JOUR 16 : 14 Octobre : L’attaque des lionceauxC’est toujours un déchirement de quitter ce camp de Nossob, ce petit havre de paix au milieu du désert
… On y fait tellement de belles rencontres !! ….. Là encore, la matinée ne nous déçoit pas !!!
.........
Nos 4 roues motrices nous guident directement à Marie Se Draai…..
Nous sommes les 1ers à arriver au point d’eau !! ….. Euh !!..... Pas tout a fait !!!
……
7 lionceaux ont déjà envahi les lieux
…. Ils se désaltèrent, ils jouent…. Plein de vitalité cette jeunesse au saut du lit !!
…. C’est un vrai plaisir de sentir leur complicité et leur espièglerie…. Leurs jeux soulèvent des nuages de poussières dans une lumière naissante. Le décor, même avec cette sécheresse est envoûtant……… Si seulement cet instant pouvait durer toujours !!!
204-
205-
206-
207-
208-
209-
210-
211-
212-
213-
214-
215-
216-
217-
218-
Puis soudain leur centre d’intérêt, après l’eau, les oiseaux, les jeux, les arbres et les brindilles change de direction
……
Un beau 4x4 !! ….. Ca doit être bon à croquer !!!
……
Un par un les lionceaux complices s’approchent avec un petit air coquin (style, je vais bien m’amuser avec vous !!!) ….
Je remonte rapidement ma fenêtre en laissant 2,3 cm de battement, je vérifie que les portières sont bien verrouillées (Petit flash back de janvier dernier avec l'attaque de jeunes lions males sur le véhicule de touristes
!!)…
Le 1er saute sur le rétro à coté de moi
, commence a le plier puis le déplier… Ses papates sont impressionnantes pour un si jeune lion… Il me dévisage au travers de la vitre, nos regards se croisent, je lui sourit (
) et là je colle ma main à la fenêtre
(J’avais juste envie de sentir sa grosse patoune et de comparer nos empreintes !!!
) …
Ses babines se retroussent légèrement, plus par peur que par méchanceté, puis il continue a grignoter ce bon rétro, comme si de rien n’était !!!
C’est bien la première fois que je me retrouve nez à nez avec un lion !!!
Pendant ce temps là, 2 autres lionceaux ont jeté leur dévolu sur l’avant du véhicule, leurs pâtes avant s’enfoncent sur le capot et leur regard nous hypnotise…..
L’arrière du véhicule subit le même style d’assauts avec 2 lionceaux très attirés par les pneus … Ils essaient de grignoter cette gomme noire qui parait si tendre…..
Comme dirait Simba, c’est peut-être les effluves du vin blanc qui attirent toute cette faune !!!
!!
220-L'approche vers le 4x4
221-Mais, qui y'a la dedans ??
222-Tiens !! On dirait un rétro !!
223-Bonjour, Vahiné !!
224-Hum!!
, c'est trop cool ce nouveau joujou
225-Coucou !! Moi aussi j'veux jouer !!
226-
227-
228-
229-
230-
Soudain nous réalisons que cette petite bande, la
NOSY PRIDE est seule, sans parents, alors qu’ils sont encore bien jeunes !! ….
Les explications ne se font guère attendre…. Au loin nous apercevons un groupe d’oryx et de springboks détaler dans un brouhaha digne d’un grand prix de courses de chevaux …. La chasse n’a pas l’air d’être fructueuse
… 2 lionnes surgissent, bredouilles….. Les lionceaux partent rejoindre leurs congénères … Et les retrouvailles ont lieu dans une profusion de léchouilles en tout genre !!
231-Au loin les gazelles détalent... (au 1er plan on peut apercevoir la tête d'un lionceau
)
232-
233-Les 2 lionnes-mères surgissent, bredouilles !!
234-les retrouvailles
235-
236-La Nosy-Pride s'éloigne.....
Cette scène matinale restera ma scène fétiche de ce séjour : une scène intense en émotion.
Une insertion dans la complicité et les bêtises des lionceaux ainsi que le partage de moments privilégiés tels les jeux et les retrouvailles avec les lionnes protectrices. Le tout dans une lumière rasante et des soulèvements de poussière garants d’ambiances très photogéniques !!
Plusieurs touristes, un peu envieux (je les comprends,
) nous ont fait parvenir des clichés de cet assaut, ô combien mémorable !! Un grand merci à eux !!
… C’est rigolo de voir aussi comment s’est déroulée la scène sous un autre angle de vue !!
********************************************Quelques clichés envoyés par des touristes fort sympathiques(Désolé pour la qualité, mais ces images ont été reçues via boite-mail en basse résolution)
237-
238-
239-
240-
241-
242-
243-
244-
245-
246-
247-
248-
249-
********************************************La Nosy Pride s’éloigne, toujours en dégageant cette poussière si caractéristique de cette région ….. Nous quittons les lieux pour rejoindre Kalahari Tented Camp (Eh oui ! encore !! Hi Hi !!)
Un petit arrêt à Vertiende Boorgat pour voir si notre petit duc verreau a grandi, puis nous franchissons les limites du camp !
250-Duc Verreau, bébé + maman
La suite ..............