Bonjour Laurent,
Après avoir longuement mûri la réflexion (quoique les coups de coeur, pour ces photographies furent instantanés), je livre mon top five, non sans mal (de devoir écarter, les ambiances de poussière, alors que je les aime tant...Mais comme il n'y a que 5 places!
)
1, Guépard - Serengeti TanzanieCette photographie est un véritable carton visuel.
La cambrure du guépard (et le graphisme artistique du pelage sur le dos), la queue en panache (bien nette jusquau dernier poil trémoussant), les griffes bien visibles, les poils de coussinets mouillés par cette petite flaque, le mouvement de langue très précis et superbement saisi.
Un support en hauteur, un fond vert flou, aux petits oignons et une lumière avantageuse.
2. Oryctérope - Lac Ndutu TanzanieUne quête du Graal cet Oryctérope.
Je n'ai jamais eu le bonheur de le rencontrer (ni de nuit, comme c'est plus usuel) et encore moins de jour.
Le facteur chance et le facteur talent, me permet de le visualiser et de rêver.
Art Vandelay disait "Le voir tient déjà du miracle, le prendre en photo est exceptionnel!"
Cela correspond, à cette photographie d'exception.
NB : si dans la galerie tu avais placé, celui de face... Il aurait surpassé le guépard.
3. Gnous - Serengeti - Tanzanie (2)Je trouve cette image dune poésie et dune vivacité infinies.
La première fois que je lai vue
Jai prononcé des "Whaa whouw ouuu", toute seule devant mon écran.
Capturer cette scène qui illustre, les premiers instants de vie (à lair libre) du petit gnou
Quelle image exceptionnelle.
Il fallait être là, les tripes sans doute, tordues démotion.
Jaime le cadrage de dos, qui met encore davantage laccent sur le ventre rond de la femelle qui met bât, tout en déambulant.
Le petit sortant, lové sous la queue de sa mère, mouillée du liquide du placenta et puis cette infime tâche de sang.
Le coloris du tapis herbeux, apporte également une touche de douceur.
4. Zèbre - Delta de l'Okawango BotswanaUne photographie dun graphisme impressionnant.
Lumière, action, piqué denfer, reflet entier, environnement aquatique
Je suis fan
5. Eléphants - Chobe river - Botswana (1) Les jeux déléphants dans leau, cest toujours un pur bonheur que dy assister. Même argumentaire que Gazelle, pour le graphisme de cette compo serrée.
Jajouterais deux éléments : la couleur de lil perceptible de lindividu de gauche (en visuel) et les gouttelettes qui tombent de la trompe, comme pour arroser le bout du crâne encore sec du copain de jeu.
Une excellente image (et cest peu dire)
Encore merci à toi, pour ces fabuleuses images.
Amicalement
Simba