Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juillet 2024 à 13:53:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya première, le retour  (Lu 57814 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #45 le: 19 Mars 2008 à 19:14:29 »

Zab', tu n'aurais pas une photo du big john ?
Après réflexion je me demande si ce n'est pas lui qu'on a ramené de Narok  Heuh? ... Rien que de repenser à la tronche des z'autres touristes en voyant le blanc monter devant et les 2 black derrière je souris encore  Grimaçant Grimaçant

Le "big" de john il est plus en largeur qu'en hauteur, c'est bien ça ? Et il est très foncé ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #46 le: 19 Mars 2008 à 19:21:57 »

On repart.
Pour l’après midi on arpentera sensiblement les mêmes pistes le long de la rivière Talek, mais en sens inverse. Oh chance, sensiblement au même endroit que précédemment on retrouvera nos lionceaux, bien mieux visible, d’ailleurs on a fait peur involontairement à l’une des lionnes qui était allongée un peu à l’écart mais quasiment sur la piste, elle nous a surpris aussi, car  a on faillit lui rouler dessus.
Quelles bouilles craquantes, deux sur trois sont visiblement effrayés et s’enfonceront un peu plus dans le fourré, le troisième me regardera m’agiter dans la voiture à essayé de trouver le bon angle pour la photo, pas déstabilisé du tout il prendra le temps de gratter quelques puces. Les lionnes elles, ne bronchent pas, position et expression de sphinx.

1


2


3

On s’éloigne de nouveau. Pintades communes, spréos, dans le lit de la rivière Talek une antilope que je ne connais pas, peut être un guib harnaché, mais pas sur.

Encore plus loin deux éléphants dans la rivière à moitié asséchée, mais pas de douche ils veulent juste boire un peu et continuent à manger. Au fond un babouin est lui aussi descendu pour s’abreuver.

4

 Sur la berge en face de nous un jeune éléphant, mais déjà bien costaud, descend sur un surplomb de la berge, il cueille quelques touffes d’herbes, puis s’agenouille, la trompe continuant son travaille d’arrachement, je pense qu’il a une drôle de méthode pour brouter, mais non son but maintenant c’est de se laisser glisser dans le lit de la rivière, arriver en bas il se redresse, se secoue et continu. John m’explique qu’il a fait cela, pour ce gratter le ventre.
5


6


7


8


9


10


11



12


Quelle crise de rire, difficile de prendre des photos dans ces conditions Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Toujours pas de léopard, par contre des vervets, des babouins, un serpentaire, des zèbres, des girafes des impalas, et un oiseau que je n'ai jamais vue auparavant un ibis hagedash

13 Ibis hagedash


En roulant tranquillement et en continuant de chercher on gagne lentement  la gate de la Talek, que l’on franchit vers 17h. Pfff !!!!  Mon attention se relâche d’un seul coup et la fatigue me tombe dessus. Je suis raide.
Heureusement le camp n’est qu’à une mn de la porte.
Un masaï échange quelques mots avec John en swahili, et se met à courir devant nous, et nous précède dans le Aruba East campsite.
Le camp est désert, c'est-à-dire pas un touriste.
Juste Jane, une kikuyu, est là pour nous accueillir.
Comment allez-vous ?
Le game drive était intéressant ?
Vous êtes fatigué… ?
John me demande si le camp me plais, oui bien sur, alors c’est là que l’on va rester les trois prochaines nuits.
Une fois la décision prise deux autres personnes sont apparues pour donner un coup de main.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #47 le: 19 Mars 2008 à 19:24:37 »

Zab', tu n'aurais pas une photo du big john ?
Après réflexion je me demande si ce n'est pas lui qu'on a ramené de Narok  Heuh? ... Rien que de repenser à la tronche des z'autres touristes en voyant le blanc monter devant et les 2 black derrière je souris encore  Grimaçant Grimaçant

Le "big" de john il est plus en largeur qu'en hauteur, c'est bien ça ? Et il est très foncé ?

Oui, c'est bien ça Grimaçant, la photo vient de suite
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #48 le: 19 Mars 2008 à 19:25:56 »

... il a fait cela, pour se gratter le ventre...


Ouais, c'est vrai, mon Vinny il fait ça tout le temps !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #49 le: 19 Mars 2008 à 19:27:12 »

Pfffffff !!...  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #50 le: 19 Mars 2008 à 19:31:49 »

J'adore la séquence éléphant  Rire Rire Rire Rire Yes

Beaucoup de chance : les jeunes guépards, le lendemain les lionceaux ...

J'aime beaucoup aussi la photo des deux têtes de lionnes avec l'effet "miroir".

