Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Novembre 2024 à 01:35:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Voyage au pays des kangourous  (Lu 69424 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« le: 12 Octobre 2008 à 13:38:41 »

Avant propos

Très, très long avant propos

Tadoudoudoum, toudoum, tadoudoudoum toudoum…..Skippyyyy, Skippy notre ami le kangourouuuuu… Skippyyyy, Skippy…..

Et non je ne suis devenue dingue, pas encore. Clin d'oeil
Evidement  ceux qui n’ont pas encore atteint l’âge vénérable de 40 ans, ne peuvent pas comprendre.
C’était le temps où le mercredi c’était le jeudi, vous me suivez ?
Accrochez vous.
C’était le temps du noir et blanc à la télé.
C’était le temps où TF1 s’appelait ORTF
C’était le temps où « on » avait décidé que ce serait bon pour moi de prendre des cours de danse. Choqué
C’était le temps où je n’avais qu’une envie que ma grand-mère me ramène à la maison pour que je puisse suivre les aventures de Skippy le kangourou.  J'aime J'aime

Est- ce que cela éclaire votre lanterne ?
C’était le bon vieux temps. Clin d'oeil

Skippy le kangourou, enfin « le » Roulement d'yeux, plutôt « la », parce que dans cette espèce c’est madame qui à la poche et monsieur qui a les bourses. Mais à l’âge innocent de 6 ans le ou la c’est du pareil au même, en ce qui concerne les kangourous.  ;)Ce qui était intéressant, c’était cette bestiole qui saute et qui à une poche où son copain  Sonny pouvait glisser plein de petites choses. Sourire Sourire

D’ailleurs je ne suis pas sur non plus que le kangourou n’était pas un wallaby, pour ce que j’en sais, je n’ai toujours pas compris la différence, la bestiole à une poche et se déplace en sautant.
Tout cela pour vous dire comment l’Australie est apparue dans ma jeune vie, après bien plus tard, c’est bien entendu Daktari qui  me captiva.

L’Australie se rappela à mon bon souvenir en 1985-86, j’achetais mon premier guide, avec l’envie de partir pour mes vacances. Mais 3 semaines pour un si long voyage ?
Etait-ce bien raisonnable ? Pas vraiment et donc je parti pour d’autres destinations plus proches. Et puis autre argument à l’époque je ne parlais pas l’anglais. Marteau
Début des années 90 je tombe accros à la série des Napoléon Bonaparte, le héro métisse, blanc aborigène d’Arthur Upfield. En même temps grâce aux couvertures de ces livres dans la collection 10-18 j’ai une petite approche de l’art aborigène qui m’accroche aussi tôt.

Eté 2004, grand papa Robert est décédé il y a quelques mois à l’âge vénérable de 94 ans, j’ai reçu un petit pécule (merci môman) et je n’ai pas du tout envie d’investir dans une voiture neuve, si vous voyez ce que je veux dire.
Ayant la bougeotte j’ai envie de voyager.
Plusieurs projets germent dans mon esprit fiévreux et l’Australie remonte à la surface.
Des collègues à moi sont déjà partis avec des congés sans soldes, ça c’est une idée à retenir.
20 ans de travail dans les hôpitaux, des horaires de dingues, jours nuits, week-ends, jours fériés. Je suis limite Burn out, les agressions, les insultes se multiplient, et oui même en Suisse. Pleurs Pleurs Pleurs
Alors le projet de break devient obsédant.
Allez hop je me lance.
Je cogite des budgets, oui ça peut jouer.
Je m’inscris à un court d’anglais. Roulement d'yeux
Novembre 2004 je saute le pas, je fais ma demande de congé sans solde pour l’hiver 2005-2006.
4 mois sans soldes plus 4 semaines de congés annuels, je peux prendre 5 mois au total. Waouh quel pied.
Décembre le congé est accordé, Youpiiiiii !! J'aime J'aime J'aime
A Noel j’annonce à la famille que l’année prochaine à la même époque je serais en Australie.

Janvier je prends le taureau par les cornes, le Lonely planète trône en permanence sur ma table de salon en compagnie d’un autre guide, et d’une carte routière.
Je ressors Arthur Upfield et son inénarrable héros Napoléon Bonaparte, Bony pour les intimes, et je relis toute la collection.

L’achat d’un ordinateur étant prévu, je laisse à mon neveu et à mon frère le soin de s’en occuper et de l’installer, je deviens donc relié à internet ce qui est fort pratique quand on prépare un voyage. Pour commander des documents à l’autre bout du monde faire certaines recherches, enfin vous connaissez.

