Dure loi de la nature.
Dis sur ta première photo il est encore en vie ?
Oui, sur la première photo, il est encore vivant. Son regard est encore clair.... on pouvait également voir sa cage thoracique se soulever doucement.
Je viens également de réaliser que sur la 1ère photo il était vivant!!!!!!!!!!! Quelle horreur... Ne peut-on pas dans ces cas là l'achever pour lui éviter des souffrances ?
Je sais qu'on ne doit pas intervenir mais là ça me fend le coeur
Non, je pense qu'effectivement toute intervention de l'homme dans ce genre de cas est à proscrire. La nature est ainsi faite, les vieux lions doivent laisser la place aux plus jeunes afin que puisse se perpétuer l'espèce...
Par ailleurs, notre chauffeur, nous avait expliqué que c'était le moment où les lions étaient les plus dangereux pour l'homme. En effet, étant très très faibles, ils pourraient quand même avoir un regain d'énergie et tenter de choper une proie facile (l'homme dans sa voiture découverte qui crie qu'il ne veut pas rester....)
Pfouuuuuuh, éprouvantes ces images...
15 jours de déchéance pour ce roi de la savane, ne plus pouvoir se nourrir, une agonie terrible sans nul doute. Dure loi que celle de la nature !
C'est vrai que ces scènes sont rares. Heureusement.
C'est vrai, que cette scène est dure, mais il est tout aussi dur d'assister (par exemple) à la mort d'un phacochère entre les crocs d'une lionne, l'animal hurle à la mort jusqu'à la fin....
Mais la fin du lion est moins souvent observée que la mort d'un phacochère.
L'adieu au Roi...
A l'enterrement du chien du Roi, il y a foule,
A l'enterrement du Roi il n'y a personne...
Ainsi vont les choses, le Roi déchu est seul à la fin...
Je pensais qu'ils avaient la force et la "fierté" de se cacher pour mourir... Oui je sais...
Le roi est mort, vive le roi.....
On peut considérer que ce lion avait choisi une place "agréable" pour mourir, à l'ombre d'un bosquet, et près de la rivière Kwaï.
Allez, ne m'en veuillez pas de vous montrer des scènes un peu plus "hard".... Encore une fois, c'est une autre page de la vie sauvage.
4 - La "tombe" du roi (on se croirait au Père Lachaise
)