Y a pas un testeur de profondeur de champs sur le D200?
Si bien sûr !
Mais de toute façon, pas besoin d'un testeur de profondeur de champ pour savoir qu'avec un 420 mm
il sera impossible d'avoir un plan si rapproché et un plan plutôt éloigné, nets tou les 2...
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire quand je parlais de les concilier, mais j'espérait un rapport de masses différent
entre les grosse, les petites rayures des zèbres et les bandes d'herbe et de terre découvertes...
Je crois qu'un 1er plan flou, surtout s'il est important, imposant, choque beaucoup plus qu'un arrière-plan...
En arrière de la MaP, c'est le lointain, on est habitué à ce que ce soit flou, on supporte.
En avant de la zone de netteté, le flou n'est accepté que s'il est discret...
Dès qu'un élément d'avant plan s'impose, j'ai l'impression qu'il doit être net ou disparaître.
Il a tendance à vouloir devenir le sujet principal et s'il est flou, ça ne va pas.
J'ai aussi l'impression que parfois on voit une scène, qui n'est que ce qu'elle est...
On imagine comment elle devrait être idéalement... On déclenche, un instant déconnecté de la réalité...
Mais on n'a photographié que la "triste" réalité, nos appareils, tout numériques qu'ils soient,
n'impriment pas encore les images qu'on a dans la tête...
Prendre ses désirs pour la réalité, ça ne marche presque jamais !
A+ !
Msongo.