Je ne sais exactement où je veux aller en Australie, mais il y a deux endroits que je veux absolument voir : Uluru et l’opéra de Sydney. J'aime J'aime
Un peu maigre pour combler 5 mois de voyage
Je me rends aussi chez Novatours à Lausanne, c’est l’Agence spécialisée pour cette destination,  je débarque donc au près de Nicole en quête de quelques renseignements et j’en ressors encore plus emmêlée et avec des kilos de documentation et une deuxième destination, puisque de toute manière ça me trottait déjà dans la tête, je rajoute la Nouvelle-Zélande.
Pas sur que ce soit uniquement  l’effet Seigneurs des anneaux, j’avais déjà eu un petit coup de cœur pour cette destination aussi.
Et aussi la notion très importante que si je veux voir le Nord de l’Australie c’est par cela que je dois commencer, moi qui rêvais de débarquer à Sydney.

Ensuite tout s’enchaine petit à petit, un an pour préparer un tel voyage ce n’est pas trop.
Billet d’avion, itinéraires, sens du circuit en fonction de l’arrivée de la Wet season, réservations des circuits, réservations des voitures de location… Lectures, lectures…
Confirmation pour l’achat des billets, confirmation pour les divers circuits, changement de dernières minutes, malgré tout. Obtention du visa…
Achat de mon premier APN. Hors de question d’emmener un appareil avec des pellicules pour 5 mois de voyage, déjà que je m’en tire avec 1000 photos pour 2 semaines de safari, et puis le prix du développement au final.  Heuh? Heuh?$$$$$
Le classement des photos par la suite… Pleurs

Je partirais donc avec un Pictbridge Minolta  Dimage Z3 de 4mio de pixels. Que je ne maitriserais pas vraiment et donc comme vous le verrez les blancs sont cramés Marteau

Achat aussi d’un sac à dos adapté le plus possible à ma morphologie, mon ennemi principal étant le poids. Le mien et celui du sac.
Moi je ne suis pas limitée quoique… Vous verrez cela plus tard, mais mon sac  lui est limité à 20kgs + le bagage de cabine.

Pendant ce temps j’ai aussi découvert VF, là j’y ai rencontré d’abord virtuellement Simba et JP, Chinook, Vilcanota qui m’orientera dans le choix d’un  disque dur portable et surtout, surtout le plus important lors d’un week-end mémorable d’une rencontre VF en Belgique je ferais la connaissance rapide mais décisive de SMOKEY et de sa femme Joëlle. Sourire Sourire Sourire

Et oui je suis la plus ou moins heureuse (ça dépend des moments) colocataire de Gimli et Arwen (oui je sais, l’effet L.O.T.R) deux chats de gouttières, et si ca ne pose pas de problème de passer les nourrir tous les jours pendant 2 semaines, c’est inenvisageable pour 5 mois.
Et donc un beau jour je reçois un mail de Smokey qui me dit qu’il est intéressé à jouer les catsitters pendant presque 3 mois.
La, inutile de vous dire qu’il me tire une grosse épine du pied. Yes Yes Yes
Pour combler les trous dans la garde, se relaieront à l’appartement mes parents, ma sœur, et la sœur d’une amie qui viendra avec toute sa petite famille pendant les vacances d’hiver.
Pour les deux ou trois fois une semaine qui ne sont pas comblées, mon frère et ma belle-sœur assureront l’intérim en plus de la gestion de mes factures et de mon courrier. Yes Yes Yes

Et oui sacrée organisation. Avec quand même pas mal de doutes, est ce raisonnable de partir comme cela ?

Mais la vie est tellement courte, je suis on ne peut mieux placée pour le savoir. Pas d’enfant à charge donc j’en profite, allez mes sous je vais les dépenser, comme de toute façon je ne les emmènerais pas dans la tombe, autant en profiter et me faire des souvenirs.

Une question m’a été posée tout au long de l’année : Tu pars seule ? Tu n’as pas peur ?
Bon c’est quand même des pays « civilisés », hein,  d’une culture certes différente, mais quand même proche de la mienne, ce n’est pas comme si j’avais décidé de partir en Inde (je ne veux absolument pas dire que l’Inde n’est pas civilisée) le choc culturel sera quand même moins important. Vous voyez ce que je veux dire ?

Bon après ce long préambule, oui je sais je bavarde, j’essaierais de me corriger, attaquons les choses vraiment intéressantes.

D’abord ce qui est prévu du voyage, j’entrerais dans les détails par la suite.

