Je suis vraiment hyper contente
et pas qu’un peu fière !!
Merci beaucoup pour vos messages….
-Merci tout spécial pour MCO, j'en profite pour te dire que je suis très contente de cette rencontre (bises à toi)-
Sur qu’après de tels encouragements je vais poster davantage de photos !!!
Je vous raconte un peu les circonstances de cette photo :
C’était notre première rencontre de lions cet été à Morémi (entre xakanaka et north gate) :
Il est 10h30, en drive depuis 3 heures et demie déjà, on shoote des hippos, et en repartant on aperçoit un lion qui passe juste à côté du 4x4. Il nous ignore complètement, en fait il suit à distance 2 lionnes.
On se met à les suivre, dans tous nos états… Ca dure un bon moment, de temps en temps les lionnes se reposent à l’ombre, le lion se pose aussi, toujours à distance… finalement il va rejoindre les 2 lionnes, mais elles ne sont plus seules comme on le pensait,
… On aperçoit 4 petites têtes, 4 lionceaux qui tètent … oh joie, oh bonheur ! C’est nos premiers bébés lions, à tous les trois…grand grand moment d’émotion !
On prolonge ce moment pendant des heures…en tout 7 heures !!!
Et pendant tout le reste de l’après midi, le lion et les deux lionnes essayent de dormir, mais c’est pas facile. Les petits, eux, font des siestes de quelques minutes, puis reviennent téter, viennent embêter le lion, ou l’une des lionnes, et ils redorment et rejouent, et retètent, c’est le festival !!!
Que du bonheur pour nous, et plusieurs centaines de photos…
Quelle patience pour cette mère qui se laisse embêter par ses 4 petits toutes les 2 minutes! On voit qu’elle est fatiguée et pourtant la plupart du temps elle ne dit rien, elle se laisse faire, comme à cet instant précis ou l’un des petits lui marche sur la tête, elle grimace mais c’est tout !
Mais quelque fois quand même elle râle, elle gueule, et la aussi pour nous, pour les photos c’est le bonheur. !!
Bref, une journée magique, certes les fesses toute la journée dans un 4x4 en plein soleil, avec seulement un peu de chips et de l’eau, mais magique !!
Très difficile de s’arracher de là à 17h30 pour rentrer au camp !!
Et pendant tout ce temps on a vu défiler quelques 4x4, certains n’ont vu que des lionceaux en train de dormir, pourtant ça dure pas plus de 5 minutes…
Quelle impatience, quel dommage pour eux !
encore merci