Une nouvelle fois BRAVO et vivement la suite  Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #51 le: 19 Mars 2008 à 19:54:52 »

Sous des arbustes je choisis une place à l’ombre et pendant qu’ils montent une grande tente dôme, Jane me montre les installations sanitaires. 4 WC, dont un réservé pour le staff et idem pour les douches, avec eau chaude. Tout est propre ça me convient parfaitement.

le bloc WC, il y en a un identique pour les douches


le chauffeaux Clin d'oeil


Le grand abri en dur qui comprend la cuisine, une salle à manger un petit coin boutique, une réserve semble convenir à Joseph.

La salle à manger,cuisine






Joseph allume le fourneau




Jane


Ma chambre à coucher





On m’installe sur un fauteuil de camping et je peux suivre l’avancement du montage de ma tente. Ce n’est pas une déca…. Mais le montage est aisé.
Un grand matelas mousse d’environ 1m 30 de large et de 10cm d’épaisseur apparait, il est glissé dans la tente puis aussitôt enlevé pour que l’un des gars balaye et passe un coup de t-shirt humide sur le sol, sous le regard attentif de Jane.
Le matelas est remis en place au centre de la tente, des draps sont amenés, une grosse couverture, on me fait mon lit. On installe un petit bout de toile devant la tente pour que je puisse essuyer mes pieds, les rabats sont roulés pour que l’air circule, mon sac est amené à l’intérieur et on me laisse à mon palace.
Mais que demander de plus ? Je suis comme un coq en pâte, ici.
J’installe un peu mon bazard, sors mes tongs, ce qui me permettra de laisser mes sandales à l’extérieur et de ne pas rentrer de sable.
Puis comme j’ai décidé de faire un peu de lessive, je pars à la recherche d’un seau.
J’ai tout ce qu’il me faut, un demi-tube de lessive liquide, quelques épingles, et une cordelette que j’attache entre les branches des arbustes.
Dans le seau l’eau à une légère teinte terreuse, aussi bien au début du lavage, normal, qu’à la fin du rinçage Heuh??
Après les quelques pièces de linges que j’ai lavé, je pense avec bonheur que j’ai la grande chance d’avoir un lave linge à la maison.

Pendant ce temps Big John... Clin d'oeil


Je passe ensuite à la douche, le filet d’eau est chaud mais pas très important. Ce que j’aime le moins c’est de me sprayer aussitôt avec du produit anti-moustique, mais bon c’est ça ou bien les manches longues et les chaussettes en plus du pantalon, ou les piqures de moustiques.
Je m’installe pour écrire mon carnet dans la salle à manger, tables de camping recouvertes de couvertures masaïs, je décharge ma carte  mémoire sur ma X-drive, visionnant rapidement quelques photos et j’ai toujours un serrement au cœur quand par la suite j’efface la carte mémoire. Ce soir à partir de 19h quand le générateur sera en route je pourrais recharger des batteries.

L’orage gronde de nouveau, je ne prends pas de risque, et rentre ma lessive dans la salle à manger, chouette déco.
Ce soir au menu, velouté de champignon, purée de pomme de terre et potiron, ragout de bœuf, là aussi le bœuf est plutôt coriace, à un moment ou l’autre de sa vie il a du suivre la migration des gnous et faire l’aller retour entre le Masaï Mara et le Sérengetti et à mon humble avis il l’a même fait plusieurs fois.
20h30 et mes yeux  ont du mal à rester ouverts. John m’annonce qu’il va aller chercher du carburant pour le minibus.