Départ de Genève le 1er novembre 2005, retour le 26 mars2006

-   10 jours Cairns et alentours
-   8 jours Darwin et alentours
-   15 jours traversée Nord-Sud Darwin- Alice spring-Adelaïde
-   2 jours Kangaroo Islande
-   9 jours Adelaïde-Perth
-   10 jours Perth Exmouth-Perth
-   4 jours Rottnest Island
-   15 jours Adelaïde- Melbourne en voiture de location
-   4 jours Melbourne
-   6 jours Sydney
-   29 janvier vol Sydney-Christchurch Nouvelle Zélande, location voiture
-   16 mars retour de la voiture au loueur à Auckland
-   19 mars vol pour Brisbane
-   25 mars vol Brisbane Genève
-   26 mars Genève- Suisse.
 
Les deux premiers mois j'ai choisi l'option des circuits pour voir un maximum de sites. Puis il y aura une première location de voiture pendant deux semaines entre Adelaide et Melbourne, deux vols intérieurs. Des séjours de courtes durées dans les villes.
Puis location d'une voiture pour 6 semaines en Nouvelle-Zélande.

Pour les livres que j’ai lus au fil des années et avant le départ :
-   Les aborigènes d’Australie- découverte Gallimard n°428
-   Nos voisins du dessous, Bill Bryson-Petite bibliothèque Payot
-   Les rêveurs du désert Barbara Glowczewski- éd. Babel
-   L’aventurière des sables, 14000kms à pied à travers les déserts australiens, Sarah Marquis -éd. du Roc
-   Le chant des pistes, Bruce Chatwin- le livre de poche
-   L’art des aborigènes d’Australie, Wally Caruana – l’univers de l’art n°43
-   Les aventures de Bony, Arthur Upfield – série grands détectives collection 1018, une vingtaine de romans qui font voyager dans pratiquement toute l’Australie, mais loin des villes, même si Bony vient de Brisbane.
-   Peintres aborigènes d’Australie, Sylvie Crossman et Jean Pierre Barou –éd. Indigène
-   CharlElie carnet de voyage en Australie, CharlElie Couture – Presse de la renaissance
-   Le magazine Ushuaia juillet-aout 2005
-   Lonely planet en français
-   Australie, guide voir de Hachette
-   Australie, guide Nelles, offert pas l’agence.
-   Magazine Ulysse n°105 novembre-décembre 2005 que j’ai trouvé à l’aéroport de Genève au moment d’embarquer.


Je crois que c’est à peu près tout.
Le sac est prêt, il a été fait et refait un certain nombre de fois, à la chasse aux grammes en trop, il fait 60 l+15l  dans un sac amovible.
J’emmène aussi tous les câbles, accus, adaptateurs divers pour l’APN, la X-drive et le phone mobile.
Et de quoi m’adapter aux différents changements de temps, des sandales-shorts-t-shirts, aux polaires-chaussures de marche-K-way…

Maintenant il est temps de prendre l’avion direction DOWN UNDER 



PS: soyez patient, 5 mois de voyages a faire revenir à la surface, à trier à remettre dans l'ordre, des photos à choisir et surtout à formater, cela va me prendre du temps. Clin d'oeil

Intervenez quand vous le voulez, faite moi part de vos critiques de vos attentes...
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 12 Octobre 2008 à 14:12:13 »

Ca c'est de l'intro!!!
Pleine de questionnements, de vécu... Et puis ça me replonge aussi, dans de beaux souvenirs!
Ceux : de notre rencontre sur VF, de ta préparation de voyage par procuration, de ton retour de voyage, en photos, en résumé

5 mois! Vive l'aventure...  Sourire

Amicalement

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #2 le: 12 Octobre 2008 à 14:13:36 »

Je savais que tu étais allée en Australie, mais j'ignorais que tu y étais restée si longtemps.  Yes

Allez, vas-y raconte...  Souriant  Tire la langue
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2008 à 15:29:02 »

Long avant propos certes, qui rend bien compte des longs préparatifs pour un très long voyage au bout du monde.
Voilà une mise en bouche efficace, pleine de vie, qui donne envie de lire la suite....
Alors maintenant Zab', y'a pus qu'à... Nous on est prêts, dans les starting blocks !

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #4 le: 12 Octobre 2008 à 17:04:34 »

Merci de ces premiers encouragements.
Bon au début pas beaucoup de photos, d'une part pas de photo de ville Tire la langue et d'autre part j'ai perdu environ 500 photos par une mauvaise manipulation de mon disque dur externe Non Non Non, je mettrais à la place quelques dessins tirés de mon carnet de voyage.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2008 à 17:12:02 »

Merci de ces premiers encouragements.

You wellcome...

