Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

07 Avril 2025 à 21:30:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les ailes pourpres  (Lu 5257 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« le: 21 Décembre 2008 à 19:24:13 »

Je sors du cinéma toute ébouriffée, toute retournée, toute chavirée... après avoir vu le magnifique documentaire "Les ailes pourpres" Yes Yes sorti mercredi dernier dans peu de salles à Paris d'ailleurs...

C'est un voyage extraordinaire au coeur du lac Natron (Tanzanie) en compagnie des flamants roses. D'une saison à l'autre, de la naissance à la mort, de la lumière à l'ombre, de l'eau à la sécheresse, ce film est de toute beauté  J'aime J'aime et le message est clair.
La nature est vraiment splendide, pourvu que cela dure....

Je ne saurai que vous conseiller d'y aller s'il passe près de chez vous.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #1 le: 21 Décembre 2008 à 19:33:37 »

Laurent et moi y sommes allés hier soir  Clin d'oeil

Nous n'étions que 2 dans la salle : authentique....

Je suis d'accord avec Ombrette, splendides images, mais j'ai éprouvé une sensation de redite dans le dernier quart du film.

A voir afin de se faire sa propre idée.

Clin d'oeil
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO

« Répondre #2 le: 21 Décembre 2008 à 20:16:57 »

Tiens je me disais aussi qu'il fallait que j'aille le voir  Souriant
Votre retour ne fait que me décider un peu plus  Clin d'oeil
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2008 à 08:46:24 »

Moi j'ai adoré.

Les images sont splendides.  J'aime

Et les amourex de la nature se régaleront.
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
dadoorun
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Décembre 2008 à 13:12:48 »

Je vais être un peu plus critique  Tire la langue

Niveau des images, le film est simplement splendide, avec des images à couper le souffle. Durant tout le film, je me suis amusé à le regarder avec un oeil de "photographe amateur" et les prises de vue sont quasiment toutes dignes d'images somptueuses des concours photo internationaux  J'aime

Maintenant le fil conducteur du film est un peu... Bizarre... Comme le dit SHABA, le dernier quart d'heure vient un peu comme un cheveu sur la soupe... On dirait qu'il est mal placé. Ça fait un peu répétitif, et contient des informations qui auraient été bien mieux placées en cours de film qu'à la fin.
De plus, les quelques images de ce qui se passe autour du lac tombe un peu à plat... Soit on ne le montre pas, soit on nous donne plus d'infos...

... Histoire de faire la transition avec le dernier point : la narration. J'ai été quand même assez déçu. Beaucoup d'informations pas assez complètes sur le cycle de vie des flamants. Personnellement je n'ai pas réussi à reconstituer le cycle complet, et j'ai quelques interrogations en sortant de ce film... Des explications assez peu vraisemblables (ex. les oisillons quittent l'ile de sel quand ils en ont marre des prédateurs... Très anthropomorphique, et surtout on sait pas trop quand ça se passe). Vouloir se documenter sur un sujet après un film est signe qu'il intéresse, mais là c'est pas vouloir, c'est devoir pour le comprendre... Ca me laisse un peu sur ma faim.

Pour conclure, ça n'enlève quand même rien aux images et à l'histoire. Aussi incroyable soit-elle, c'est l'histoire naturelle des flamants nain du lac Natron... Une sacrée curiosité biologique et évolutive.

Donc, même si j'ai émis quelques réserves, je vous encourage vivement à aller le voir  Yes  Clin d'oeil
Journalisée

"In wildlife is the preservation of the world", Eliot Porter

Canon Eos 400D - Grip BG-E3 + Canon Eos 300x
Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS + EF-S 60mm f/2.8 USM Macro

http://www.sights-of-wildness.com
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #5 le: 27 Décembre 2008 à 15:02:08 »

Images splendides, sujet original et rarement (jamais ?) traité. Site remarquable et photogénique. Tout pour plaire à des amoureux de l'Afrique sauvage. Cela donne envie de faire un détour au Lac natron et au volcan Oldonyo Lengai.

Comme souvent les commentaires ne sont pas à la hauteur des images : ça hésite toujours entre l'informatif et le prétendument poétique et finalement on n'a rien des 2.

Ah oui : la fin est un peu à la mode "Seigneurs des anneaux" (on croit que c'est fini, on s'apprête à se lever et ben non !)

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
dadoorun
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Décembre 2008 à 15:37:38 »

Ah oui : la fin est un peu à la mode "Seigneurs des anneaux" (on croit que c'est fini, on s'apprête à se lever et ben non !)

Jérôme

Mais euuuuh... Raconte pas la fin  Grimaçant  Tire la langue
Journalisée

"In wildlife is the preservation of the world", Eliot Porter

Canon Eos 400D - Grip BG-E3 + Canon Eos 300x
Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS + EF-S 60mm f/2.8 USM Macro

http://www.sights-of-wildness.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2025 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 21 requêtes.

Google a visité cette page 14 Septembre 2024 à 00:37:22