Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 22:46:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi 3 - A la recherche de Skinny  (Lu 103091 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #210 le: 13 Janvier 2009 à 00:58:38 »

Excellente nouvelle en effet !!!!

Régalez-vous bien et pensez à boire à notre santé, Hips !!!

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #211 le: 15 Janvier 2009 à 12:16:21 »

JOUR 20 : 18 Octobre : Les renardeaux


La nuit fut encore bercée par le doux rugissement des fauves  J'aime….Mais vers 3h45, les miaulements Roulement d'yeux se font plus prononcés !! Seraient-ils à la porte de notre chalet Heuh? Choqué
Peu rassurés nous éclairons la terrasse …Rien à l’horizon !! Nous balayons les alentours avec notre superbe lampe torche  Diabolique…et finalement au niveau du point d’eau, à environ 300m, les silhouettes d’une tribu de lions se dessinent  J'aime J'aime…en écarquillant les yeux jusqu'à m’en faire mal, j’arrive à en compter 8 voire 9 ….La « gai pride » sévirait-elle de nouveau Heuh?  Choqué
En tout cas la » party » a l’air très animée, même  si le DJ  passe en boucle le même morceau de musique !!  Rire



Vers 05h30 ….au saut du lit ….Plus aucun lions !!! Trop tristes !! Pleurs J’aurais bien aimé les accompagner une partie de la matinée …)
Le lever du soleil est encore à tomber par terre avec tous ces petits nuages qui se poursuivent … Sourire

                                Premières lumières du jour :
                         302-



1 Kms avant Vertiende Boorgat nous faisons la rencontre d’un autre couple de cape fox avec 3 bébés  J'aime J'aime J'aime… Les petits paraissent si fragiles dans cet environnement, qu’on a envie d’aller les protéger et les choyer….
Ils s’amusent entre eux, embêtent leurs parents, disparaissent dans leur terrier avant de ressortir encore plus espiègles, pour une autre partie de rigolade ….Toute l’ignorance et l’innocence  de ces chérubins, face à un destin incertain, dans cette nature pas toujours propice, ne peut qu’engendrer de la compassion … Je suis complètement sous le charme  de ces renardeaux !!  J'aime
La lumière n’est pas très bonne, les sujets un peu loin pour nos objectifs et les photos ne retransmettent pas toute la beauté de ces animaux ……J’espère avoir de nouveau l’occasion de rencontrer une petite famille de ce genre durant un autre séjour.   



                                                303-

                                                304-





Nous poursuivons la piste en direction du Sud, puis empruntons la route transversale vers Kij Kij, puis Twee Rivieren …

Peu avant Rooiputs, un guépard au loin se prélasse … J'aime J'aime....Mais, vraiment , au loin ... Triste

Vers Leeuwdrill, des suricates nous font l’honneur de poser quelques instants J'aime J'aime, puis jouent à cache-cache dans un trou proche de la piste …Une tête sort…espionne les environs ….se cache de nouveau ….re-sort ….Puis 3 petits culs se mettent à courir en zigzaguant …impossible à prendre en photo vu la rapidité de l’action !! 
Nous restons cependant satisfait de cette rencontre, si proche de notre véhicule !!





                             305-

                                   Un mâle Heuh?? Grimaçant
                                   306-

                                             307-

                                                      308-




Nous franchissons les portes de Twee Rivieren….le check-in à la réception, puis au niveau du parking nous faisons enfin la connaissance de Mondoro Sourire, Mondorette  Sourire et de leur guide Sourire.
On ne se refuse rien dans la famille Mondoro, un super 4*4 entièrement équipé, un chauffeur perso …La belle vie , quoi !!  Clin d'oeil
C’est rigolo d’apprendre qu’ils étaient au même spot que nous la veille au soir pour voir Mummy et Skinny et qu’ils ont aussi dormi à Tented Camp …
Le tourist Assistant ne fut pas très coopératif  et a d’ailleurs retiré mon petit mot de la vitre de la réception assez rapidement !!  Diabolique Diabolique..Nous n’avons dons pas pu siroter notre Amarula ou vin blanc ensemble …Mais ce n’est que partie remise Clin d'oeil ….(à notre retour en février Heuh?)
En tout cas une rencontre fort sympathique  Sourire
 
Le drive de fin d’aprèm nous mène vers Houmoed ou nous  rencontrons 4 jeunes lions mâles, fort occupés ….à se reposer !!!  Roulement d'yeux
La vie de félin  est quand même fort active !!!  Roulement d'yeux Grimaçant………..