Bon au début pas beaucoup de photos, d'une part pas de photo de ville Tire la langue et d'autre part j'ai perdu environ 500 photos par une mauvaise manipulation de mon disque dur externe Non Non Non, je mettrais à la place quelques dessins tirés de mon carnet de voyage.

Aïe aïe aïe... Comme je compatis pour avoir vécu cet épisode très récemment !!!  Non
Mais heureusement tu as des talents supplémentaires  Yes ... J'ai hâte de voir tes dessins.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #6 le: 12 Octobre 2008 à 17:22:58 »

Je vais vous faire entrer doucement dans le voyage, histoire que vous ne soyez pas déboussolé par le décalage horaire. Grimaçant Grimaçant

Mardi 1ier novembre 2005 . Le voyage

Hier Joëlle et Smokey sont arrivés et ont fait connaissance avec les matous.
C’est eux qui ont préparé le repas du soir en amenant si je me souviens bien un confit de canard. Tire la langue
Ils vont avoir droit à la fin des rénovations des extérieurs de la maison où je vis, pauvres eux. Marteau Marteau Marteau Triste
Mon frère est venu se présenté à eux et aider Smokey à se connecter sur mon ordi.
Pour la dernière nuit, je loge chez mon frère et c’est donc ce soir là que je leur fais mes adieux car demain ils seront soit à l’école soit au boulot. Clin d'oeil

C’est aujourd’hui que je pars, mais mon premier vol est en fin d’après midi donc il va me falloir de la patience. Roulement d'yeux
Dans l’après midi j’entreprendrais une courte promenade en forêt, histoire de m’aérer un peu.
De beaux nuages défilent dans le ciel bleu, l’air sent l’humus et la fumée des feux où l’on brule les feuilles mortes.
Impression de vert vif, de brun. D’or, d’orange et de vert sombre des sapins. J'aime J'aime
De retour chez mon frère c’est le temps d’une douche, puis le temps d’enfiler d’horribles chaussettes de maintient, je n’ai jamais fais de thrombose, mais là je ne veux pas prendre le risque, tout du moins dès le départ, de faire foirer le voyage, donc contentions plus injection d’anticoagulant pour le voyage.
Ce sont mes parents qui sont venus de France pour m’accompagner jusqu’à l’aéroport et me dire au revoir.
Le trajet jusqu’à Genève se fait sans problème.
Le paysage est magnifique, de gros cumulus sont montés sur le Jura, le soleil filtre à travers et nimbe d’or les vignes et les prairies. J'aime
L’enregistrement du sac se fait sans encombre, 18kgs, ouf !

Pour le moment je n’ai une place que jusqu’à Francfort, par contre le sac lui est enregistré jusqu’à Cairns.

Je raccompagne les parents à leur voiture, je sens qu’ils sont émus de me voir partir si loin, si longtemps,  mais bon mais je vais donner des nouvelles, y a quand même des internet cafés en Australie.

J’ai quelques heures à tuer avant le premier vol.
Je traine un peu avant de passer le contrôle douanier, scrute les vitrines, bof, une petite fondue avant le départ, bof, lourd à digérer.
Contrôle du passeport, le douanier ne l’a même pas regardé, je dois avoir une bonne tête. Clin d'oeil
Boutiques Duty free, les habituelles boutiques de luxe, avec leurs montres pleines de brillants, leurs parfums trop lourds, leurs alcools et leurs cigarettes.
« Le paradis des enfants »  Non quelle horreur cette mode qui leur fait porter des vêtements d’un vieux violet éteint et un turquoise anémique. C’est d’un triste !!! Non
Quand à cette veste turquoise imitation fourrure, on dirait qu’elle a été réalisée avec un balais chiotte, sauf que cela semble plus doux.
A la boutique de souvenir Suisse, les traditionnelles boites de crayons de couleurs me font baver d’envie. Allez je rentre voir le prix du model à 160 crayons. Gloups !!
500frs !!! Bon de toute manière je n’ai plus de place dans mon sac.
Autres souvenirs, des sacs, des porte-monnaie ou porte-documents réalisés dans des couvertures de l’armée Suisse Heuh? 75 Frs le porte-monnaie !!!
Dire que l’on trouve la couverture toute entière pour 5frs dans les surplus, et tout cela pour avoir une croix blanche sur fond rouge.

Et le must : la clarine avec collier en cuir, décorée d’édelweiss. De la clochette porte-clés au toupin. Tu le secoues 10 secondes à l’oreille du pilote de l’avion, et il te dépose où tu veux. Grimaçant Grimaçant
A la boutique d’électronique, les prix ne me semble pas moins chers qu’en ville, tient la preuve, mon appareil jetable étanche était 6frs moins cher.