Cette nuit aussi j’ai droit à un gardien, il se nome Edward Lion, ça ne s’invente pas. C’est un masaï, maigre et musclé, il a le lobe de l’oreille droite distendue et qui pend comme une boucle d’oreille, et il me semble qu’il est borgne de l’œil gauche. C’est lui qui avait couru devant le bus un peu plus tôt. A ce moment il portait son espèce de toge rouge, maintenant il porte en plus un pantalon et des grosses bottes d’égoutier et un anorak.
C’est vrai qu’il fait plus frais.
Il m’accompagne à ma tente devant laquelle à été suspendue une lampe à pétrole, je n’en ai pas besoin donc Joseph qui suit, la récupère pour la mettre devant leur tente.
Ma tenue de nuit ce compose d’un t-shirt délavé que j’ai ramené d’Australie il y a deux ans et d’une antiquité, bien pratique et qui va avoir vingt ans, un vieux caleçon pour homme, Helly Hansen qui à quasiment fait le tour du monde avec moi, Alaska, Mongolie, USA, Australie (idéale pour se protéger les jambes, quand je faisais du snorkelling sur la grande barrière), il me sert tantôt en tant que doublure pour me tenir chaud sous un autre vêtement, tantôt contre les rayons du soleil australien. Multi-usages, prenant très peu de place, très léger, séchant très vite et très, très usé. Il va quand même que je songe à le remplacé. Et oui si vous vous posez la question, comme il est pour homme il a une ouverture à un endroit stratégique pour ces messieurs, mais totalement inadéquate pour moi. Et non, vous n’avez pas besoin de faire une quête pour m’en racheter un neuf, je vais le faire… un de ces jours.
Donc comme Edward est déjà installé près du feu à quelques mètres de ma tente et que je n’ai pas envie de faire un show nocturne, je prépare toutes mes affaires à la lueur de ma frontale, l’éteint et me change avant de la rallumer.
Je mets en fonction le portable pour qu’il me serve de réveil, j’ai au moins compris cette fonction sur ce maudit appareil. Je prépare ma malarone pour ne pas oublier de la prendre demain, un peu d’eau à porter de la main. Puis je m’allonge, mon meilleur couchage depuis le début du voyage.
Quelques minutes passent je frissonne un peu, c’est vrai qu’il fait plus frais maintenant, encore quelques minutes et un nouveau frisson, je prends la décision de mettre l’épaisse couverture, encore un, ce coup ci je renfile la polaire.
La fatigue, peut être trop de soleil dans la journée, je sais que j’ai déjà pris des coups de soleil sur le nez et le front, la température qui a bien baissée, tout cela à contribue à ce que j’ai un peu froid.

Nouveaux bruits ce soir, pas de crapaud, ni de grenouille, pas d’hippos non plus, mais loin très loin l’appel rauque d’un lion et près, beaucoup trop près les aboiements des chiens des villages alentours.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #52 le: 19 Mars 2008 à 20:03:11 »

Décidément ce que c'est riche le Mara !!!
Tout ça en seulement 2 jours !
Un grand bravo pour la séquence "éléphant qui se gratte". J'ai bien ri.  Souriant Rire Rire aux larmes  Pleurs
Vivement demain !
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #53 le: 19 Mars 2008 à 20:09:57 »

Oui c'est bien lui  Souriant

Sinon à Talek comme il pleuvait, moi ils m'avaient monté la tente DANS la maison- réserve, après avoir fait tout enlever aux Massais !! Grimaçant Grimaçant

Je crois me souvenir que les "managers" de ce camp est/était un couple d'allemands ce qui expliquerait que les blocs sanitaires soient globalement plus propres qu'ailleurs
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #54 le: 19 Mars 2008 à 20:11:29 »

Hou la la, quelle pression, à demain Heuh? Ben je n'ai que deux doigts pour taper le texte, alors ça va pas vraiment vite Grimaçant
Mais ne désespérez pas, pour Pâques, les p'tit vaudois comme moi ont le droit à 4 jours de congés Clin d'oeil, ils annoncent le retour de la neige en plaine.... Donc je vais bosser dur Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #55 le: 20 Mars 2008 à 00:39:00 »

Quels deux premiers jours et quel plaisir de te lire! Je m'y crois Sourire J'attends donc la suite pour ce week end avec impatience Clin d'oeil
Journalisée

Christine
micmac2
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Durbuy


WWW
« Répondre #56 le: 20 Mars 2008 à 15:26:20 »

Hou la la, quelle pression, à demain Heuh? Ben je n'ai que deux doigts pour taper le texte, alors ça va pas vraiment vite Grimaçant
Mais ne désespérez pas, pour Pâques, les p'tit vaudois comme moi ont le droit à 4 jours de congés Clin d'oeil, ils annoncent le retour de la neige en plaine.... Donc je vais bosser dur Clin d'oeil


Chouette  Grimaçant vive la suite hehe Clin d'oeil
Journalisée
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #57 le: 20 Mars 2008 à 19:02:13 »

Bonsoir,

Le Mara était bien vert... Joli joli...

Attention, ton ibis hagedash est... une cigogne d'Abdim

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #58 le: 21 Mars 2008 à 10:56:44 »

 Embarrassé Merci Art,
 en plus en relisant la page ou j'ai noté les noms nouveau pour moi, j'ai bel et bien noté Abdim's stork.
Je vous présente mes excuses.

