Merci à tous, pour vos commentaires
Fred... Tu es trop bon!
Le Kalahari un de ces jours, à n'en pas douter... Et de votre faute !!!!
Je te souhaite de fouler un jour cet endroit. Magique...
J3 (AM)Aujourd’hui, nous changeons de camp. Cap sur Nossob, un de nos préférés pour sa localisation géographique.
On se lève donc bien à temps, pour rempaqueter tout notre fourbi.
Comme la veille, nous nous trouvons sur place, 20 min avant l’ouverture, patientant devant la célèbre cahutte.
En face, le même spectacle qu'hier matin… Le ciel au dessus du Botswana se pare de ses plus belles couleurs, dans une demi-pénombre.
Le préposé arrive et ouvre la Gate que nous franchissons, pile à l’heure.
Je suis au volant (nous avons décidé d’équilibrer les temps de conduites, par demi journée, chacun)
Une première rencontre à Samevloeiing : un chacal vient se désaltérer.
La lumière est encore bien faiblarde, mais on lui tire tout de même le portrait, avant que chacun de nous ne reprenne des chemins différents
Chacal à l'aube
32.
Arrivés vers Houmoed : deux véhicules sont sur les lieux !? D’où sortent-ils ?
Peut-être du Botswana, par le biais d’une des pistes, latérales ?
En tout cas, ce sont des photographes… Le matos est sorti et le… non pardon, les sujets sont là !
Trois frères guépards
se trouvent sous un arbre au loin…
Cap sur les guépards
33.
La zone est balisée par une plaine
Il y a assez d’espace pour chaque véhicule (nous ne sommes que 3 et ce jusqu’à la fin du spot). Personne ne se gène.
Après, avoir étendu leurs griffes sur le tronc d’arbre, marquer le territoire, voilà que ces félins s’élancent dans une course folle pour rejoindre, la montée d’une petite dune…
JP mitraille ferme à l’arrière et moi je m’applique à main levée, tout en faisant avancer le véhicule.
La scène se passe à gauche et bien entendu, je suis assise à droite pour la conduite, ce qui ne facilite rien !
Mais la lumière est de folie
, ils sont beaux comme des rois
, à en détrôner les lions, que l’adrénaline aide à surpasser ces obstacles techniques.
Ils redescendent de la dune et déambulent avec une telle majesté, au cœur de la plaine.
Ils approchent, approchent encore et encore.
Ce moment est intense et nous ne sommes pas prêt de l’oublier (permettez-nous, de garder un petit paquet d'images sous le coude)
2 sur 3
34.
Vous avez vu ce regard… Comment ne pas fondre à en devenir marteau !
35.
36.
Dans le véhicule, il n’y a plus aucun bruit… Hormis nos souffles et le déclenchement des appareils…
Ils traverseront la piste, juste devant nous, pour s’en aller du côté du Botswana
De dos, la lumière de face… Nous les laisserons et reprenons notre route, encore tout chamboulés de ce que la Nature vient de nous offrir.
Plus loin, un autour chanteur au sommet d’un arbre… Trop loin
Des gnous, des springboks…
Rien que pour l’ambiance (la lumière est à présent bien tenace)
37.
Nous arrivons à Melkvlei (pique-nique spot), des employés du parc sont occupés à vérifier l’état des sanitaires. Il est vrai que parfois, l’on peut y faire de drôle de rencontres (n’est ce pas Christine ?)
Juste pour illustrer
38.
Une jolie mangouste jaune, fait une furtive apparition… Qu’elle est belle !
JP reprend le volant, pour cette partie… La piste devient plus sablonneuse.
Des Melon d'eau jonchent la piste, nous espérons y trouver quelques souris, rats ou écureuils gourmands et roulons donc au ralenti, mais en vain… Les fruits sont bien là, mais ce n’est manifestement pas encore l’heure de passer à table, pour toute cette petite faune de la savane.
Le paysage défile, la piste aussi…
39.
Un joli bubale du Cap, en bordure de piste, de quoi lui tirer le portrait.
40.
Près de Nossob, quatre chacal se livrent à une rixe, ils sont trop loin et à contre jour malheureusement, mais nous prenons le temps d’observer la scène, tout de même…
Arrivée au Camp de Nossob… Un serpentaire se trouve au Pan.
JP me débarque, du véhicule, j’embarque l’appareil et je file au Hide…
Pleine heure de pointe du soleil, tant pis, je photographie quand même.
Il fait une de ces chaleurs en plus !
Avant l'apéro
41.
Franche gorgée
42.
Et ron et ron petit patapon!
43.
44.
Au loin, un aigle ravisseur est en pleine dégustation d’un serpent… Dixit un autre touriste, armé de jumelle.
Je retrouve JP, qui a effectué le nécessaire, à la réception. Nous avons loué la GH.
Et devinez quoi !? Nous sommes partis avec la clé de TW
(celle de notre bungalow, pas celle de la Gate ! Ouf !)
Pas de soucis, elle fera le chemin inverse demain, par la navette, entre camp !
Et dire, que ce ne sera pas notre seule fois ! Aille !
On décharge, les bagages, nous restons 4 nuits.
Sur la terrasse, nous avons rapidement des visiteurs, écureuils, puis mangoustes
45.
Le ventilo tourne à fond…
Vite une douche salvatrice et Oh ! Horreur ! Une araignée… JP ! Au secours !!!
Vire moi ça tout de suite.
Nossob me réservera encore quelques frayeurs avec ces bestioles ! Phobique je le suis, phobique je le reste !
Ce soir, ce sera d’ailleurs moustiquaire… Je tiens à préserver mon mental de toute frayeur nocturne, surtout que l’électricité est coupée entre 23h00 et 5h00 du matin !
Mais d’ici là, rien de tel qu’une sieste, pour se remettre de ces émotions !
A suivre PM...