Bien, maintenant la porte de mon vol est affichée, il est temps que passe au contrôle de ma petite personne et de mon bagage à main.
Pas même de fouille au corps.

Salle d’embarquement et attente.
Ah ! Très drôle, un groupe de voyageurs est coincé derrière les portes vitrées de ces couloirs de transits, pris au piège comme dans les palais des glaces des foires au trône et autres Luna park. Et puis le sauveur en uniforme qui les délivre en ouvrant la bonne porte. Grimaçant Grimaçant

Genève- Frankfort, vol sans problème.
A Frankfort renseignements pris auprès des bureaux de Lufthansa il faut que je prenne la skyline et que j’aille à la porte E915.
Pour la skyline pas de problème, pour la porte E915 si je n’avais pas pratiqué mon plus bel anglais au près de la police de l’aéroport, je la chercherais encore. Choqué
En fait il faut que je m’enregistre à la porte D5.
Re-contrôle de ma petit personne, mais beaucoup plus musclé qu’à Genève, la il faut que je vide entièrement les poches de mon pantalon y compris les mouchoirs.
J’avais un peu hésité à prendre une bouteille d’eau, mais j’ai bien fait, car à cette heure ci question boutique c’est plutôt fermé.

J’ai une place à la fenêtre, sur l’aile une fois de plus. Mes voisins sont espagnols et monsieur commencera même à ronfler avant le décollage.
J’attends avec impatience le souper, je commence même à avoir sérieusement mal à la tête.

Le steward dévolu à notre rangée est « aussie » il parle beaucoup, vite, fort, très friendly… Et je comprends seulement un mot de temps en temps, ça promet pour la suite. Clin d'oeil

Au menu il y avait du coq au vin ou du mouton, « Sorry mam ! Only lamb now », bon on y va pour le mouton.
Grace à ma petite pilule miracle je dormirais 4h sur 12 de vol.
Le petit déjeuner une heure et demi avant l’arrivée à Singapour est le bienvenue.

Ah oui, maintenant on est le 2 novembre en fin d’après midi, s’il y avait du soleil il serait en train de se coucher.
Arrivée sur Singapour par un  temps terne est gris, j’aperçois quelques buildings, la mer et de nombreux navires de commerce.
Au passage de la passerelle pour quitter l’avion une porte est ouverte il fait chaud et humide.
J’ai 4 heures à combler.
Je fais un tour à l’extérieur, dans le cactus garden, il pleut, il fait chaud et ça empeste la fumée. Effectivement c’est un des rares endroits de l’aéroport où les gens peuvent fumer.
Après cela je trouverais un endroit tranquille et frais pour prendre une douche, j’ai l’impression de revivre.

22h embarquement pour Cairns via Darwin.
C’est le troisième contrôle que je passe et là mon coupe ongle qui est dans ma trousse de toilette, lui ne passe pas. Vraiment bizarre les contrôles.

3 novembre 2008 4h du matin
Je foule enfin le sol australien à Darwin on descend de l’avion, subit un énième contrôle puis attendons le rembarquement une heure et demi dans une salle de transit.
On reprend le même avion avec  le même équipage.
La météo indique pluie + orage et t° 28 à 34 à Darwin et soleil à Cairns avec une t° de 24 à27.

Décollage sans histoire.
A 6h du matin environ nous survolons Kakadu national park, j’y reviendrais dans une douzaine de jours.
Comme nous allons vers l’Est le jour se lève rapidement. Je ne suis plus près d’un hublot mais ce que j’arrive à apercevoir me semble prometteur.
Terre rouge, pistes rectilignes, se dessinant à travers la végétation, reliefs vallonnés, plutôt aride tout cela.
Et puis on survole la mer, l’avion bascule sur l’aile droite et j’ai le temps d’apercevoir, une longue plage blanche qui n’en fini pas, des montagnes couvertes de forêts qui viennent finir dans l’océan. De gros nuages éparses viennent jeter des ombres mouvantes sur le paysage.
Magnifique.

8h on est posé, les alentours de Cairns ont l’air superbe, montagnes, forêt, océan.
Une dernière fouille après avoir récupéré les bagages qui sont de nouveau passés aux rayons X, dans le but de vérifier que l’on n’introduit pas de nourritures, ou d’animaux morts ou vivants, de graines qui pourraient contaminer l’Australie.
C’est sacrément sérieux. Il y a donc un monde fou qui fait la queue pour passer la douane.

