Ce n'est pas moi qui te contredirais

La suite:
Mardi 19 Février.Saut du lit à 5 heures, et départ avant le lever du soleil pour un petit tour de savane au lever du jour. Ambiance assez géniale...
77

Magnifique lever de soleil, instant magique. Je rate toutes les photos en sous-estimant le caractère “radieux” de l’astre, passons... Heureusement, on rencontre un peu après de belles girafes qui jouent du contre-jour, ça me console.
78

79

80

Ne bouge plus, tu vas sortir du cadre...
81

Une hyène tirée du sommeil...
82

Quelques beaux oiseaux (un colliou huppé je crois, et un rollier)
83

84

Retour au lodge prendre un bon petit déjeuner, car il fait frisquet. On salue un cobe au passage.
85

Une fois restaurés et réchauffés, on repart dans le Serengeti. Il y a vraiment une multitude d’animaux à observer, aussi bien en l’air qu’au sol.
86

87

Un Alecto à tête blanche, équilibriste à ses heures.
88

89

Un aigle huppard, impressionnant.
90

Un cordon bleu à joues rouges, avec un maudit brin d’herbe...
91

Un coucal à sourcils blancs, superbe oiseau.
92

93

Et au sol, une gazelle de Grant dans la lumière.
94

Puis des girafes Massaï.
95

Et nous arrivons à proximité du Retima hippo pool bien connu. Là, nous allons rester un bon moment à contempler le spectacle de tous ces mastodontes immergés.
96

97

On pourrait rester des heures à les regarder, mais il faut rentrer. Au retour, on salue un chacal à chabraque dont on suit le manège un moment.
98

une outarde à ventre blanc, majestueuse dans les herbes hautes.
99

Et encore des impalas, des babouins, une foule d’animaux dont je ne me lasse pas.