Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Juin 2024 à 10:56:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Part II - Go to the West  (Lu 54650 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #45 le: 31 Décembre 2008 à 07:23:16 »

Et cette mer est d'un bleu...  J'aime

... Trompeur Grimaçant Grimaçant la trempette n'a pas duré longtemps, à glagla Grimaçant Grimaçant

Dis, la 183 c'est pas plutôt tes vacances à Val d'Isère ?  Rire
Ou c'est pour voir ceux qui suivent  Grimaçant

 Grimaçant Grimaçant Val d'Isère? Moi pas connaitre, on y pratique le ski champêtre avec toute cette végétation Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #46 le: 31 Décembre 2008 à 11:04:47 »

Magnifique!!!! Toutes ces fleurs et plantes sont extra (tu as bien fait de les immortaliser) et ces plages sont à tomber!!!! Ca donne de plus en plus envie d'aller y faire un tour  Marteau
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #47 le: 31 Décembre 2008 à 20:28:47 »

Impayable !!!! Zab, tu es impayable...

Quel talent, ta prose nous transporte toujours à tes côtés dans cet eden.

Que de plantes bizarres, de paysages sublimes et de lumières magnifiques.

Merci pour ce lever de soleil somptueux très matinal... J'aime

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #48 le: 01 Janvier 2009 à 13:39:25 »

Enchantée que vous continuiez à trouver de l'intérêt à mon récit Sourire Merci Sourire Sourire

14 décembre 2005 : Lucky bay-Porungurup

Levée 4h30 ce matin, on quitte malheureusement Lucky bay  :'(et on a environ 600kms à faire aujourd’hui.

J’ai eu un peu moins froid cette nuit, il fait 14° au réveil.
Ce n’est vraiment pas le pied de plier la tente alors quelle est mouillée de rosée.
Avant le départ je ne résiste pas à prendre encore quelques photos. Clin d'oeil
186.


187.


188.


189.


Départ 5h45. De nombreux roos sur et au bord de la route, il faut être très vigilent pour ne pas en heurter un.

Les cartes des deux prochains jours de routes




Moi je somnole dans le bus, premier arrêt Minglinup, un routier, je bois un café insipide et m’attaque à un Mac pie cheese-bacon. Tire la langue

En fin de matinée apparaissent la silhouette bleutée des Stirling ranges qui surgissent de la plaine dorée par les champs de céréales.
190.


191.


Pique-nique et puis en route pour une marche.
Tim et Sean avance comme des tarés, moi j’abandonne au bout d’une demi-heure.
Il fait gris et froid, et le vent souffle fortement, en les attendant je photographie le paysage et la végétation alentours, il n’y a personne d’autres que nous.
192.


193. Le but de la promenade de Sean et Tim, le sommet Choqué


Le départ de la promenade est super bien aménagée ce qui permet l’accès sur une petite longueur aux personnes handicapées.

194.


195.


196.


197.


198.


Soudain j’aperçois la silhouette de mes deux compères en haut du pic Bluff Knoll.
Ils sont décourageant, pour une randonnée sensée prendre 4h ils en ont mis moins de 3 aller et retour.


Nous arriverons à notre dernier camping à Porungurup une heure de route plus tard.
Accueil chaleureux.
WC et douches impeccables et chauffés.
Une fois installés, nous gagnons la salle commune où nous attend un bon feu, tous les campeurs sont venus s’y réfugier pour fuir, le vent le froid et l’humidité.

Au cours du voyage, j’avais demandé à Tim, si l’on aurait l’occasion de manger du poisson, puisque notre trajet suit la côte. Sourire
Et bien en cette dernière soirée, Tim prépare le poisson tant attendu J'aime J'aime… C’est du poisson panné congelé. Choqué Triste Marteau

Comme on mange à l’extérieur de la salle, on fait vite, d’autant plus vite que les Magpies nous surveillent attentivement.
199.


Ambiance chaleureuse autour du feu dans la salle commune avant de se réfugier sous la tente.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #49 le: 01 Janvier 2009 à 14:12:47 »

15 décembre 2005 : Porungurup-Perth

Encore une grande aventure à venir aujourd’hui, Clin d'oeil frissons de peur garantis Choqué Choqué

5h30-11°
Une dernière fois je démonte la tente.  Triste Le soleil est timide, le vent est un peu tombé.

