Je relance la question de Tigre.
C'est bien
En effet, je trouve qu'il y a peu de personnes qui critiquent les photos présentées, et j'aimerais le faire.
J'ai donc commencé par observer les photos et les commentaires associés. Problème, je suis assez souvent en désaccord avec la majorité. A priori, ce n'est pas grave, on a bien le droit d'avoir un avis diffèrent.
Exactement, tant que tu ne t'attends pas à ce que ton avis soit accueilli comme une parole sainte, tout le monde peu donner son avis. Je m'évertue d'ailleurs à le faire avant de lire les autres commentaires
Sauf que je suis débutant, donc je ne sais probablement pas encore apprécier les "oeuvres". Et, de plus, je ne suis pas sur des critères à retenir.
C'est effectivement tjs la difficulté ! Le plus simple est de dire qu'il faut que la photo provoque de l'émotion...
Par exemple (désolé JP), je regarde la photo des bulbuls au dessus de l'eau. J'ai été surpris de voir des 5 trompes quasi systématiques, car cette photo me laisse assez indiffèrent.
Je me suis déjà exprimé sur les notes.
Est-elle exceptionnelle par le nombre d'oiseaux?
Ahhhhh les gouts et les couleurs... Cette semaine je feuilletais le "Photo" spécial photo d'amateur, certaines photos retenues sont pour moi plus que laides ...
Donc, n'hésites pas à t'exprimer en employant les précautions existantes dans la langue française : "Je trouve que / Je pense que / A mon avis..."