Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 15:02:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi 3 - A la recherche de Skinny  (Lu 102957 fois)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #135 le: 23 Décembre 2008 à 22:25:56 »

On était peut-être un peu inconscient, mais pas peur du tout... Et je dis pô tout tout Roulement d'yeux...
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #136 le: 24 Décembre 2008 à 10:25:59 »

PETARD!!! Ca c'est de la belle rencontre... On peut dire merci à Bedi pour sa coopération!!! Elle est superbe et quelle chance de partager ces quelques heures "d'intimité" avec elle
Ben Pik on sait tous ce que c'est la grosse envie qui tenaille hein  Grimaçant mais elle n'aurait sans doute rien fait avant la nuit...
En tous cas de bien beaux clichés comme on aime à en voir et perso j'adore la 193 la tronche en biais du bâillement prise sur le vif  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« Répondre #137 le: 24 Décembre 2008 à 10:31:07 »

Bonjour Vahine,

j'avais décidé ce matin de faire le tour de ton carnet et t'indiquer mes photos préférés, mais problème.... Au bout de la page 4 du carnet, bon petit post-it était noir avec des +++ partout, bref impossible de faire une sélection, l'ensemble est superbe, je suis jaloux.

Ma sélection débutait comme ça : les photos de lions blanc sont superbes, l'oryx est terrible, le combat de springbok est excellent, le guêpier rêveur sur fond vert mérite une palme d'or, l'écureuil qui mange est adorable....

Finalement j'ai décidé d'abandonner cette méthode fastidieuse de travail et t'indiquer simplement ce que j'aime moins : La 157 avec le Grand duc et son bébé : le nid est trop haut, la prochaine fois prend la grande échelle des pompiers avant de partir en vacances.

BUD.
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #138 le: 24 Décembre 2008 à 11:13:46 »

Encore de magnifiques rencontres.  Yes
Vous êtes véritablement très chanceux.

Le léopard est superbe. Surtout la 197.  J'aime
Mais la baignade des hyènes n'en reste pas moins intéressante.

J'ai encore été transportée, par votre récit.
Merci

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #139 le: 24 Décembre 2008 à 11:34:07 »

J'attendais avec impatience la suite de votre périple… Que dire ? …Superbe !
J'aime beaucoup la 195...197... 200 + plus toutes les autres bien sur !
Vous auriez pu en laisser un peu pour les suivants !... Mais c'est la dure loi de la jungle !
C'est fini ou il a une suite ?
On vous souhaite la même baraka pour votre prochaine virée qui approche je crois. Mais avant un Joyeux Noël !
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #140 le: 24 Décembre 2008 à 11:38:30 »

Je vend la mèche de Vahi... La suite est aussi riche Sourire  !
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #141 le: 24 Décembre 2008 à 13:43:32 »

Encore une bouffée riche en rencontres.
Le nord est décidément une zone bien riche, à ce titre.
Les gnous dans la poussière (Ah! Ces gnous, ils sont incontournables  Tire la langue) et puis ce bain de hyènes. Jamais eu encore à ce jour, la chance de pouvoir les observer faisant trempette, dans le KTP... Cela s'était produit juste avant ou juste après notre passage au point d'eau.

Dites, vous videz un cubi de vin blanc par jour et en répandez sur la voiture pour que les effluves attirent, tous ces animaux  Grimaçant
Etre à la bonne place au bon moment... Rien de tel et vous avez été drôlement gâtés.
La suite promet à nouveau de belles surprises, à lire le pika indice.

Bedi est vraiment très belle. Avec une préférence pour 195 & 197. (Beaucoup d'intensité dans ce regard).

La suite, avant votre prochain départ  Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #142 le: 28 Décembre 2008 à 19:11:42 »

Un endroit magique pour des rencontres qui ne le sont pas moins.
Que de félins, dans des bonnes conditions d'observation, qui plus est.

La suite, please.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #143 le: 29 Décembre 2008 à 11:59:51 »

Merci pour tous vos commentaires  Sourire... La suite arrive........ Après une petite baisse de moral suite à la mauvaise nouvelle concernant Skinny  Pleurs
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #144 le: 29 Décembre 2008 à 16:32:48 »

JOUR 16 : 14 Octobre : L’attaque des lionceaux



C’est toujours un déchirement de quitter ce camp de Nossob, ce petit  havre de paix au milieu du désert  Sourire… On y fait tellement de belles rencontres !! ….. Là encore,  la matinée ne nous déçoit pas  !!! Tire la langue.........

