Ravie que ça vous plaise
alors comme vous êtes sages... La suite
nous ne reverrons pas les éléphants de la nuit...
19 Août :« noc noc » à 5h45, départ pour le walk à 6h30 avec Daffy. Ce matin il est un peu fatigué (faut dire qu’il n’a pas ménagé sa peine hier) et nous verrons moins d’animaux mais une bien jolie rencontre tout de même avec un chacal qui nous emmènera sur une carcasse de buffle que des lions ont tué il y a 15 jours. Une jolie lumière matinale
mais l’odeur de la carcasse pas top…
Ensuite c’est une chouette qui nous fera courir d’arbre en arbre nous narguant
mais je n'arriverais pas à lui tirer le portrait
20-
Retour au camp pour le dernier petit dej, le check out (nous payons 20$ par jour et par personne de droit d’entrée au parc payé directement au manager du Hide)
Daffy nous emmène pour un dernier drive avec les valises jusqu’à la main Gate où nous attendrons le mini bus. Pas grand-chose sur la route mais nous avons quand même la chance de voir de jolies scènes au point d’eau (quelques kudu males buvant, une fight de gigis… Et un serpent superbe un vine snake sur la route)
21-
22-
Nous arrivons à 12h45 à la Main Gate pour un petit pique-nique et le mini bus arrive avec d’autres clients (peu aimables d’ailleurs… Même pas bonjour !! Daffy va nous regretter
) - c'est fou comme même au milieu de nulle part on peut tomber sur des c...
Pas compliqué de dire simplement bonjour, Hi, un signe de tête
bref
2h30 de route interminable vers la frontière du Botswana, la route est longue mais en excellent état, il fait très chaud !
15h00 arrivée à la frontière, nous allons devoir attendre au poste frontière que le seul douanier daigne s’occuper de nous (il y plein de chauffeurs routiers pressés). Ce poste frontière est mal organisé, une radio hurle de la musique américaine, il fait une chaleur de brute…
Nous passons ENFIN mais… Le chauffeur du Lodge n’est pas là ! Nous voyons l’heure tourner et le temps de notre drive à Chobe diminuer
On commence à monter en pression… Après moult palabres, notre chauffeur George arrive à contacter le Lodge et le chauffeur doit arriver… Doit arriver… Mais QUAND ?? Il est bientôt 16h00 !
Enfin il arrive, il est stressé… Nous aussi - au prix de ce voyage, nous ne sommes pas prêts à céder une minute de drive. Je l’accueille froidement en pointant ma montre…. What happened ? Il ne me dit même pas bonjour et ne se présentera pas…
Passage du poste de frontière Botswanais beaucoup mieux organisé et très rapide et on file à Chobe… La jeep est inconfortable, il n’y a pas de place, le toit du chauffeur est très bas et il y a des barres partout… Bref on stresse ! Comment va-t-on faire des photos ?
Le guide nous dit qu’on aura un autre véhicule et nous le montre… C’est pire !!!!
Le parc de Chobe est très beau du peu que j’en ai vu… Des éléphants partout, de grandes étendues d’eau donc plein de piafs
Tout juste le temps de quelques clichés mais le cœur n’y est pas et le soleil se couche, rouge orangé… Superbe ! Au moins on peut toujours compter sur lui pour nous ravir les yeux
23-
Le parc fermant à 18h30, le guide fonce pour rentrer et nous sommes en plein vent, il fait très froid, les pistes sont cabossées, on n’a pas de place… C’est l’horreur ! Ca finit par nous déclencher un fou rire
18h27 (si si j’ai regardé l’heure) arrivée à la Gate et là encore 1/2 heure de route jusqu’au Lodge, c’est hyper loin, il fait très très froid et il roule à tombeau ouvert.
On arrive ENFIN ! Le manager nous attend devant la porte et nous présente ses excuses ! Visiblement leur planning et le nôtre ne correspondait pas. Du coup, comme il nous demande ce qu’on veut
on fait notre planning !
On aura un véhicule que pour nous
on pourra partir à 5h30 (et non 8h comme les autres touristes qui se foutent du soleil qui se lève) idem pour le bateau… Satisfaits de la négociation, nous retrouvons notre bonne humeur devant un bon dîner aux chandelles devant un point d’eau avec mon amie la lune qui est toute rouge de plaisir…
24-
Ici aussi la nourriture est très bonne et nous aurons même du kudu délicieux et fondant
Le camp a l’air très beau et nos tentes sont tops mignonnes… Trop dur la vie ! On est claqués par cette longue journée, nos voisins de table ont vu un léo et je me mets à rêver qu’on en verra nous aussi…