont somptueux.

Je présume qu'après, c'est cap sur le Kgalagadi. Chouette  Sourire

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« Répondre #185 le: 13 Avril 2009 à 09:02:04 »

En effet  le Kgalagadi sera pour samedi.. mais en vrai ! Rire Tire la langue
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« Répondre #186 le: 13 Avril 2009 à 10:40:36 »

Oh, oh !!!

Un départ en perspective...

Après la saison des pluies, ce parc doit être magnifique.

Les paysages sont fabuleux en 160 et 161. Encore un chalet où je passerai bien mes vacances...

Vite la suite avant le départ. Merci pour ces belles images.

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« Répondre #187 le: 14 Avril 2009 à 10:14:53 »

l'ombrette  J'aime
et le daman gourmand sur la 165  Yes
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« Répondre #188 le: 14 Avril 2009 à 11:59:54 »

J 22 (Mardi 21 Octobre) : KTP !



      La nuit fut pour le moins agitée !  Delphine suivait deux Cheetahs à la trace et tenait absolument à m’avertir de leur présence… Apres un trop grand nombre de jours de safari, le cerveau commence à débloquer pendant la nuit. On continue notre traque une fois les yeux fermés ; enfin surtout l’un de nous deux, suivez mon regard….

     Après un petit déjeuner bien sympa en compagnie des chats, on met le cap sur Upington. Un arrêt vital au Pick ‘n Pay pour faire le plein de victuailles , charbon , etc… et nous voilà en route sur la longiligne bande de goudron qui va nous mener au Kgalagadi.
Le panneau de signalisation indique 246 km jusqu’au parc, mais bon, le sigle qui y est représenté comporte un éléphant…au Kgalagadi... ça ce saurait, hein ;o)

169.Les routes du paradis...





         Le ciel est toujours d’un bleu azur, Spitskop, Noenieput, les kilomètres défilent. On atteint enfin Askham, premier village digne de ce nom depuis deux cent bornes.  Finie la route en ligne droite. Mais là où par le passé débutait la piste pierreuse et cabossée, il y a une belle route de goudron, toute neuve ! Cela a pris un temps dingue (African time ;o) mais ça y est enfin.  Dépassé le village, nous espérions retrouver nos gentilles petites frimousses de l’an dernier ; mais leur « stand » reste malheureusement désert…On y dépose les photos d’elles que nous avions emportées et on poursuit notre route un peu tristounets. Bin oui, on était sensé  s’y procurer un porte bonheur pour voir plein de zanimos dans le parc ;o))

      A dix kilomètres du parc, on repasse sur le tronçon de gravel road…mais à l’heure qu’il est cette dernière portion est sans doute bouclée. Cela rend les choses beaucoup plus aisées, mais peut être que cela perd un peu de charme aussi. Espérons en tous cas, qu’ils ne feront jamais de même à l’intérieur du parc. 

Il est 12h30, perfect time pour le picnic pris sur l’aire de camping de Twee Rivieren.  Après quoi, on se met en route pour le camp sauvage de Kiliekrankie.

       C’est un plaisir non dissimulé que de se retrouver ici, au milieu des dunes rouges. Quelques chouettes rencontres en cours de piste, telles : Un secretary bird en pleine chasse, un couple de steenboks, des wildebeest, et un cape fox planqué sous (voire même « dans ») un buisson épais. Celui-là, je ne sais toujours pas comment Delphine l’a spotté !

    Nous arrivons en début d’après midi au camp, situé au sommet d’une dune  cuivrée.  Seuls quatre chalets le composent. Perdu eu milieu de l’immensité du désert, l’endroit est un régal.

170. La terrasse de notre chalet (Kiliekrankie)




     Le logement est également très soigné, hyper fonctionnel, et la terrasse perchée au dessus d’un creux de dune au fond duquel se trouve un point d’eau est unique ! Le coup de foudre est immédiat !
Seuls quelques gros insectes rampants on quelque peu tempéré l’enthousiasme de miss Tembe  à l’arrivée, mais pas bien longtemps ;o)
On s’installe tranquillement en profitant un maximum de l’endroit, avant de repartir pour un petit drive de fin de journée. Il est déjà prévu de rentrer un peu plus tôt que d’habitude pour pouvoir profiter du soleil couchant .

    On se dirige vers la vallée de l’Aoub, où nos verrons pas mal de springboks et de tawny eagles.

171. un tawny eagle dans la vallée de l'Aoub asséchée.