7h45 Région de Denmark, enfin du vrai vert dans les prairies où paissent des troupeaux bien gras, on se croirait dans le charolais. Clin d'oeil
Des forêts et du coin de l’œil un petit bout d’océan.

8h25 Il semble que l’on soit en avance d’une demi- heure pour aller visiter la vallée des géants, en tous les cas le portail d’accès n’est pas ouvert. Roulement d'yeux

Qu’à cela ne tienne, on s’installe sur un emplacement libre au bord de la route et on sort le gaz pour se chauffer un petit café. Clin d'oeil

Finalement, comme c’est l’horaire d’été, le portail s’ouvre 5mn plus tard, mais on prend quand même le temps de boire notre jus bien chaud.

La vallée des géants, c’est un endroit aménagé au cœur d’une forêt de karis, une espèce d’eucalyptus géants.
200.


Il y a une série de passerelles métalliques, au total 600m qui nous emmènent progressivement à la cime des arbres à plus de 40m de haut. Choqué

Ca balance un peu,  Triste mais c’est étonnant de se promener comme cela à la cime des arbres.
Ah oui, j’ai oublié de dire que je suis habillée chaudement, il fait frais, donc j’ai enfilé mes deux polaires. Et j’ai laissé mon sac à dos dans le bus pour une fois, ce qui fait que je suis à court de place sur ma carte mémoire d’appareil photo… Marteau Faché Faché
201.


202.


203.


204.


205.


206.


Après la cime, nous regagnons le sol et nous suivons un chemin de planches entre les troncs énormes des karis, autre point de vue.

207. Tiens un rhino Souriant


 208. Foudroyé



Par la suite route vers Manjimup, une autre forêt d’autres karis géantissime dont un de 70m de haut le Diamond tree. Choqué

Qu’a-t-il de particulier ce kari ?  Avec trois autres géants de son espèce il fut utilisé pour la surveillance de la forêt dans la prévention contre les incendies.
Il suffisait de grimper à son sommet pour observer la forêt alentour, détecter la moindre trace de fumée et donner l’alerte.

Et c’est là qu’intervient ma dernière aventure, pour le moment Clin d'oeil, j’ai escaladé les 52m de tronc me permettant d’atteindre la plate forme à son sommet, enfin presque sommet, parce qu’il y a encore quelques mètres de branchage trop fin pour être escaladé.
Ici pas de passerelle, tout à la force des bras et des jambes pour escalader le tronc en prenant appui sur les barres de fers fichées dans le tronc. Choqué Choqué

209. Sean est partit le premier Clin d'oeil


Une mince plateforme à mi-parcours, permet un bref repos. Mais je ne vous raconte pas le stress quand on croise quelqu’un qui redescend. Non

210. Pendant la montée Roulement d'yeux


Il parait qu'il ne faut pas regarder en bas quand on a le vertige... Put... Pourquoi on me l'a dit après Tire la langue
211.


Et comme d’habitude, la vue à couper le souffle me récompense de mes efforts une fois arrivée sur la plate forme d’observation. J'aime J'aime J'aime

212.


213.


Je reprends mon souffle, rassemble mon courage pour regarder vers le bas.
Très mauvaise idée ça, Bouuuuuu, que la terre est loin, je laisse la place à quelques personnes qui arrivent, et puis j’entame le pire à mon avis, la descente. Je suis collée vers le tronc, et par deux fois, il a fallut faire les acrobates dans des croisements entre personnes.

214. Les derniers échelons avant le sommet


215.


Et malgré tous les avertissements en bas, il y a quand même des abrutis qui font l’escalade en chaussures inadaptées.

C’est les jambes un peu flageolantes que je regagne le plancher des vaches où je rejoins Tim qui a préparé une salade composée pour le repas de midi.

216.


217. Je n'arrive même pas à avoir assez de recul pour avoir l'arbre en entier


218. Il y a aussi de très jolies choses à raz de terre Clin d'oeil


219. Et moins de frousse, aussi Clin d'oeil


Manjimup-Bridgetown-Bunbury-Mandurah-Perth, une longue route sans beaucoup d’intérêt, la circulation devient de plus en plus dense à l’approche de Perth.