Nos 4 roues motrices nous guident directement à Marie Se Draai…..
Nous sommes les 1ers à arriver au point d’eau !! ….. Euh !!..... Pas tout a fait !!!  Choqué……
7 lionceaux ont déjà envahi les lieux J'aime …. Ils se désaltèrent, ils jouent…. Plein de vitalité cette jeunesse au saut du lit !!  Souriant…. C’est un vrai plaisir de sentir leur complicité et leur espièglerie…. Leurs jeux soulèvent des nuages de poussières dans une lumière naissante. Le décor, même avec cette sécheresse est envoûtant……… Si seulement cet instant pouvait durer toujours !!!



204-

205-

206-

207-

208-

209-

210-

211-

212-

213-

214-

215-

216-

217-

218-





Puis soudain leur centre d’intérêt, après l’eau, les oiseaux, les jeux, les arbres et les brindilles change de direction  Choqué……
Un beau 4x4 !! ….. Ca doit être bon à croquer !!! Roulement d'yeux ……
Un par un les lionceaux complices s’approchent avec un petit air coquin (style, je vais bien m’amuser avec vous !!!) ….

Je remonte rapidement ma fenêtre en laissant 2,3 cm de battement, je vérifie que les portières sont bien verrouillées (Petit flash back de janvier dernier avec l'attaque de jeunes lions males sur le véhicule de touristes Grimaçant Grimaçant!!)…
Le 1er saute sur le rétro à coté de moi  Choqué, commence a le plier puis le déplier… Ses papates sont impressionnantes pour un si jeune lion… Il me dévisage au travers de la vitre, nos regards se croisent, je lui sourit (  Rire Rire) et là je colle ma main à la fenêtre  Embarrassé(J’avais juste envie de sentir sa grosse patoune et de comparer nos empreintes !!! Sourire) …
Ses babines se retroussent légèrement, plus par peur que par méchanceté, puis il continue a grignoter ce bon rétro, comme si de rien n’était  !!!
C’est bien la première fois que je me retrouve nez à nez avec un lion !!! Sourire

Pendant ce temps là, 2 autres lionceaux ont jeté leur dévolu  sur l’avant du véhicule, leurs pâtes avant s’enfoncent sur le capot et leur regard nous hypnotise…..
L’arrière du véhicule subit le même style d’assauts avec 2 lionceaux très attirés par les pneus … Ils essaient de grignoter cette gomme noire qui parait si tendre…..
Comme dirait Simba, c’est peut-être les effluves du vin blanc qui attirent toute cette faune !!!  Rire Rire!!




220-L'approche vers le 4x4

221-Mais, qui y'a la dedans ?? Indécis

222-Tiens !! On dirait un rétro !! Grimaçant

223-Bonjour, Vahiné !! Sourire

224-Hum!! J'aime, c'est trop cool ce nouveau joujou  Sourire

225-Coucou !! Moi aussi j'veux jouer !!

226-

227-

228-

229-

230-






Soudain nous réalisons que cette petite bande, la NOSY PRIDE  est seule, sans parents, alors qu’ils sont encore bien jeunes !! ….
Les explications ne se font guère attendre…. Au loin nous apercevons un groupe d’oryx et de springboks détaler dans un brouhaha digne d’un grand prix de courses de chevaux …. La chasse n’a pas l’air d’être fructueuse  Triste… 2 lionnes surgissent, bredouilles….. Les lionceaux partent rejoindre leurs congénères … Et les retrouvailles ont lieu dans une profusion de léchouilles en tout genre !!  J'aime





231-Au loin les gazelles détalent... (au 1er plan on peut apercevoir la tête d'un lionceau  Embarrassé)

232-

233-Les 2 lionnes-mères surgissent, bredouilles !!

234-les retrouvailles

235-

236-La Nosy-Pride s'éloigne.....






Cette scène matinale restera  ma scène fétiche de ce séjour : une scène intense en émotion. J'aime J'aime
Une insertion dans la complicité et les bêtises des lionceaux ainsi que le partage de moments privilégiés tels les jeux et les retrouvailles avec les lionnes protectrices. Le  tout dans une lumière rasante et des soulèvements de poussière garants d’ambiances très photogéniques !!
Plusieurs touristes, un peu envieux (je les comprends,  Embarrassé Roulement d'yeux Souriant)   nous ont fait parvenir des clichés de cet assaut, ô  combien mémorable !!  Un grand merci à eux !! Sourire … C’est rigolo de voir aussi comment s’est déroulée la scène sous un autre angle de vue !! 




