Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Octobre 2024 à 01:27:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zimbabwe - Botswana (Août 08): du rêve à la réalité!  (Lu 36543 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #60 le: 11 Septembre 2008 à 17:35:01 »

Après le couchage de "luxe" voilà les Mokoros de luxes, avec dossier pour s'appuyer, pour quoi je n’ai pas eu droit à tout cela moi?
Pis je n’avais pas vu tous ces piafs non plus, bon, va falloir que j'y retourne Clin d'oeil

Pour tes aigles pêcheurs, la prochaine fois c'est la bonne Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

La suite............
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #61 le: 11 Septembre 2008 à 17:36:02 »

Merci les COWpains...

Alors pour répondre à Shaba : le nom du Rest Camp est le Pom Pom Camp et il n'est accessible que par petit avion
Et pour répondre à Vinny: on a survolé le delta vers 13-14 h donc en plein cagnard  Triste d'où une lumière dure - j'ai fait ce que j'ai pu  Embarrassé
Mais c'était beau quand même  J'aime

Ce carnet donne mortellement envie… Si Tembe tombe dessus, je vais avoir du mal a ne pas céder a ses envies d'Okavango Rire
Bravo et merci ! Souriant Yes

Ne résistes pas!!! C'est vraiment magnifique et d'ailleurs je resigne pour y retourner l'année prochaine  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #62 le: 11 Septembre 2008 à 17:40:29 »

Mais c'était beau quand même  J'aime

Oui bien sûr, mais c'est quand même dommage car la magie de l'endroit est décuplée en début ou fin de journée
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #63 le: 11 Septembre 2008 à 18:23:34 »

Ben voui... C'est pour ça que je vais y retourner  Tire la langue
Et le pire c'est qu'on est reparti également vers 12h donc même lumière...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #64 le: 11 Septembre 2008 à 18:30:25 »

Bon Floflo, avant d'y retourner pense à continuer ton carnet.
Nous on est là et on se régale.  Yes

Dans quelle partie du delta est situé le pompom camp ?
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #65 le: 11 Septembre 2008 à 18:42:00 »

Moi aussi j'ai cru à de la neige sur la 45 !!!!! Et avec les photos de pans qui suivent...

Et puis… Enfin… On approche du Delta ! Je suis très émue d’être enfin là… J’en rêve depuis plus de 15 ans (depuis Opération Okavango de Nicolas Hulot dans les années 90) et ça y est… Le voici ce fameux Okavango  J'aime j’en ai les larmes aux yeux
Le paysage change radicalement et les premières zones humides apparaissent, c’est purement MA-GNI-FIQUE, je n’ai pas d’adjectif pour le décrire...
Les couleurs passent du bleu à tous les dégradés de vert…

J'étais à peu près dans le même état que toi Floflo l'année dernière ! N. Huot nous aura bien marqués... Et fait rêvé.
Et la réalité est plus belle encore que le rêve !  J'aime

Ce camp pompom a l'air sympa, as-tu pris des photos ?

Le pygargue en vol c'est tellement difficile ! ... Faut en faire des clichés pour en avoir quelques uns corrects... Patience, et c'est pas si mal. Et puis retourner au Botswana pour photographier l'aigle et survoler le delta aux bonnes heures, il y a pire comme punition !  Clin d'oeil

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #66 le: 12 Septembre 2008 à 10:40:23 »

Bon ben on arrive à la fin...

25 Août :
« noc noc » et départ dès 6h30 en bateau à moteur – on file à grande vitesse à l’endroit où nous étions la veille. Tiens ! Nos amis les aigles pêcheurs sont encore là et poussent leur si beau cri qui perce le silence en nous suivant du regard
Pas plus de bonne photo ce matin – pourtant nos amis les aigles nous ont fait de beaux passages au ras de l’eau, parfois uniquement pour nous narguer  Triste

67-

68-

Cet après-midi on recommence le bateau - Nous verrons également un Jabiru mâle avec son œil noir (encore une première fois pour moi) et plein de piafs comme d’hab ‘ mais on ne s’en lasse pas puis plus tard un Jabiru femelle qui fera une petite partie de pêche mais de dos grrrr !