 Clin d'oeil La météo ne c'est pas trompée, il neige plein pot à moins de 600m d'altitude et le seule qui est vraiment heureux c'est mon cinglé de matou qui adore se vautrer dedant et jouer avec les flocons.
Donc je vais m'enchainer devant mon ordi pour faire avancer ce carnet.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #59 le: 21 Mars 2008 à 11:05:33 »

 Vendredi 29 février : Aruba East campsite-Masaï Mara  près de la rivière Talek

La nuit fût donc quand même assez froide et relativement agitée du point de vue sonore.
Beaucoup de bruits nouveaux, des espèces de roucoulements qui se répondent de part et d’autre de la tente.
Des craquements de bois sec, bon sang il n’y a pourtant pas d’éléphants dans le camp ?
Ah non c’est Edward le gardien qui coupe du bois pour le feu, subitement il y a une lueur vive qui perce les ténèbres et une forte odeur de fumée. Miam du Zabinouk fumé…
Près de la tente un pioupiou très aigu qui m’a vrillé les tympans en pleine nuit, alors comme j’étais réveillée et que une fois de plus l’appel de la nature se faisait sentir, mais bon quand même sortir des couvertures, j’hésite, je me retourne … est-ce que j’ai vraiment envie, et puis c’est quelle heure. ..  3h grrrfffggnnnn !!! Bon la, je ne vais pas tenir jusqu’à 6, allez courage, le pantalon et, à moitié trébuchante je sors de la tente, les tongs…oh là, je me retiens à une  branche, je devrais peut être me mettre à boire ça tournerais peut être moi au réveil. Bon allez, personne dans la chaise devant les braises, peut être bien que je vais aller derrière la tente… non je ne sais pas où est le gardien maintenant, et de toute façon je suis réveillée, alors autant allez jusqu’aux WC.
Aie, une branche dans la tête, et là je me tords le pied dans un trou, il est où le pu…. de chemin ? J’ouvre la porte, un coup de frontale de haute en bas, pas de mauvaise surprise, juste une petite araignée sur le mur, bon ça va.
Et clac, clac, maudit moustiques, qui rappliquent à la lueur de la lampe et qui essayent de me piquer le derrière.
Je retourne à la tente, au fait elle est où ma tente maintenant. Toujours pas signe d’Edward.
Et voilà c’est repartie pour le concert d’aboiements, non mais ce n’est pas bientôt fini ce cirque. Un, deux, trois, quatre chiens… les aboiements se calment un peu et reprennent de plus belle. J’ai l’impression que ça se propage aux différents villages, ça s’éloigne, ça se rapproche de nouveau, quelques voies humaines à présent…et finalement j’ai du arriver à me rendormir.

Finalement, mes nuits dans cet environnement inhabituel deviennent tout une série de mini-aventures.

Quand je sors de ma tente à 7h, toujours pas de gardien, juste un tas de couvertures abandonnées près du feu.
Joseph m’a appelé pour le petit déjeuner Je me dirige vers la salle à manger, quand le tas de couvertures me dit « Good morning, have you sleep well ? »
Euh, Euh, « good morning Edward, I’m fine, just lot of noises this night »
Bon finalement j’ai bien fait d’aller aux toilettes cette nuit. Embarrassé Clin d'oeil

Pour le breakfast ce matin, en plus des toasts, des saucisses, des œufs, mangue, j’ai droit à des crêpes, miam j’aime ça, mais là il faut que je prenne des mesures drastiques, parce que dans deux jours si ça continue comme ça il va falloir me rouler jusqu’à la voiture.
C’est à grand regret et avec un véritable problème de conscience (je suis en Afrique et là plus qu’ailleurs je sais que tout le monde ne mange pas à ça faim) que régulièrement je laisserais des aliments dans mon assiette, j’ai beau dire à Joseph que c’est beaucoup trop, à chaque fois j’ai le droit à une pleine assiette.

Pendant que je mange, John prend ça douche et me rejoins. Après le traditionnel  échange de civilité, je lui dis que c’était bruyant cette nuit avec les chiens qui aboient. Alors il m’informe qu’un léopard rôdait dans les parages et que c’est pour cela que les chiens ont donné l’alarme.
D’ailleurs, il la lui-même vu à la lumière des phares, quand il est rentré du village où il devait faire le plein.
D’ailleurs le plein n’est pas fait parce qu’il a crevé et qu’il n’a pas pu aller là où il devait aller.
Je crois que c’est un assez bon résumé de la situation. Si j’ai bien compris. 
Un doute m’effleure, problèmes d’approvisionnement en essence ?
Bon c’est le moment de partir en game drive, d’ailleurs le bus est nickel chrome,  Edward vient de le laver à grands seaux d’eau, chouette on va pouvoir remettre plein de belle poussière rouge dessus.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Mai 2024 à 03:45:44