                                                      ********************************************




Quelques clichés envoyés par des touristes fort sympathiques
(Désolé pour la qualité, mais ces images ont été reçues via boite-mail en basse résolution)




                                             237-

                                                        238-

                                                                  239-

                                                                             240-

                                                                  241-

                                                        242-

                                           243-

                                                        244-

                                                                  245-

                                                                               246-

                                                                                                 247-

                                                                                248-

                                                                  249-




                                             ********************************************






La Nosy Pride s’éloigne, toujours en dégageant cette poussière si caractéristique de cette région ….. Nous quittons les lieux pour rejoindre Kalahari Tented Camp (Eh oui ! encore !! Hi Hi !!)

Un petit arrêt à Vertiende Boorgat pour voir si notre petit duc verreau a grandi, puis nous franchissons les limites du camp !



250-Duc Verreau, bébé + maman


La suite ..............
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #145 le: 29 Décembre 2008 à 16:42:58 »

251-




Jan Niels, le tourist assistant,  n’en revient pas de nous revoir une nouvelle fois !! Il nous  réitère ses instructions concernant les hyènes dans le camp : bien fermer les tentes, placer les chaises devant le réfrigérateur car ces animaux sont très intelligents et ouvrent parfois la porte pour se servir !!!  Choqué
On a beau dire à Jan que nous sommes végétariens, que nous ne possédons pas de viande et que dans notre frigo, a part du vin blanc des muffins et des boites de conserves de légumes, rien de bien attrayant pour une hyène !!  Il insiste sur le fait de bloquer cette fameuse porte !!  Roulement d'yeux
On rigole ensemble en s’imaginant la hyène en train de se servir un tit cocktail !!! Rire










On s’installe une nouvelle fois face à la vallée pour profiter des derniers rayons de soleil, (un verre de vin blanc à la main, bien sur !!!  Tire la langue) … Le vent se lève, la toile du chalet s’agite et la nuit promet d’être un peu houleuse  avec toutes ces bourrasques !!   Embarrassé


252-Quand l'or se fait... Gnou !!! Rire

Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #146 le: 29 Décembre 2008 à 16:45:57 »

Pfuff!!  Embarrassé… J'suis pas mécontente d'avoir terminé le récit de cette journée !! ...Depuis 11h00, ce matin je galère... Plusieurs bug informatique  Diabolique Diabolique... j'ai du recommencer 4 fois à tout uploader !!  Faché


Ca fait du bien quand ça marche !! Sourire

Allez...Bonne lecture... Et la suite, pour très bientôt  Clin d'oeil

Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #147 le: 29 Décembre 2008 à 16:48:44 »

La 220  J'aime

et la 223, joli portrait  Yes

Belle rencontre dans la belle lumière et la poussière avec ces amateurs de gomme et de rétros.

J'imagine l'émotion dans votre 4x4...

Le gnou est superbe.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #148 le: 29 Décembre 2008 à 16:53:24 »

La prochaine fois, je dévalise le rayon de vin blanc... J'en étale partout (un bain pour les fringues, je vidange le liquide lave glace de la voiture, j'astique la carrosserie, je me shampouine et le reste dans mon gosier) et surtout j'interdis le rouge à mon homme!  Grimaçant Grimaçant

Quelle scène! Voir ces lionceaux, évoluer jouant, sous la lumière filtrante et la poussière.
Et puis... Je ne sais pas ce qui se passe avec les lions en particulier (mais j'ai déjà vu également des images avec un léopard) dans le KTP... Ils sont très mais alors très curieux avec les véhicules. Comment il colle sa tête à la vitre, avec sa langue qui dépasse en coin!

Z'avez eu de la chance de ne pas avoir les pneus crevés (z'aurez été bien!  Tire la langue) ou que ces diablotins partent avec la plaque d'immatriculation de la voiture (comme ça c'est déjà vu!) Clin d'oeil

C'est ce qui s'appelle jouer la toute proximité....

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #149 le: 29 Décembre 2008 à 17:29:16 »

Extra l'attaque de la diligence par les chenapans  Yes et le gnou en or est  J'aime J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 04:15:24