69-

70-

Ensuite on mange rapidement et on file pour la night drive : on va avoir beaucoup de chance… Beaucoup! 3 genettes, des hippos, des éléphants un peu de mauvaise humeur, des lapins springers (les kangourous du bush), un chat sauvage, un steenbok, des impalas… On voit beaucoup beaucoup plus d’animaux ce soir – rien à voir avec les night drive précédents
Du coup, j’essaye de faire mes premières photos de nuit et oh surprise, ça rend pas trop mal ! Si j’avais su j’aurais essayé avant pour avoir le bushbaby que nous ne reverrons pas  Pleurs

71- Lapin springer


72- Qu'on surnome le kangourou du bush et on comprend pourquoi  Souriant


73-

74-

Paul et Dalton suivent beaucoup les empreintes de léo, ça devient une obsession  Grimaçant
On rentrera, congelés mais enchantés – j’apprécie beaucoup ma bouillotte ce soir et je m’endors en quelques secondes, des images et des odeurs plein la tête. Il faut dire qu’ici les odeurs sont extraordinaires et malheureusement indescriptibles avec des mots. Cela vient sans doute de la présence des minéraux dans l’eau de ce delta, miracle de la nature…  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #67 le: 12 Septembre 2008 à 11:11:31 »

26 Août :
C’est notre dernier jour…  Pleurs j’arrive pas à le croire ! J’ai les boules, j’ai pas envie de quitter cet endroit de rêve…
On part en mokoro cette fois-ci avec un objectif macro car il y a de petites merveilles à photographier (agrions, libellules, phasmes, grenouilles…)

75-

76-

77-

78-

79-

80- Une grenouille pygmée toute toute petite (la taille d'un ongle... Une tannée à prendre en photo  Faché)


(si quelqu'un a une idée des noms des ces grenouilles... Je prends)

ce matin les moucherons sont déchaînés et nous devons nous asperger d’anti-insecte  Triste
C’est trop beau ! Tout est trop beau ! J’veux rester ici…  Pleurs on fait une pause sur une petite île et Dalton nous explique plein de choses intéressantes sur les plantes et nous fait découvrir un arbre dont les branches et les racines servaient aux bushmen pour nettoyer et blanchir les dents : le « apple star tree » - on a essayé et ça blanchit sacrément bien! Dalton va d’ailleurs aller nous en chercher tout un stock cet après-midi pour qu’on puisse en ramener (il est vraiment super ce Dalton – merci pour tout !)
Les « mokoriers » nous confectionnent un joli collier de fleur de nénuphar en guise de cadeau de départ… Une bien jolie attention  Embarrassé

C’est déjà l’heure du départ… On va prendre une douche, boucler les valises et Paul nous propose d’aller voir l’arbre ou la femelle léo a mis sa proie qu’elle a tué ce matin (un impala tué vraisemblablement vers 5h du mat vu le bruit qu’il y a paraît-il eu) – évidemment on est d’accord et on part pour un tout dernier drive  Yes
Il file direct vers l’arbre du léo qu’il a repéré ce matin et là oh miracle des miracles… Elle est là, lassivement étendue sur sa branche d’arbre, les pattes pendantes – le rêve se concrétise  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime
Je vais l’avoir ma photo de léo dans l’arbre  Sourire mon cœur bat la chamade
Mais là Paul contourne l’arbre, mais qu’est-ce qu’il fait Heuh? La lumière était bonne, la position idéale… Où il va ? En fait de l’autre côté sur une autre branche nous avons la plus agréable des surprises… 2 jeunes de 4 mois avec d’immenses yeux bleu ciel  J'aime 2 boules de poil grognant et jouant. C’est tout bonnement HALLUCINANT !!! J’ai du mal à respirer, je suis bloquée sur  « c’est hallucinant… » que je répète en boucle comme pour me persuader que c’est vrai.

81-

82-

83-

84-

85-

Nous allons mitrailler pendant 15 minutes – toutes les scènes sont extras, les petits qui se taquinent, qui essayent d’entamer la peau de l’impala, affamés… La mère lassive sur sa branche qui se lève pour aller aider ses petits en entamant le cuir, en retirant les intestins et en ouvrant le ventre de l’impala pour laisser les meilleurs morceaux  tendres (viscères etc) à ses 2 rejetons affamés – et là les peluches se transforment en carnassier, ils montrent les dents, grognent de plus en plus fort, se mettent des grands coups de patte pour avoir accès à ce met de choix – ils ont du sang partout, sont raides énervés mais ont toujours leurs grands yeux de peluche si clairs

