Fredd, non ce n'était pas le dernier chalet... Mais pas bien loin, non plus.
Nous aurons l'occasion de revoir les lions, dans le camp... Le genre de soirée appréciée
La cane qui "pète", elle doit être convaincante, celle là, Jérôme...
Merci pour vos sympathiques commentaires et heureuse que vous prenez du plaisir à consulter ce carnet.
2ème jour : Private Game DriveWake up : 5h00.
5h30
On part en drive avec Greg, sa compagne et Thomas, le pisteur. (Toujours sa graminée en bouche)
Le ciel nest guère plus reluisant ce matin
Mais par contre beaucoup, beaucoup de toiles daraignées avec ces gold spiders
Quil nous faut déjouer, au risque quelles ne tombent sur notre tronche !
Il nest plus à démontrer ici que je suis phobique des araignées
Je suis pétrifiée, quand je vois la taille des bestioles et je fais souvent des allers-retours, siège, bas de la banquette, pour esquiver.
Bad light, plein daraignées
Voilà un cocktail, qui a le chic pour me mettre en forme !
Je grommèle
Mais me ressaisi rapidement, me rappelant limmense chance, que nous avons dêtre ici.
Cela fait 2 heures que lon roule
Un Daga Boy (vieux buffle mâle) qui, le pauvre souffre dun énorme abcès.
Un Big Bull éléphant
Greg, quant à lui nest pas franchement causant
Il est en congé, dès demain et très franchement
Ca se sent !
Soupirs, quand on repense à nos drives avec André
La passion qui lanimait, le partage dont il faisait preuve
Non seulement, il avait acquis une parfaite connaissance des animaux qui peuplent la réserve, mais était également très sensibilisé à la donne photographique (étant photographe lui-même).
Cest en remontant, vers le Lodge, aux abords de la piste principale, que notre première rencontre léopardienne a lieu !!! Pur moment de joie
Nous venions essentiellement, à Sabi Sand, pour ce félin et le revoir à nouveau, provoque, en nous, bien des émotions
Le cur semballe, les mirettes nen perdent pas une miette
Il sagit de Kwatile
Elle est allongée sur une branche, le regard fixé (quels yeux !)sur ce qui se passe en bas.
Le ciel en arrière fond est gris-blanc
Le feuillage arbustif hyper dense.
Nous usons de toutes les positions physiques possibles et discrètes, pour essayer den capturer au mieux limage. Multiples réglages différents sur les appareils photos
Mais un ciel palot reste palot
On laisse tomber les tentatives photographiques et on continue dabsorber le spectacle rien quavec les yeux.
Ce nest que peu après larrivée dun second véhicule, quelle décidera de descendre de larbre
Sa silhouette est gracieuse et disparaitra, au cur du tapis des graminées
Nous abandonnant ainsi déjà au souvenir de cette fabuleuse rencontre.
Une dernière rencontre pour ce matin : un aigle ravisseur
Ravissant.
15.
Retour au Lodge, pour le traditionnel petit déjeuner copieux.
Certains partent en walking safari
JP préfère la sieste et moi je me mets en quête des tisserins écarlates.
Deux heures à observer
La planque aurait pu se poursuivre, si la pluie nétait pas venue sen mêler.
Hop, je rembarque le matos photo
Et je goûte aussi aux joies du farniente.
14h00
Repas, histoire de rajouter quelques kilos aux nôtres !
16h30, nous repartons en drive
A peine quelques kms davalés, quil se remet à pleuviner.
Nous retrouvons Kwatile posée sur une termitière. Elle est magnifique, pour ne pas dire sublime.
Malheureusement, nous ne pouvons pas nous approcher
Elle se trouve sur une concession privée, sur laquelle nous navons pas le droit de circuler !
Passent devant notre nez, deux 4x4 de la dite concession, qui se mettent littéralement entre notre angle de vue et le léopard !
Groumfff !
Dépités, nous changeons de secteur.
Un félin laissant la place à un autre, nous retrouvons pas loin du Lodge, les 7 lions.
Thomas monte dans le véhicule
Un peu plus dégourdis que la veille
Les gueules bien en alerte, nous gratifiant de quelques dégarnissement de mâchoire !
16.
Le sundown se passera près du grand Dam, un endroit que nous affectionnons tout particulièrement.
Thomas mastique toujours une graminée
Les dernières lueurs du jour sont belles et puisque les voyages sont aussi fait de rencontres humaines
Voici Thomas, le pisteur
17.
(Notez que sur ce coup, je vous en ai mis 3 !)Greg quant à lui nest toujours pas plus démonstratif.
Ce fut un drive privé, comment dire
Avec peu déchanges !
Des hippopotames se mettent à se bagarrer, la lumière disparait totalement laissant la part belle à la nuit, qui commence.
Route de retour vers le Lodge
Deux jeunes hyènes espiègles croisent notre route et nhésitent pas à pousser leur témérité, jusquà tenter de mordiller les chaussures du pisteur.
Ce nest pas que ça devient chaud
Mais sous les chaussures, il y a les pieds et on tient à ce que Thomas rentre avec ses 10 orteils !
Un coup de moteur, les curieuses sen vont et nous poursuivons la remontée.
De retour à Nkorho
Karin nous accueille, le débriefing sengage rapidement et les plans pour demain, sont affinés
Nous ne repartirons pas avec Greg demain matin...
Mais passerons dans les mains de Mark
Que nous ne connaissons pas encore, mais dont nous ne regretterons pas un seul instant la rencontre !
La soirée, comprendra les mêmes acteurs que la veille
Les 7 lions étant à nouveau, sur la plaine face au Lodge.
Ca ce sont des soirées, dans le bush, comme on les aime.
Ce soir, nous retournerons comme des grands, tous seuls à notre chambre.
La fermeture des portes est vérifiée et cest sous les bienfaits du ventilo, que nous trouverons le sommeil.
.../