Le lecteur MP3 de Sean diffuse après U2, ABBA et là, Mama Mia, je me retrouve transportée à New York. Sourire

Les adieux sont rapides une fois de plus, ce fut neuf jours incroyables que j’ai eu la chance de vivre en compagnie de Sean et Tim.
Des paysages grandioses, la nature dans toute sa splendeur, des conditions de vie certainement pas évidentes pour les gens qui vivent au cœur de ses grands espaces au jour le jour.
Des rencontres brèves mais inoubliables.
Et toujours un regret, ne pas avoir le temps d’approfondir plus, la visite de certains endroits.

La suite 3 jours à Perth, dont je ferais un « bref » résumé. Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #50 le: 01 Janvier 2009 à 19:16:32 »

Et bien voici une nouvelle activité : l'accro-branches.............  Yes

Ton talent de narratrice me donne............ le vertige  Rire

Continue Zab

 Clin d'oeil


Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #51 le: 01 Janvier 2009 à 20:24:30 »


PERTH

Du 16 décembre au 18 décembre 2005

En vrac ! Clin d'oeil

Le Coolibah est le nom de mon Backpacker. Propre, sympa, dans une rue calme qui donne sur une artère principale de Perth, William street.

Il y a deux cours intérieures, ce qui signifie malheureusement, pas mal de bruit en soirée, pour les chambres qui donnent dessus. Triste

Je suis à 20-25 mn à pied du Central Building District et à environ 40mn du bord de
 la Swan river et de l’embarcadère des ferrys.
La gare ferroviaire est aussi sur mon chemin.

Viet Hoa : c’est le restaurant asiatique où j’ai pris mes quartiers pour la plus part de mes soupers. C’est copieux et très bon dans des prix abordables et vu l’affluence certain soir de locaux c’est la garantie d’une bonne cuisine. J'aime J'aime

Il y aussi juste à côté du Coolibah un hôtel où je vais prendre mes petits déjeuners, je vous recommande les œufs Benedict sur toast au saumon. J'aime J'aime J'aime

Pas loin non plus, sur William street  il y a un cyber café, j’y passerais un peu de temps, envoyer des nouvelles, répondre aux uns et aux autres, faire graver des CD de photos…

J'ai bien entendu squatté la lessiveuse et la sécheuse Clin d'oeil

Je suis allée au cinéma, j’ai choisi Harry Potter et la coupe de feu, qui est sortit récemment en salle. Sourire
Pfff !! Heureusement que je connaissais l’histoire, parce que hormis « Bloody kids » au tout début du film, c’est bien à peu près tout ce qu’est j’ai compris et ce n’était même pas sous-titré. Non Clin d'oeil

Je me suis promenée en ville, posté un nouveau colis, ça c’était le samedi matin, parce que la poste de quartier était fermée et je me suis coltinée le paquet jusqu’au centre ville.

D’ailleurs je sors de la poste en cherchant mon Lonely et me demandant ce que j’allais faire, quand un charmant monsieur qui lui entrait dans la poste me demande si il peut m’aider.
 Heuh? Heuh? Ils sont terriblement serviables ces aussies, je n’ai pas l’habitude.

Allez un petit tour de marché, visite du musée d’histoire naturelle et du musée d’art contemporain, je vous l’ai déjà dit c’est gratuit.
Achat de trois livres chez un bouquiniste du marché, j’ai trouvé des Arthur Upfield, dans le texte, SVP. Souriant

Je suis toujours hallucinée par la présence des décorations de Noel. Choqué Choqué

J’ai aussi pris le train un après midi pour me rendre à Freemantle ou Freo, découvert une petite ville balnéaire touristique, avec un marché sympa. Me suis baladée sur le port et j’ai pu admirer des voiliers de course, qui font étape dans leur course autour du monde.

Précaution à suivre je marche à l’ombre dès que je le peu, donc je change souvent de trottoir.
Il fait grand beau et chaud.