86- TRANSFORMATION  Grimaçant


Je n’ai pas d’adjectif pour décrire l’émotion -  même si c’est un peu sanguinolent et parfois ragoûtant, c’est la dure loi de la nature et ce félin est définitivement d’une beauté hypnotisante
Et puis la bulle de rêve se crève… Paul nous rappelle qu’il faut partir, que l’avion nous attend, qu’il faut rentrer à Paris…. On ne veut pas, on mitraille encore et encore
Et puis il faut dire au revoir à cette maman exemplaire et à ces 2 peluches qui semblent prêts à affronter la vie - on part à reculons prendre notre avion
On est à la bourre, du coup on se dit au revoir rapidement, les moteurs des Cesna sont allumés, le pilote nous fait activer et on monte dans l’avion comme ça… Rapidement !
On se dit au revoir si vite… Pourtant ici tout le monde était vraiment extra, du coup on se tombe dans les bras, rapidement et se promettant de revenir.
Cette dernière scène c’est l’apothéose, la cerise sur le gâteau, un cadeau de la vie… Et je regarde par le hublot le delta s’éloigner…
Le retour va être long, très long – 20 minutes de Cesna jusqu’à Maun puis 1h30 de Maun à Jo’burg et 1 bonne heure au transit pour avoir le boarding pass (toujours aussi mal organisé le guichet d’Air France), on est de mauvaise humeur, on fait les boutiques de l’aéroport rapidement et c’est déjà l’heure d’embarquer – l’avion est plein à craquer (évidemment) et les casiers à bagage sont tous plein à craquer également – pas de place pour nos sacs grrrr ! Je suis à cran du coup je vire manu militari une valise pour mettre mon sac photo – bon je sais c’est pas bien mais c’est inadmissible qu’on laisse monter les gens avec autant de bagages à main alors que nous on en a qu’un par personne comme c’est normalement prévu – bref, on ne passe pas inaperçu. En plus, mon écran de télévision ne fonctionne pas, je n’arrive pas à m’endormir, je suis raide énervée  Diabolique et je n’arrive pas à me détendre.
Arrivée à Paris, un seul douanier pour 2 avions…. Vive le service public !!! On se croirait à Eurodisney avec ces queues interminables en serpentin – enfin 2 autres douaniers viennent en renfort – mon taxi m’attend dehors et je sais que le compteur tourne !
On récupère les bagages et je file rejoindre mon taxi… même pas le temps de se dire au revoir correctement !
Pas envie du tout de reprendre le boulot mais c’est la vie hein !
En tous cas le bilan de ce voyage, c’est une dream team ! Des souvenirs plein la tête (sonores, olfactifs et visuels) des photos que j’espère pas trop mal et l’envie de repartir encore et encore… Vivement l’année prochaine qu’on remette ça  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #68 le: 12 Septembre 2008 à 12:11:42 »

86 la TRANSFORMATION est radicale  Yes Yes Yes

et les grenouilles  Yes

Dommage pour le départ précipité

Merci pour ce carnet


Manu
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #69 le: 12 Septembre 2008 à 12:30:22 »

 J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime Une fin en apothéose, avec cette femelle léopard et ses deux cubs. Et l'expression du petit terrifiante J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Sublime aussi le drive de nuit.

Ton séjour dans le delta aura été  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #70 le: 12 Septembre 2008 à 13:33:10 »

Flo, j'ai adoré suivre ce carnet de bout en bout, et je comprends bien ta frustration de devoir partir surtout en étant devant la scène sauvage que tu avais tant espérée.

Les photos de grenouille et de léo sont extras, avec bien sûr un gros coup de coeur pour la transformation en 86  J'aime. On voit toute la puissance du fauve en devenir dans ce regard magnifiquement capté  Yes Yes

Franck
Journalisée

Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #71 le: 12 Septembre 2008 à 13:44:29 »

Superbes images : quels progrès !  Yes

Magnifique le gremlins de la 86 !  Grimaçant
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #72 le: 12 Septembre 2008 à 14:00:04 »

Alors là, Flo.... Chapeau !
Les macros, les leos... Le jabiru... Et beaucoup d'autres ! De très belles images pour nous et de superbes souvenirs pour toi...

Tu retournes bientôt ?

Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #73 le: 12 Septembre 2008 à 14:19:34 »

Merci à tous et ravie que ça vous ait plu... Effectivement c'était la frustration à l'état pur de devoir partir et s'arracher à cette scène dont j'ai si longtemps rêvée  J'aime
J'y retournerais c'est sur... Quand ? Je ne sais pas... Surement l'été prochain car c'est un voyage qui coûte très cher et je n'ai pas les moyens de m'en offrir plusieurs par an malheureusement  Triste
Mais j'ai réalisé un autre de mes rêves et ça, ça n'a pas de prix... C'était le voyage des "premières fois" et ça aussi c'est cool  Yes j'ai d'ailleurs failli appeler mon carnet comme ça
alors il me reste tous les souvenirs dans ma tête (on ne peut malheureusement pas mettre en boîte toutes les odeurs merveilleuses dont j'ai rempli mes narines chaque jour), les photos bien sur et ce carnet pour se rappeler
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #74 le: 12 Septembre 2008 à 16:07:26 »

Un séjour dans le delta qui se termine en apothéose Clin d'oeil   Le petit léopard carnassier J'aime J'aime
Très belles photos macro, pas évidentes en plus en mokoro Yes Yes
Merci de nous avoir fait partager toutes tes émotions
Journalisée

Christine
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 25 Juillet 2024 à 22:53:46