Je vais être un peu plus critique

Niveau des images, le film est simplement splendide, avec des images à couper le souffle. Durant tout le film, je me suis amusé à le regarder avec un oeil de "photographe amateur" et les prises de vue sont quasiment toutes dignes d'images somptueuses des concours photo internationaux

Maintenant le fil conducteur du film est un peu... Bizarre... Comme le dit SHABA, le dernier quart d'heure vient un peu comme un cheveu sur la soupe... On dirait qu'il est mal placé. Ça fait un peu répétitif, et contient des informations qui auraient été bien mieux placées en cours de film qu'à la fin.
De plus, les quelques images de ce qui se passe autour du lac tombe un peu à plat... Soit on ne le montre pas, soit on nous donne plus d'infos...
... Histoire de faire la transition avec le dernier point : la narration. J'ai été quand même assez déçu. Beaucoup d'informations pas assez complètes sur le cycle de vie des flamants. Personnellement je n'ai pas réussi à reconstituer le cycle complet, et j'ai quelques interrogations en sortant de ce film... Des explications assez peu vraisemblables (ex. les oisillons quittent l'ile de sel quand ils en ont marre des prédateurs... Très anthropomorphique, et surtout on sait pas trop quand ça se passe). Vouloir se documenter sur un sujet après un film est signe qu'il intéresse, mais là c'est pas vouloir, c'est devoir pour le comprendre... Ca me laisse un peu sur ma faim.
Pour conclure, ça n'enlève quand même rien aux images et à l'histoire. Aussi incroyable soit-elle, c'est l'histoire naturelle des flamants nain du lac Natron... Une sacrée curiosité biologique et évolutive.
Donc, même si j'ai émis quelques réserves, je vous encourage vivement à aller le voir