Denis-S
Léopard
Semper Felis
COW AWARD : LION PASSION
|
|
« Répondre #45 le: 15 Octobre 2008 à 22:20:47 » |
|
Et la photo de guépard qui nous tient en haleine pour demain...Vu qu'il est dans mon top 3 félin celui-là, je sens que je vais avoir une attaque cardiaque demain Franck Ca flaire bon le guépard et la chasse...
Heu... J'ai posté le guépard parceque je l'ai vu le même jour que les lionceaux. Mais pas pour vous faire faussement espérer une chasse de guépard demain. Je suis joueur mais je ne vais pas vous faire lambiner pour rien. J'ai bien encore quelques lapins dans mon chapeau, mais pas une chasse dans son intégralité. Amicalement. Denis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #46 le: 15 Octobre 2008 à 23:02:59 » |
|
Série magnifique Denis ! Je ne m'en lasse pas non plus... Tu peux y aller. Effectivement la nouvelle de la mort de 3 des lionceaux est bien triste, mais comme nous le savons tous, c'est la dure loi de la savane... L'émotion en regardant tes photos n'en est que décuplée. Maintenant, j'dis qu'il va y avoir du léo.... T'étais quand même avec "l'homme léopard".... Viiiiiiiiiiiiiiiite la suite ! Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
wild dog
Buffle - Big Five
Localisation : Ile de France PHOTOGRAPHE DE L'ANNEECOW AWARD : 1, 2, 3 LEO
|
|
« Répondre #47 le: 15 Octobre 2008 à 23:52:04 » |
|
Je viens de me plonger avec plaisir dans ce fil de haute volée. Le dynamisme des images est un vrai plus et la scène du portage des bébés hyènes est exceptionnel . Les lions ne sont pas en reste avec un coup de coeur pour la 25. Techniquement on touche à la quasi perfection, bravo . Quant à Simon, l'homme léopard, je demande à voir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marariver
Eléphant
Le coeur plein d'Afrique !
COW AWARD : SYMPATHIE
|
|
« Répondre #48 le: 16 Octobre 2008 à 13:14:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
|
« Répondre #49 le: 16 Octobre 2008 à 19:09:04 » |
|
Quel bonheur de rentrer chez soi et de savoir que l'on va trouver aussi bien que les documentaires... en se COWnnectant. Mon jeu de mots n'est hélas pas au niveau des images quoique.......... Denis tout ce que tu nous propose est remarquable Mais il n'y a pas de secret Tu as les lions "sous la main" et tu passes du temps avec et bien évidemment tu finis par faire des photos bétons. Pour les lionceaux, c'est la dure loi du bush. Dans quelques mois, il y aura probablement des nouveaux petits. Vivement la suite !
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
Denis-S
Léopard
Semper Felis
|
|
« Répondre #50 le: 16 Octobre 2008 à 20:43:40 » |
|
Vendredi 19 septembreLa journée ne sera pas extraordinairement palpitante du point de vue des images rapportées. Des rencontres certes, mais peu de grandes opportunités photographiques. Mais ne boudons pas notre plaisir, chaque sortie reste du bonheur, et il se passe toujours quelque chose dans la savane. On commence par l'heure de pointe dans le ciel de Mara. Il faut dire que des restes de zèbre nourrissent plusieurs escadrilles sans problèmes. 43 Feu vert pour l'atterrissage 44 Il ne sa passera rien avant le drive de l'après midi. Rencontre avec un léopard dans un arbre. La lumière est dure et les photos sont plus des clichés souvenir. 45 Un peu plus près: 46 Descente avec beaucoup d'assurance: 47 Un petit tour et puis s'en va... 48
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Denis-S
Léopard
Semper Felis
|
|
« Répondre #51 le: 16 Octobre 2008 à 20:52:41 » |
|
L'après-midi se terminera par une belle rencontre avec le Roi, et la lumière qui juste à la fin nous accordera 15 minutes de pur plaisir. Départ tranquille... 49 50 51 52 Bon, je sais, ce sont des portraits classiques, mais je n'ai pas pu résister à une crise de déclenchements compulsifs. Mais quel regard, non?? 53 54 Et un petit coup de pouce du soleil pour finir 55 56
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
Localisation : Région de Montpellier CARNETISTE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : EXPLOSIF MARA
|
|
« Répondre #52 le: 16 Octobre 2008 à 22:45:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #53 le: 16 Octobre 2008 à 22:46:22 » |
|
Superbe, toujours aussi beau et si en plus les éléments s'en mêlent...
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
JP
Administrateur
Localisation : Belgique, 8871 km from South Africa COW AWARD : L'HOMME DE L'OMBRE
|
|
« Répondre #54 le: 16 Octobre 2008 à 22:50:14 » |
|
Même si je suis un inconditionnel du léopard, le Roi Lion en 49, c'est de la bombe Ca flaire le coup de coeur. JP
|
|
|
Journalisée
|
N'oubliez pas de vous présenter iciWhen your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
|
|
|
fdupraz
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #55 le: 16 Octobre 2008 à 23:46:42 » |
|
Encore une bien jolie série Pour moi ce sera le lion qui baille en 49, mais surtout la 56 avec cet arc-en-ciel qui semble tomber directement sur le lion. On m'a toujours dit qu'il y avait des trésors au pied des arcs-en-ciel. Cette photo le prouve: au pied d'un arc-en-ciel, on trouve les trésors de la Nature. Franck
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #56 le: 17 Octobre 2008 à 07:22:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
apochris
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #57 le: 17 Octobre 2008 à 09:34:22 » |
|
J'ai l'impression que partir 15 jours au Masai dans ces conditions fait perdre les repères habituels. Qualifier une journée de pas extraordinaire, genre "ouais, bof", et revenir avec des images pareilles! Grand bravo en tous cas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #58 le: 17 Octobre 2008 à 10:13:48 » |
|
MA-GNI-FIQUE!!! Toutes belles... Un gros coup de coeur pour le léo dans l'arbre avec cette position qui lui est si particulière le lion est divinissime le regard, l'attitude avec les grosses patounes croisées devant et le plan large avec une lumière à tomber BRAVO!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
Denis-S
Léopard
Semper Felis
|
|
« Répondre #59 le: 17 Octobre 2008 à 11:54:06 » |
|
J'ai l'impression que partir 15 jours au Masai dans ces conditions fait perdre les repères habituels. Loin de mois l'idée de jouer les blasés, c'est juste qu'il y a eu des rencontres plus intéressantes . Mais à bien y réfléchir, je pense que peut-être le nombre de belles rencontres doit quand même déformer mon jugement. En tous cas, encore merci pour tous vos commentaires encourageants.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|