Bonjour,
voici un petit compte rendu de mes 10 jours à Sabi Sans (Nkorho). Comme je n'ai pas bougé d'un pouce durant ces 10 jours (exepté les drives) cela risque d'etre un peu monotone je vais essayer d'etre bref et de laisser parler les images.
Dimanche 1er Juin
15H Au revoir à Gene et aux enfants sur le kiss and drive de Zaventem direction Frankfort.
Frankfort, les indications sont incomplètes sur les écrans, c’est finalement gate B42, un mec en rouge renseigne les gens. Il a l’air de connaître tous les vols par cœur. Je n’ai pas de réveil. Je cherche une nouvelle montre avec boussole pour remplacer ma vielle sans bracelet et sans pile qui est restée a bruxelles. Il n’y a que des Casio gigantesques ou des Tissot hors de prix, je ferai sans.
Embarquement vol SAA. Il y a pleins d’enfants à proximité dans l’avion, bonne nuit en perspective ! Le service est bien il y a trois plats au choix, vin rouge (2x) + coke.
Lundi 2 juin
Réveil 5H45 il va falloir s’y faire !
Nuit bof bof comme d’hab. en avion.
J’ai mal au cou comme d’hab.
Atterrissage et marche jusqu’au terminal des vols domestiques. Je prends des Rands à un ATM et des cartes postales. J’ai 2H d’attente. Je poste les cartes. J’espère qu’elles arriveront avant mon retour, ce ne sera pas le cas !
Il y a longtemps que je n’ai pas pris un avion à hélice (Bombardier De Havilland dash8 s300).
12H Hoespruit airport ; un petit bâtiment sympa. On reçoit les bagages sur le parking. Un gars m’attend pour le transfert pour Nkorho. On dépose 2 personnes au Lodge jackelberry quelque part sur la route de Sabi Sands.
14H enfin arrivé après 23H de voyage, dîner sur la terrasse puis petite sieste. Je suis dans le bungalow n°1 pas le plus chic au contraire mais c’est bien je suis la seul pour faire des photos.
16H premier game drive. Ranger Gregg, Tracker Freeman plus 2 couples anglophones.
Quelques éléphants dont un tout petit. On les retrouvera + tard à un point d’eau. Buffles à « 3 in a row pan » (point d’eau).
1.
2.
Puis c’est le premier léopard C’est une femelle inconnue, elle va et vient en marquant son territoire, elle cherche à l’agrandir ou cherche un mâle. On finit de la suivre au spot On verra encore un Giant Eagle Owl et des chacals.
3.
Pour le souper au boma je choisi un Shiraz (Simonsvlei) dans le cellier. Au menu, très bon repas : poulet fumé, rizotto, épinards, bœuf, gâteau d’anniversaire pour Jana l’américaine.
Manu