Une fois passé le bataillon de douaniers, je débarque dans le hall de l’aéroport et je cherche un téléphone pour composer le n° gratuit que le gérant du backpacker m’avait communiqué par mail, pour que je l’appelle et qu’il vienne me chercher.
Téléphoner, restera ma bête noire tout au long du voyage. Mais pour le moment c’est tout bon Marc vient me chercher d’ici une vingtaine de minute.

Je sors donc l’attendre à l’extérieur et là, la claque Pfff ! Il fait déjà bien chaud si tôt le matin, heureusement il y a du vent, mais j’enlève quand même une couche, maintenant que je ne bénéficie plus de la  climatisation.

Marc arrive, accueil chaleureux mais au débit très rapide, je lui demande donc de mettre un frein, et là à ma grande surprise j’arrive à tenir une conversation. Basique certes, mais c’est de bonne augure, je ne mourrais pas de faim finalement. Clin d'oeil
Je m’installe donc au « Travellers oasis » pour plusieurs nuits.

Cairns et sa région- Queensland- du 3 au 13 novembre



-   3 novembre arrivée et installation à Cairns
-   4 novembre jardin botanique
-   5 novembre Kuranda scénic railway
-   6 au 8 novembre cairns-Cap-Tribulation Cairns
-   9 et 10 novembre Great barrier reef
-   11 novembre équitation à Please Mount station
-   12 novembre Cairns
-   13 novembre Cairns et vol pour Darwin.



Donc le 3 novembre j’ai pris possession d’une chambre double au Traveller oasis.


Je sais bien que malgré les « bas prix » des chambres en backpackers, je ne pourrais pas avoir une chambre seule pour moi, tout au long du voyage, mais pour commencer d’un bon pied je veux pouvoir récupérer du voyage en toute « tranquillité »
J’obtiens donc la chambre 13, qui a évitée à tout pris si un jour vous allez là bas parce que je ne sais pas quel est le problème, mais elle sent l’humidité et ce n’est pas génial comme odeur, tout est imprégné, il faut faire fonctionner le ventilo à fond pour pouvoir y rester.
Dans l’ensemble l’endroit est correct, plusieurs maisons de type « queenslander » autour d’une piscine ombragée, deux salons d’extérieur pour prendre les repas, une cuisine plutôt bof parce que personne ne fait attention à rien, mais elle est pourtant rangée deux fois par jour.
Des sanitaires propres surtout si vous avez la chance de pouvoir passer la première.
Cette première journée est consacrée au repos, à la visite du centre ville de Cairns et à l’approvisionnement.

Mark est très serviable et grâce à lui je pourrais confirmer mes excursions et réserver mon prochain backpacker à Darwin, sans avoir le souci de ne pas me faire comprendre au téléphone.

Des photos ? Et bien non, c’est une ville je n’ai pas le droit sur COW.
C’est une ville, mais je me suis fait la remarque que si elle était laissée à l’abandon pendant une petite décennie la végétation reprendrais vite le dessus.
J’ai l’impression que c’est une lutte permanente pour avoir le dessus.
Cairns est entourée de montagnes couvertes de Rain forest d'un côté, et de l'autre c'est l'océan et la mangrove.
1.


2.


Bon il y a quand même une chose qui me choque… Les décorations pour Noël sont déjà là. Marteau Marteau Marteau
Merry Christmas et Happy New Year. Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #7 le: 12 Octobre 2008 à 19:11:51 »

Heureusement que j'ai chopé ce fil dès le début.  Clin d'oeil
Sinon j'aurai eu trop de retard à la lecture.... A moins que tu ne prévois un petit résumé à chaque prise d'antenne  Marteau  Marteau

Un voyage en 2005 et un carnet en 2008
Mieux vaut tard que jamais !!!
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #8 le: 12 Octobre 2008 à 19:27:15 »

Un voyage en 2005 et un carnet en 2008
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mauvaise langue Tire la langue le carnet ou plutôt les carnets ont été écrits au jour le jour, tout au long du voyage.
Les amis et la famille ont eu régulièrement des comptes-rendus par internet tout au long du voyage.
C'est juste que je n'avais pas eu encore la motivation suffisante pour le faire au propre. Clin d'oeil
En plus pas de chance, comme j'ai perdu des photos je commence avec du blablabla, pour vous mettre dans l'ambiance.