J’ai rendu visite à un opticien, j’ai eu de la chance il a pu me redresser sans casse, mes lunettes de vue, sur les quelles j’avais délicatement posé mon postérieur, quelques jours au paravent. Triste Grimaçant

Et puis j’ai fait une visite au zoo de Perth, pour cela j’ai du traverser la Swan river en bateau.
7mn de traversée, 10mn de marche et je trouve le zoo.
Je privilégie la faune locale bien sur, mais certains sont durs à trouver. Par exemple les wombats, qui sont planqués au fond de leur terrier, car ils sont nocturnes.
Tout ce que je vois c’est une chose velue, couchée sur le dos, dans un nid de paille et dans l’obscurité.
J’ai un peu plus de chance avec les échidnés et les kangourous, ainsi qu’avec les petits pingouins bleus.
Je passerais un long moment à observer les suricates, et je verrais des lycaons pour la premières fois, dommage que cela soit au zoo, je suis pourtant allée au Botswana… Choqué
Idem pour les gorilles, mais je ne suis pas allée en Ouganda ou Rwanda… Clin d'oeil

Le danger ne vient pas des animaux enfermés, je suis tranquillement installée à une table de pique- nique à l’ombre entrain de déguster un fish and chips quand soudain un ibis saute sur la table et vient directement se servir dans ma boite de frites. Choqué Faché

Vous n’avez peut être pas eu la chance de côtoyer de près un de ces volatiles, mais je vous assure le bec est vraiment impressionnant. Quel pays, partout ailleurs c’est contre les moineaux et les pigeons que vous devez vous battre pour manger votre pique-nique éventuellement en bord de mer contre les mouettes, mais ici c’est contre le kookaburas et les ibis.

Vers 16h j’en ai plein les jambes, je quitte donc le zoo et plutôt que de prendre directement le bateau de retour, je m’installe à la terrasse d’un café pour déguster une bonne glace.

A mon retour de l’autre côté de la Swan, j’en profite pour confirmer mon trajet en bateau pour le 29 décembre en direction de Rottnest Island et puis je rentre complètement crevée au Coolibah.

Voilà un bref aperçu de mes trois jours à Perth.  Mais vivement que je quitte la ville.
Dès demain je repars pour un nouveau tour de 10 jours avec l’agence Western exposure.
Pour vous donnez envie de continuer à me suivre je vous dirais simplement :
-gorges profondes
-bombes aquatiques
-feu de camp pour Noel
-bottlenose
-manta
-tortues
-Ningaloo reef…etc…etc

 Ca vous donne envie de continuer?Heuh?

Tant pis pour vous Clin d'oeil

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #52 le: 01 Janvier 2009 à 23:16:22 »

Et bien voici une nouvelle activité : l'accro-branches.............  Yes

Ton talent de narratrice me donne............ le vertige  Rire


Encore une expérience.... Et vertigineuse, je ne sais pas si j'aurais pu grimper  Indécis : impressionnant !  Roulement d'yeux
Quel plaisir une fois là haut !

Vivement la suite, après Perth...

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #53 le: 02 Janvier 2009 à 11:05:32 »

Moi non plus j'aurais pas pu grimper... J'ai le vertige!!!! Impressionnant aussi cet espèce de pont à la cime des arbres!!!! Bravo de l'avoir fait pour nous montrer  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #54 le: 02 Janvier 2009 à 11:54:40 »

Ça vous donne envie de continuer?Heuh?

Tant pis pour vous Clin d'oeil

OUI, oui Zab continue, je suis toujours tes récits.

Continue et c'est tant mieux et NON tant pis  Clin d'oeil
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #55 le: 02 Janvier 2009 à 13:40:31 »

Bien sûr qu'on veut continuer à lire tes aventures   Sourire
Vas-y, vas-y  J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #56 le: 02 Janvier 2009 à 13:47:55 »

Voilà, voilà Clin d'oeil
La suite, là vous en prenez pour dix jours et comme je commence à vous connaitre, vous allez avoir les même coup de coeur que moi Sourire
Le problème c'est qu'une fois de plus dix jours furent bien trop court...

Follow me Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #57 le: 02 Janvier 2009 à 14:04:26 »

                             PERTH-EXMOUTH-PERTH

19 décembre 2005 : Perth-Pinacles-Kalbari

Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes, levée 6h.

