Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 16:35:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Algérie. La Tadrart Rouge.  (Lu 45952 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #45 le: 19 Décembre 2008 à 10:32:51 »

En fin de matinée nous découvrons une ancienne gelta à sec et nous marchons à travers ce décor de gorges et de roches réellement magique.

79



80



81

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #46 le: 19 Décembre 2008 à 10:39:45 »

Le temps de la pause midi est arrivée. Comme d'habitude notre cuisto fait des merveilles, c'est un vrai artiste et pas seulement dans la musique.

82



83



Puis vient l'heure du thé.

84



85



le 1er dur comme la vie
le second doux comme l'amour
et le 3 ème c'est rien, c'est pour les enfants !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #47 le: 19 Décembre 2008 à 13:43:55 »

J'adore toutes ces nuances de rouges dans les dunes et les effets de matière créés par le vent.
Dommage que tu n'aies pas sorti ton APN plus souvent  Clin d'oeil

D'un point de vue très pratique, y a-t-il des points d'eau pour se débarbouiller un peu pendant cette semaine ?
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #48 le: 19 Décembre 2008 à 13:47:24 »

Citation
D'un point de vue très pratique, y a-t-il des points d'eau pour se débarbouiller un peu pendant cette semaine ?

Merci pour ton message. Oui effectivement par 3 fois nous avons croisée des petites guelta à l'eau fraiche pour se mouiller le visage et se laver les cheveux. C'est à la fois très agréable et bien pratique. Mais c'est pour la suite du voyage !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #49 le: 19 Décembre 2008 à 14:40:32 »

OUAHHHHHHHHHH! j'étais absente du forum depuis plus d'une semaine et je viens de lire d'un coup ton carnet  J'aime J'aime J'aime J'aime que dire d'autre que OUAHHHHHHHHHHH tes photos sont SPLENDIDES... Les couleurs des dunes sont à tomber, les ambiances couchers de soleil à hurler, les peintures rupestres étonnantes et sacrément bien conservées.
Manque plus que la bande son blues de votre guide qui m'aurait surement bien plu  Tire la langue
BRAVOOOOOOOOO
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #50 le: 19 Décembre 2008 à 16:21:21 »


Nous repartons en 4x4 vers d'autres lieux. Sur le chemin nous croissons au hasard un berger bien perdu avec son troupeau en plein milieu du désert. On nous explique que le seul village de la région se situe à une 20ène de km à vol d'oiseau. Cela fait une bonne occasion pour nos guides de lui acheter une petite biquette qui finira dans nos assiettes le soir même. Là nous assistons à une scène de course a pied entre le berger, nos guides et la pauvre biquette qui refuse de se faire attraper aussi facilement. Finalement elle n'aura pas le dernier mot et nous la chargeons sur le toit du 4x4 pour continuer notre route.

86



87



88


Un peu plus tard, Nous voici prêt pour une petite toilette bien méritée dans une tout petie guelta bien cachée au milieu des rochers. Quel plaisir de se rincer le visage et les cheveux dans cette eau fraîche. Un vrai bonheur.

89



90

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #51 le: 19 Décembre 2008 à 16:32:01 »

Quelques kilomètres plus loin nous faisons une petite pause photo auprès d'une très belle arche de pierre.

91



92



Puis le 4x4 nous dépose pour continuer notre marche dans le désert. L'endroit est comme à son habitude depuis le début du voyage, simplement magnifique. Nous marchons sur une plaine de caillou noir et nous avons pour toile de fond de nouvelles belles dunes qui dévoilent leurs majestueuses courbes avec les lumières de la fin d'après-midi.

93

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #52 le: 19 Décembre 2008 à 16:33:17 »

94



95



96

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #53 le: 19 Décembre 2008 à 16:40:44 »

Après la nuit de la veille nous sommes tous très fatigué ce soir, on espère quand même que le vent ne se déchaînera pas de nouveau cette nuit. Cette fois j'ai prévu de prendre une grosse couverture en plus de mon duvet car elle a pour effet de bien nous protéger du vent.
L'atmosphère de la soirée est spéciale, un épais manteau de brume est soudain apparu autour de nous, tout semble très humide et malgré une température de 10°c, nous grelottons comme si il faisait très froid !!! Heureusement la nuit sera calme et reposante. Et quant à la fameuse biquette, elle !!! Paix a son âme. En tout cas elle était bien bonne.


97



98



99

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #54 le: 19 Décembre 2008 à 17:45:10 »

Des images toujours aussi belles et un récit aussi intéressant à suivre.

 Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #55 le: 19 Décembre 2008 à 18:59:28 »

Oh la la.... Quel festival !

Mes préférées : 94 et 95 pour le contraste entre l'ombre et la lumière, et le paysage sublime,
la 96 avec les dessins du vent sur le sable. J'aime J'aime

T'es sûr que ta biquette n'est pas un mouton.... Tire la langue

Ombrette

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
leboubou
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 84


WWW
« Répondre #56 le: 20 Décembre 2008 à 10:57:13 »

Top Dic ! Ca me rappelle des très bons souvenirs....

Je vois qu'on a partagé quelques lieux ;-))) me suis perdu ce matin là en partant tout seul faire des photos au petit matin ;-)))




Journalisée

Mieux vaut une bonne bière qu'un faux marabout
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #57 le: 20 Décembre 2008 à 11:11:36 »

Oui effectivement j'ai la même photo  Clin d'oeil

6ème jour.

Voilà le beau spectacle que j'avais au réveil ce jour là. La journée commence bien.

100



101



Ce matin changement brutal de la température, malgré que le soleil soit bel et bien présent nous avons tous assez froid et il nous faudra attendre la fin de la matinée pour que la chaleur se fasse enfin sentir. Nous partons en direction d'un joli couloir de dune. Cette journée sera notre dernière dans la Tadrart. Et oui snifff...

102

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #58 le: 20 Décembre 2008 à 11:14:09 »

103




104



105

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #59 le: 20 Décembre 2008 à 11:17:43 »

106



Ca y est les 4x4 viennent nous récupérer pour poursuivre par les pistes ensablées. Nous faisons une petite halte pour de nouveau découvrir de belles peintures rupestres. La région en regorge.

107



108


109

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Août 2024 à 17:16:38