A vous aussi de me guider, en me disant si je parle trop Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées
Mais promis dès que je peux je mets un max de photos. Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #9 le: 12 Octobre 2008 à 19:40:38 »

A vous aussi de me guider, en me disant si je parle trop Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées

Mais non, mais non, tu viens à peine de poser le pied sur le sol australien qu'on a déjà 4 pages de lecture  Tire la langue  Grimaçant  Grimaçant
T'as raison Laurent fallait pas louper le début  Clin d'oeil

Je vais quand même suivre ce carnet avec attention, car pour avoir déjà passé une courte semaine en Australie, ce pays me fait toujours autant rêver et me suis promis d'y retourner un jour...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2008 à 05:54:24 »

A vous aussi de me guider, en me disant si je parle trop Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées

On s'était déjà régalé avec l'Irlande, mais alors là je crois qu'avec l'Australie ça va être l'extase  Yes
Cette région du monde me fait moi aussi rêver depuis tellement d'années...

Et pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce long préambule, qui met bien dans l'ambiance, et surtout permet vraiment de se mettre à ta place.

Allez vite la suite!

Franck
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #11 le: 13 Octobre 2008 à 08:28:51 »

Il ne faut jamais rater... Les débuts : que se soit film, cours, spectacle en encore moins carnet de voyage

Je suis prête à la lecture...

Vas-y Zab... C'est comme si on y était...
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2008 à 08:56:56 »

Quelle aventure, partir un an en Australie ou aux Etats Unis faisait partie de mes rêves de jeune homme...
Bravo à toi de t'être lancée dans cette aventure qui s'annonce passionnante!
Vivement la suite.
Amicalement.
Denis
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #13 le: 13 Octobre 2008 à 18:50:31 »

Vendredi 4 novembre : Cairns  Jardin botanique

Evidement mon horloge interne est déréglée, 6h du matin je suis  déjà réveillée. Choqué
Il fait 25°5 dans la chambre, elle a seulement perdu 2 petits degrés depuis hier soir.
Un petit creux, je m’habille mollement et vais me préparer mon petit déjeuner à la cuisine, avant d’aller le prendre en terrasse face à la piscine. Tire la langue

La nuit semble avoir été « agitée » pour certains, il y a des cadavres humains sur les bancs du premier abri, celui près de la cuisine, l’autre coin un peu plus éloigné est désert. Rire Rire

C’est là que je m’installe avec mon café et mes tartines, profitant pleinement de ce premier matin de vacance.
5 mois, j’ai un peu de mal à imaginer, qu’est ce que je vais ressentir au bout de trois semaines quand normalement il serait temps de reprendre le collier.
Ciel bleu, soleil, brise qui agite mollement les branches des palmiers oiseaux inconnus qui volètent autour de la piscine ou qui font du raffut dans les branches, c’est qu’ici, il faut bien se dire que c’est le printemps, il y a donc un peu de drague chez la gente volatile. Grimaçant Grimaçant

Je pars tranquillement vers 8h du matin pour le jardin botanique.
Avant de prendre le bus, je prendrais des photos dans les rues quasi désertes du centre ville. Notamment de ces arbres majestueux aux racines aériennes multiples, je crois qu’ils appellent  cela un fig tree ou Etrangleur.
3


Je trouve la station des bus, je trouve le point de départ de mon bus, mais où prend-on le ticket ?
Après avoir réfléchi à la formulation de ma phrase, Roulement d'yeux j’interpelle une brave femme, qui me répondra que le ticket se prend dans le bus.
Le trajet en bus me permet de découvrir Cairns et le chauffeur me fait signe quand je dois descendre.
Il devra même me klaxonner parce que je pars dans le mauvais sens, pourtant j’ai un plan. Embarrassé

Ah si j’avais connu les COWpains fous d’oiseaux avant mon départ, mais bon COW n’existait pas encore. Clin d'oeil
Si un jour je retourne à Cairns, je crois que je passerais deux jours à visiter le Flecker botanic gardens.
Il y a une superbe première partie avec de superbes collections de végétaux, c’est un plaisir de s’égarer dans les petits sentiers et de découvrir nos plantes d’appartement dans leur espace naturel.
Les fleurs aussi sont magnifiques et étranges, couleurs, formes, odeurs.

Après plus de deux heures de déambulation je fais une pose brunch au café du jardin avant d’attaquer la deuxième partie, de l’autre côté de la route.
Je  vais suivre  le rainforest board walk et je pars à la découverte de la mangrove, il y a aussi un endroit où est présenté la végétation de la côte et il y a deux lacs un d’eau salé, un d’eau fraiche, et il y a surtout une myriade d’oiseaux, pas moins de 130 espèce d’après mon guide.
Notamment j’ai pu repérer le nid du dindon sauvage, qui est un amas de branches et de feuille au sol où sont planqués les œufs pour incubation, comme un nid de croco.
Des palmiers magnifiques, une infinité de bambous, des eucalyptus de différentes espèces dont l’étrange paper back tree.
4.
 