                                             309-

                                             310-



       Quelques rencontres :

                                Springbok:
                                311-
                                                      Oryx :C'est pas beau la langue dans le nez !!! Rire
                                                      312-

                                                                    Un artiste inconnu !! Embarrassé
                                                                    313-
                                                      Un paysage typique :
                                                      314-





Ces lions sont sur le territoire de AIME la lionne, et ces jeunes sont peut être les lionceaux que nous avons aperçu en janvier dernier  J'aime……
Nous regagnons le camp pour notre dernière nuit ,en repensant à toute la petite famille de AIME avec qui nous avions passé de si bons moments  J'aime J'aime………

Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #212 le: 15 Janvier 2009 à 12:25:01 »

Incroyable ces bébés cape fox!!! Quelle chance incroyable
Toujours aussi trognons les suricates (perso je suis fan de leur bouille)
Génial l'attitude de la lionne en plein dodo  J'aime
Vous avez vraiment eu de la chance!!!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #213 le: 15 Janvier 2009 à 13:07:37 »

Déjà que la bouille du cap fox est attendrissante mais le renardeau J'aime J'aime J'aime J'aime
Toujours de belles rencontres Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #214 le: 15 Janvier 2009 à 14:09:14 »

Adorable ce bébé Cape Fox, quelle chance!

Et que dire de la petite bouille des suricates  Sourire

Encore une belle journée quoi, merci vraiment de nous faire partager tout cela.

Franck
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #215 le: 15 Janvier 2009 à 16:47:49 »

Pour le DJ du bush qui passe en boucle le même morceau de musique. Je suis preneur. C'est bien un des seuls dont le son, ne me lasserait pas.  Souriant

Top la rencontre avec les petits renards du cap.
Des suricates vers Leeuwdrill. Bon à savoir.  Clin d'oeil

Y a pas à dire, ce fut full rencontres.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #216 le: 15 Janvier 2009 à 16:57:39 »

Que de belles rencontres encore avec bien sur un "highlight" avec les renardeaux du Cap Yes Yes
Journalisée

Christine
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #217 le: 15 Janvier 2009 à 18:06:21 »

Superbe journée encore. Yes Yes

Moi je prends tout ! Un +++ pour les renardeaux bien évidemment.

Merci pour toutes ces beautés du KTP...

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #218 le: 15 Janvier 2009 à 18:53:09 »

Encore une bien belle journée  Yes
comme tout le monde les renardeaux  Yes  Yes
ne risquez vous pas d'être déçus si vous en voyez moins lors de prochain séjour ?

pour l'artiste inconnu je pencherai pour un gobemouche traquet mais sans certitude...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #219 le: 15 Janvier 2009 à 23:29:43 »

ne risquez vous pas d'être déçus si vous en voyez moins lors de prochain séjour ?

pour l'artiste inconnu je pencherai pour un gobemouche traquet mais sans certitude...

Nan, on a pris rendez-vous Sourire!

Le gobemouche Traquet... kicé qu'invente les noms Indécis ?
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #220 le: 16 Janvier 2009 à 12:15:44 »

Un Gobe moche Traquet !!! Ca m'a l'air de correspondre ............

D'autres avis, peut être Heuh?




J'ai trouvé aussi le Gobe mouche gris...... Même si le mien est plutôt marron
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #221 le: 17 Janvier 2009 à 11:55:13 »

JOUR 21 : 19 Octobre : Dernière nuit au paradis





Puff !! Fait trop chaud dans ces bungalows en dur  Faché!!! On n’est plus habitué …pis en plus on est dévoré par les moustiques qui font Bzz Bzz toute la nuit  Diabolique Diabolique …..Je préfère ce genre de bruit :



                                        Petit bruit harmonieux   Grimaçant Grimaçant




Voilà les vacances sont presque finies, nous admirons une dernière fois le jour se lever sur le KTP avant de reprendre le chemin du retour vers Paris  Triste….Juste le fait de prononcer le nom de cette ville,  la nausée m’envahit  Pleurs……

Bon, allez ….profitons de l’instant présent …CARPE DIEM  Sourire Sourire…..Pis qui sait on verra peut être encore un léopard J'aime …Comme cela  on aura commencé puis fini notre séjour en beauté  J'aime J'aime……….