Je finis de boucler mes bagages, c’est à n’y rien comprendre, Roulement d'yeux j’ai envoyé un colis d’environ 6kgs il y a deux jours et mon sac me semble encore plus lourd qu’avant. Heuh? Heuh? Marteau

Pas d’œuf Bénédict ce matin, Triste le resto de l’hôtel à côté n’est pas encore ouvert, pas de chance pour moi, je me contente d’un jus de fruit et d’un paquet de biscuits.

7h le bus me ramasse comme prévu, je suis la première à montée, mais je ne m’installe pas à côté du chauffeur et pourtant waaaooouuuuuhhhhh, canon le guide !!!! J'aime J'aime J'aime

Mesdames on dirait le sosie en plus jeune de Patrick Swaize… Clin d'oeil

Il se nome Ben, bon ce coup ci il n’aura pas que le paysage à regarder. Grimaçant

On ramasse encore du monde du côté de la gare, enfin bref on essaye de trouver les gens qui viennent avec nous parce qu’il y a plusieurs groupes qui partent en même temps et dans la même direction, mais pour des durées différentes 3-5 et 10 jours.

Et puis en route pour Scarborough, une petite ville balnéaire en périphérie de Perth ou nous rejoint une famille de 4 personnes des anglais.
Je  lierais plus particulièrement des liens, au fil des jours, avec Marc, Alison, John et Hayley la famille anglaise, avec un autre John aussi anglais, avec Sumie, Izumi et Akane, japonaises, avec Bonnie et Lee de Singapour.



On a environ 500kms à faire aujourd’hui, droit vers le nord en longeant plus ou moins la côte.
Premier arrêt en fin de matinée, le Nambung National park, pour une visite de Pinacle desert.
Le mieux cela aurai été d’y être soit au moment du levé ou du coucher du soleil, mais bon on y est en fin de matinée, pas le choix, mais heureusement le ciel est assez nuageux, donc il y a quand même de beaux contrastes. Clin d'oeil



Une petite marche au milieu des monolithes, enfin je peux approcher d’assez près les magnifiques Austrlians Christmas trees, aux fleurs jaunes d’or.
1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8. Australian Christmas tree


9.


10.


11.


12.


13.


14.


On reprend le bus pour finir le parcourt, puis on reprend notre route vers le nord.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #58 le: 02 Janvier 2009 à 14:19:33 »

Après un arrêt pique-nique, où je retrouve les mêmes ingrédients que précédemment pour faire les immuables sandwichs au pain de mie,  ;)on continue la route en direction de Geraldton, là avant l’entrée de la ville de magnifiques dunes où l’on pratique de nouveau du Sand board.
15.


16.


17.Insolite


18.





Après Geraldton, on attrape la route côtière, le soir tombe, il y a de magnifiques passages nuageux, je me décide à prendre des photos depuis le bus en marche, parce que si je demande l’arrêt à chaque changement de lumière sur ce magnifique paysage, on ne va jamais arriver.

19.


20.


21.


22.


23.


24.




Brusque arrêt sur la route, demi-tour, la remorque suit, Marc a repéré quelque chose d’inhabituel dans un près. Heuh? Heuh?
Effectivement on a la chance de voir brièvement un kangourou… Roulement d'yeux albinos en compagnie d’un roo de couleur normale. Puis c’est la fuite.

25.


26.


Nouveau demi-tour puis nous reprenons rapidement notre route, il faut dire que l’on a rendez vous avec le couché de soleil.
Une fois de plus Waouhhhh !!! J'aime J'aime J'aime
En plus vous avez un petit aperçu de la couleur de la roche dans cette région J'aime

27.


28.


29.


30. Même les mouches sont de retour Faché


Arrivée à Kalbari où l’on loge à l’YHA et où l’on retrouve deux autres groupes de W.E, partage du repas en commun.

Déjà une première belle journée dans ce nouveau circuit. Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #59 le: 02 Janvier 2009 à 14:34:04 »

Superbes paysages une fois encore.

Beau coucher de soleil et la cerise sur le gâteau un kangourou en laine blanche.............  Heuh?  Heuh?

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Mars 2024 à 04:53:44