Des zones marécageuses, un creek avec l’avertissement attention crocodiles.
Pour les oiseaux j’ai reconnu des oies, des spatules, des ibis, des grandes et des petits aigrettes.
Voilà c’est pour toute cette avifaune en plus de la végétation, que je voudrais passer au moins deux jours ici.  J'aime J'aime

En plus j’y étais à l’heure la plus chaude de la journée avec une lumière, berk, imaginez en début de matinée ou en soirée.
Finalement tiens c’est aussi bien que j’ai perdu les photos. Marteau
J’essuie quelques gouttes de pluies, mais rien de vraiment inquiétant.
Je reprends le bus en milieu d’après midi et retour sur le centre de Cairns.
Je vais chercher de la fraicheur sur l’esplanade, en front de mer.
Comme vous avez pu le voir sur les deux photos de Cairns postées précédemment, la « plage » n’est pas franchement accueillante, même à marée basse.
C’est de la boue, avec des pousses de palétuviers, impropre à la baignade.
Donc ils ont créé une « piscine » sur l’esplanade, eau de mer, sable au fond, palmier ou abris pour être à l’abri du soleil, c’est un bel endroit.
Pas de droit d’entrée, Yes il y a des vestiaires à disposition. Yes
Tous les enfants que l’on y voit se baignent en t-shirt et avec chapeaux ou casquettes, les australiens font très attention au soleil, il y a beaucoup de cancer de la peau.

Le sol se met de nouveau à tanguer sous mes pieds signe qu’il faut que je rentre car je suis fatiguée.
Quelques courses au passage dans le centre commercial que je dois traverser pour gagner le BP.
Réservation pour la journée de demain et en route pour la chambre, j’ai déjà faim, mais il est à peine 18h, je voudrais aussi dormir, mais il faut que je tienne encore un peu.
Je m’installe donc au bord de la piscine avec mon carnet de note et une boisson fraiche et j’arrive à tenir le coup jusqu’à… 20h. Roulement d'yeux

Après cela bonne nuit.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #14 le: 13 Octobre 2008 à 19:05:27 »

Là ca y est j'ai des photos pour cette journée Clin d'oeil

Samedi 5 novembre : Kuranda

6h30 26° et donc je suis déjà debout, vive les vacances. Grimaçant

La nuit fut moyenne, et oui, forcément vous connaissez tous le principe des vases communiquant ?
Alors c’est très simple, il fait tellement chaud et humide dans la journée, que je bois, je bois, je bois et la nuit, comme le dit si joliment Simba, je débois, je débois… Marteau Non
Pardonnez les détails techniques, mais c’est un backpacker pas un 4 étoiles, pas de WC dans la chambre, donc je me lève et… Aller traverser le jardin et la cuisine pour un petit pipi ? Faché Non Ca ne va pas la tête ! Et les buissons alors ! Et puis il pleut régulièrement… Grimaçant Grimaçant

Donc levée à 6h30 comme hier matin, bon comme cela je suis tranquille pour préparer mon petit déjeuner et boire mon café au bord de la piscine.

Pour la virée que j’ai réservé hier après midi, ce n’est pas compliqué, je dois juste me rendre à la gare et elle est juste au bout de la rue, il n’y a pas plus simple.
Là je prends le bus et Ron le chauffeur fait le tour des hôtels de la ville pour ramasser du monde, mais il n’y a pas trop de courageux.
Quasi la majorité descende à la gare de Freshwater pour prendre le train pour Kuranda tandis que moi je pousse jusqu’à Caravonica pour y prendre le skyrail.
Au moment d’embarquer dans la cabine je me dis qu’il me manque quelque chose Heuh? Heuh? Heuh? Heuh?
Ah oui ! J’y suis, il me manque mes skis, mon bonnet, mon anorak… Et oui, je crois bien que c’est la première fois que je prends une télécabine sans tout mon attirail de sport d’hiver. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
7,5kms de parcours aérien entrecoupé de stations permettant grâce à des parcours aménagés de découvrir la rainforest.
Je suis seule dans ma bulle et je découvre émerveillée, d’une part la côte et d’autre part sous moi la canopée.

C’est magnifique. J'aime J'aime J'aime
Le ciel est nuageux la lumière, bof, mais ça vaut le coup.

5.Trinity bay


6.


7.


8.


9.Barron falls


10.Devil's pool


11.Barron Gorge


12. Barron falls


13.


14. L'arrivée sur Kuranda- la Barron river

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: [1] 2 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 19 Juillet 2024 à 05:33:11