En parlant de léopard ……Sur les dunes, que vois-je Heuh?J'aime J'aime
A Rooiputs exactement, la silhouette de Leroy se détache sur ce ciel, à contre-jour …. Il suit nonchalamment la cime des dunes puis amorce la descente dans notre direction avant de continuer sa marche sans s’arrêter …..  Quelques coups d’œil furtifs sur les 3 véhicules qui se suivent …….. Nous sommes coincés entre 2 gros 4*4  Faché qui n’anticipent pas la marche du Léo et nous contraignent à faire quelques cliches de profil, pratiquement à contre jour, qui ne nous satisfont pas !! Triste...Nous déboîtons, un peu agacés  Roulement d'yeux  pour faire quelques mètres, puis nous nous arrêtons pour attendre Leroy  Sourire….. 
Malheureusement pour nous, notre ami reprend la direction des dunes, plus propice au camouflage ….. On ne peut pas gagner à tous les coups !!!  Pleurs Pleurs





                                                               Leroy approche  Sourire
                                                    315-

                                                    316-






A Auchterlonie …. 3 suricates  J'aime

A houmoed….Une  belle tribu de 12 lions se prélasse à l’ombre  J'aime J'aime…Sous un arbre, on peut observer 1 mâle et 4 lionnes …et sous un autre arbre à quelques mètres un autre mâle, 1 lionne, 1 jeune mâle et 4 lionceaux  ……..
Une belle bande qui nous fait penser à Aime et sa famille J'aime …Nous sommes un peu loin et ne pouvons voir si une marque en forme de M est dessinée sur le flanc d’une des femelles ….On se plait à espérer qu’elle est bien parmi ces félins avant de rejoindre Twee Rivieren, pour les formalités de départ …



                                                    Peut etre AIME Heuh??
                                           317-





Avant de franchir les portes du KTP nous faisons la connaissance « d’un tourist manager «  qui nous confirme que AIME fait bien partie de cette petite bande ….Cette marque très spécifique est faite en réalité par les rangers qui marque d’un signe le flanc des lions qui sortent de la réserve … ( les vilains lions , en quelques sortes  Rire )…Après le marquage, les lions sont remis sur leur  territoire et s’ils s’aventurent de nouveau à l’extérieur , ils sont transportés cette fois ci beaucoup plus loin …Il semblerait même vers le Kalahari central !!

Suite à ces informations, Pikasso a ouvert un fil de discussion sur SANPARKS :




                                                             LIONS MARKS





Finalement AIME la lionne  est loin d’être sage  Grimaçant!!!!




Quelques rencontres en chemin :


       Une mini migration de gnous:
317-

       Un steenbok gourmand :
318-
 
       Paysage typique du KTP :
319-

       Forktailed drongo :
320-

       Guêpier à queue d'aronde :
321-






Vers 11h30 nous quittons le KTP pour Kuruman, pour une nuit à Red Sands Country Lodge …Arrivés sur les lieux nous en profitons pour faire un léger nettoyage de voiture, juste histoire de retrouver la couleur d’origine, qui est grise et non rouge !!!  Choqué




JOUR 22 : 20 Octobre : Le retour



 
 
Nous faisons route vers l’aéroport…….A mi parcours , l’orage gronde et la pluie absente durant tout notre séjour commence à dégringoler comme un torrent  Choqué…La voiture sera complètement lavée et plus aucun grain de sable rouge ne traînera !! Sourire ……….Les températures chutent  jusqu'à 14 degrés !!!  Triste….Un avant goût du climat Parisien !!!


 


CONCLUSION :





Avant tout quelques statistiques concernant nos rencontres (un même individu pouvant être compté plusieurs fois, si rencontré à des jours  différents ):

   11 Hyènes
   7   Léopards
   17 Guépards
   5   Suricates (nombre de rencontres et non nombre d’individus car j’ai eu du mal à les comptabiliser)
   4   Serpents (Cape Cobra, Puff Adder, et autres)
   100 Lions …….Et oui !! pas un de plus, ni de moins !!!  Tire la langue
   5500 Kms au compteur  Choqué
   110 litres d’eau consommées …. Le vin blanc …j’ai oublié le nombre de bouteilles  !!  Embarrassé
 


Comme vous vous en doutez certainement, ce séjour fut riche et nous a comblé de bonheur et d’émerveillement grâce à toutes ces rencontres exceptionnelles J'aime J'aime. Nous sommes d’ailleurs sur le point de repartir  Sourire……….