    On suivra également le parcours d’une slender mongoose.   Sa robe d’un roux vif est un régal pour l’œil, elle déambule et grimpe aux arbres, disparait, réapparait….gloups…On a compris son manège. Elle a trouvé une nichée de tree mice, et s’y rend comme au self service. A chaque fois qu’elle redescend du tronc, on ne voit plus qu’une grande queue dépasser entre ses dents acérées.  Pauvres petites bêtes ; mais bon c’est la nature…

172. retour au chalet , la nature reprend ses droits





       On est de retour au camp sur le coup de 18h15, pour un apéro mémorable. Le soleil décline colorant encore davantage le sol rougi, les barking geckos commencent leur habituelle sérénade. Leur claquement résonne dans toute la vallée, c’est ahurissant.  Le barbecue crépite…c’est le bonheur total.  L’obscurité s’installe lorsque les brochettes sont enfin cuites, mais soudain, une véritable pluie de sauterelles envahit la terrasse !  Il y en a un nombre incalculable, elles s’abattent sans discontinuer sur la toile de notre porte, a tel point qu’on se demande comment on va rentrer au chalet s’en en amener une masse dans la chambre... Pas évident de manger dans ces conditions ; on recouvre les plats, on déplace la source de lumière pour attirer tous les insectes ailleurs, etc…
Le vin qui accompagne le repas est élu meilleur vin du séjour haut la main ! Domaine : « Le bonheur », que je recommande chaudement ;o)

173. L'arme indispensable a la survie  Tire la langue




       Nos voisins de chalet débarquent enfin, vu l’heure je me dis qu’il y a quand même des gens qui se croient tout permis. Et quand ils commencent à faire un raffut pas possible, je me dis qu’ils ne sont donc probablement pas arrivés en retard a cause d’un problème technique. Cela ne dure heureusement pas, et on peu reprendre tranquillement la contemplation d’un ciel étoilé à faire pâlir un féru d’astronomie.   Tout a coup ; on constate qu’il n’y a plus un seul insecte sur la terrasse. C’est vrai que les geckos s’en sont donné a cœur joie, mais quand même…

       L’explication probable surgira une dizaine de minutes plus tard. Sans crier gare, un vent d’une violence inouïe se lève.  C’est une véritable tempête qui s’abat sur le camp. Du coup, ça se rafraîchit franchement mais là, ce n’est pas un mal ;o) Ca souffle tant et plus , peut être la pluie de sauterelles était elle annonciatrice du fait ?
Ce vent va souffler toute la nuit, perturbant quelque peu notre sommeil. Quelques bruits étranges dans la cuisine ne vont pas nous aider des masses non plus...mais finalement, que des fausses alertes ;o)  On est vraiment au beau milieu de rien, l’expérience est grisante.

      Et malgré ces énormes insectes, sorte de mélange mi fourmi, mi scarabée présents dans la chambre, on finit par s’endormir des étoiles plein les yeux….
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« Répondre #189 le: 14 Avril 2009 à 12:45:52 »

Que du bonheur, que de vous suivre Sourire Sourire Sourire Sourire
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« Répondre #190 le: 14 Avril 2009 à 14:24:13 »

Je viens de rattraper mon retard.
Je ne détaille pas, je prends le tout. Yes

Ton carnet me rend impatient de retourner à kruger et de découvrir Nkorho l'été prochain. (bien content de ne pas avoir choisi l'autre lodge et son @!#o!! de ranger Diabolique)

Si j'ai bien compris tu es en ce moment au KTP. Il me semble qu'il était convenu que tu ne partais pas tant que tu n'avais pas fini ce carnet. Ca va chauffer à ton retour.
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« Répondre #191 le: 14 Avril 2009 à 14:27:49 »

Non, non, je ne repars que vendredi  Tire la langue
Ceci dit, je n'aurai pas fini je pense... Embarrassé
Je vais essayer de boucler le KTP, déjà  Cool
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« Répondre #192 le: 14 Avril 2009 à 14:42:31 »

Cool! Une suite  Sourire Sourire
Adorable le daman glouton et téméraire... Les paysages et lumières sont  J'aime
J'attends donc la suite avec impatience  Clin d'oeil
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« Répondre #193 le: 14 Avril 2009 à 20:13:57 »

J'ai souri à ton évocation de l'éléphant sur les panneaux indicateurs du KTP. Nous nous étions fait la même remarque avec Laurent, sans trouver d'explication  Heuh?

Ce premier camp est réellement un vrai bonheur... Nous n'avons pas eu beaucoup d'insectes car il avait.................. PLU  Rire Rire

Vite la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

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« Répondre #194 le: 15 Avril 2009 à 09:28:33 »

L'éléphant nous a effectivement bien fait sourire.  Indécis

Ah Kiliekrankie................. Du bonheur à l'état pur.  J'aime   J'aime   J'aime   J'aime   J'aime   J'aime   J'aime   J'aime   J'aime   J'aime
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