JOUR 15 : 13 Octobre : Le jour le plus chaud …
Il fait vraiment trop doux ce matin !! 18 degrés au saut du lit !!! Alors qu’on avait 1 à 2 degrés il y a encore quelques jours !!
On entend encore au loin le rugissement des lions
mais impossible de distinguer quoi que ce soit dans cette immensité !! Pourtant nous sommes en hauteur dans notre bungalow sur pilotis… C’est pas grave, nous profitons du lever du soleil avec en fond sonore ce doux miaulement de gros félin…
Nous reprenons la piste sauteuse de Gharagab
, piste interminablement longue et sans grande observation animalière mis à part quelques oryx et chacals égarés…
07h30, il fait déjà 28 degrés !! Pfuff… Ca promet… On atteint Kannaguass, avec ces éternels gnous, puis Geinab où nous retrouvons encore un petit suricate sentinelle !!!
Puis de nouveau retour à Kannaguass…
181-Sur la piste de Gharagab
182-Chacal égaré sur la piste de Gharagab
183-La sentinelle
184-Eternels gnous
185-
186-
09h30, 35 degrés !! … Je ne sais pas si cela va continuer à monter longtemps !!??
Arrivés à Bedinkt, vers 11h30, il fait 44 degrés !!!
…. Il fait chaud, il fait même très chaud…. Et les plus heureux, finalement ce sont ces 3 hyènes le culcul dans l’eau en compagnie d’un petit chacal… Comme on les envie de plonger à leur guise dans cette piscine !!
187-Les 2 potes
188-
189-La piscine
190-
Nous faisons quelques mètres supplémentaires, attirés par un véhicule immobile… Et là dans un arbre au milieu des feuillages un beau Léo dans les bras de Morphée !!
Bédi, ainsi nommée car rencontrée au pont d’eau de Bedinkt, ne daigne pas interrompre sa sieste même avec tous les allers et venus des touristes…….
Nous décidons de nous installer pour la journée puisque le sujet est fort intéressant et vraiment proche !!! Nous avons droit à plusieurs changements de positions…
191-Cool !!
192-Eteignez la lumière !!!
193-Une loupée que j'aime bien
Puis vers 14h00 (46 a 47 degrés !!)
, notre Léo s’étire puis saute de son perchoir avec nonchalance… Pas un stressé, celui là !!
…
Nous anticipons sa marche à mi chemin du point d’eau pour faire quelques clichés de face en plein déplacement
…Nous positionnons la voiture sous un arbre, à l’ombre (ça fait du bien, après ce sauna !!
) , et guettons l’avancée lente mais gracieuse de Bédi….
194-
Elle approche, encore et encore… Le point d’eau est derrière nous …Zut, va falloir encore essayer d’anticiper sur sa marche, reprendre le volant, puis conduire tout en essayant de prendre des photos
………………… Et en plus ce Pik qui me bouche la vue !!!!
…
Pas facile
…..
Finalement Bédi a pitié de moi….
Elle s’arrête à hauteur de notre véhicule
(Et oui, et oui ! La bouteille de vin blanc y est passée encore hier soir !!!
) ….puis saute dans l’arbre qui nous servait de parasol !!! ….Alors là, j’hallucine… Vraiment très coopérative notre Bédi !!
C’est la première fois qu’un aussi gros chat se trouve si près de moi au dessus de ma tête (Le toit ouvrant à moitié ouvert nous offre un angle de vue de 1ere catégorie !!) .
195-
196-Mais que font les hyènes au loin
197-Je vous guette !!
Notre amie prend la pose pour les quelques touristes du coin, puis au bout de 30 min décide d’aller s’étendre sur le sable, toujours à coté de notre véhicule
…
Elle n’est décidément pas assoiffée car après s’être pavanée devant nous, elle retourne lentement mais sûrement vers son arbre d’origine, beaucoup plus touffu et à l’abri des regards indiscrets…
198
199-
200-
201-
202-
203-
Il est 15h00 …Il fait toujours très chaud, nos réserves en eau ressemblent à un bouillon
, et les provisions de cacahuètes sont épuisées
…. Tout comme moi !! …J’irai bien prendre un bain avec les hyènes !! .......… Finalement j’opte pour une sieste !!
A 17h15, Bédi ne bouge toujours pas …et elle a bien raison !! ……. L’appel de la nature pousse Pik à me demander de rentrer à Nossob !!
C’est fort dommage, cela ne faisait que 5h30 que nous étions sous notre arbre, avec 46degrès au baromètre !!!
………….
C’est donc avec joie que je démarre….. La piste devant moi ressemble à une piscine olympique…. J’entends le klaxon du camion qui vend des glaces…. Je suis en plein mirage…....
36kms interminables avant de franchir la grille du camp………….. : Nossob …L’oasis de KTP !!