L'image c'est ce que l'on présente... le reste n'existe pas
Je pense au mouvement "impressionniste" (j'ai revu une émission récente sur Cézanne ) qui était décrié par les pseudos peintres qui voulaient dogmatiser l'art..;
Ils n'avaient rien compris.
Vous me "gonflez" avec vos aprioris techniques qui n'ont aucuns sens)
Oui Langanes tu as 100% raison (même si à mon avis il n y a pas de quoi "te gonfler") : une image ramenée à la maison n'est plus qu'une suite de bits (1 et 0) sur un disque dur qui passent à travers un logiciel fabriqué lui aussi d'après l'imagination de quelques programmeurs plus ou moins créatifs.
Mais faut il alors fixer des limites ?
Ou bien accepteras tu par exemple, des simples collages d'images trouvées ici et là (le Net en regorge) arrangées artistiquement...
Ne dis pas non aujourd'hui : tu risquerais de "gonfler" André Bergamin
(j'espère que tu acceptes l'humour Langanes...
)
Et si il "suffit" de travailler sur son ordi pour faire de belles images, pourquoi partir si loin chercher... de belles images ?
Je veux dire qu'on parle ici de photographie animalière, avec des animaux dans leur environnement : à partir de quelle dose de modification de l'image tu considéreras que le sens même de ce qui nous anime est perdu ?
Je le répète Langanes, je suis d'accord avec toi (surtout avec Vibra en fait), mais j'ai lu ceci tout à l'heure :
Tout d'abord je tenais a signaler que le bokeh n'a pas été flouté en PT , il est du a l'angle de prise de vue , à la légère végétation d'avant et d'arrière plan (Rubrique Critique Photo)
Et perso, pour ce qui de la photo animalière, je préférerais toujours une TRES BELLE image, retouchée le moins possible, parce que ça me fait VRAIMENT rêver.
Ce n'est pas une critique de "l'art moderne" ou de "avant-gardisme", c'est juste une question de goût.
Amitiés .
Franck