Un seul petit regret, cependant : Ne pas avoir la possibilité de suivre sur plusieurs mois, voire plusieurs années tous nos protégés  Roulement d'yeux ………..

   Que va devenir la NOSY PRIDE ?? vont-ils continuer à harceler les voitures et jouer avec les rétros Heuh?
   La GAI PRIDE va –t-elle continuer à sévir près de Mata-Mata Heuh?
   KILLIE  va –t-il survivre dans ces dunes et cet environnement hostile mais si attrayant ???Sa maman va-t-elle continuer à veiller sur lui avec soin (Selon Gus Mills les prénoms attribués à ce duo sont Thelma et Louis)
   MAJA va-t-elle mettre au monde d’autres petits Heuh??
   Ou est passé JAMIE Heuh?
   AIME, la lionne va-t-elle s’assagir pour pouvoir continuer à vivre dans cette somptueuse réserve ?? 
   KANA conservera-t-elle son territoire proche de Grootkolk ??
   Comment va se dérouler la séparation de MUMMY  et SKINNY  dans quelques mois ?? Leur duo semble tellement fusionnel et complice qu’on aimerait qu’il dure toujours …..   



De nombreuses questions auxquelles  nous essaierons de répondre durant notre prochain séjour  Sourire……….   




                                                                                                    THE   END





               322-  




PS: Vous avez vu, j'ai fini mon carnet juste à temps pour pouvoir repartir  Tire la langue Clin d'oeil Sourire





 




Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #222 le: 17 Janvier 2009 à 12:35:59 »

Hé bien... Je regrette que la consommation de vin blanc ne fasse pas partie des stat!  Histoire de donner à tous la chance, d'avoir les mêmes opportunités!  Grimaçant
100 lions... J'hallucine!  Marteau
17 guépards
7 léopards
Et combien de renards du cap... ?

Citation
A Rooiputs exactement, la silhouette de Leroy se détache


A ben! c'est comme ça qu'on le prénomme, ce magnifique léopardSourire
Bien heureuse de savoir qu'il se portait bien, quelques semaines après son aventure avec les lions (cfr.notre carnet de voyage)

Citation
Avant de franchir les portes du KTP nous faisons la connaissance « d’un tourist manager «  qui nous confirme que AIME fait bien partie de cette petite bande


Du coup j'ai regardé avec plus de précision, la lionne que nous avions vu à Houmoed, avec ses jeunes... (Photo 161 de notre carnet)
Et peut-être qu'il s'agit d'AIME.  Sourire Quoique ici cela ressemble plus à un W qu'un M (en marque)...  Heuh?

Sur cette note... De la lionne marquée (JP avait déjà entendu parler de cela) et retrouvée...
Je vous souhaite un très beau voyage, autant de belles rencontres et des nouvelles de Skinny...

Et encore merci pour ce carnet, riche en images, en histoires et reflétant toute l'atmosphère du KTP.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #223 le: 17 Janvier 2009 à 12:39:21 »

Et beh !!!!! Quelle moisson !  J'aime J'aime J'aime

Décidément un parc à mettre sur ma liste (sans oublier le vin biensûr...).

Le guêpier est top  Yes

Merci pour ce carnet si richement illustré.

Manifestement nous n'aurons pas beaucoup à attendre pour avoir des nouvelles de vos protégés. C'est ça qui est bien ! Bon voyage !  Souriant

 Clin d'oeil Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #224 le: 17 Janvier 2009 à 20:32:46 »

Simba, ta lionne n'est pas AIME , la marque est differente ....Mais d'apres les informations apportees par les uns et les autres sur le forum de SANPARKS, diverses lettres sont tatouees sur le flanc des lions ...............Alors quelle en est la signification Heuh?? ...On cherche encore et on posera des questions quand on sera là bas , de nouveau .................Certains lions possedent aussi la même marque , donc là aussi ça se corse pour retrouver notre AIME .. Triste
Peut etre que ces marques represente l'endroit ou ces lions ont été retrouvé ? ?? 



PS : merci à vous 2 pour les commentaires Sourire ..
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.156 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juin 2024 à 21:24:30