Jour 12 : Palmwag – Twyfelfontein (C43) - BrandbergDebout 7h00, départ 8h30 – route vers Twyfelfontein. Le ciel est gris et ça gâche un peu la vue
Arrivée vers 11h00 sur le site des gravures rupestres qui datent de 6000 ans. Nous faisons la visite avec une femme Damara (j’adore vraiment ces clics) le site est assez difficile, il fait très chaud, des cailloux à escalader mais les gravures sont chouettes.
1
Ils ont construit la réception / boutique et bar avec des matériaux de récup (bidons…) mais le résultat est très chouette. Comme il n’y a pas de fondation, le bâtiment peut être enlevé sans détruire le site.
Il a été découvert en 1946 par un afrikaaner qui était venu s’installer là avec sa famille.
Déjeuner sur le site puis petite route pour voir la montagne brulée (pas grand intérêt) le seul truc fun c’est que c’est sponsorisé par Coca Cola
Puis on va voir les fameux Organ Pipes mais comme on ne peut plus prendre le chemin d’en bas nous les verrons d’en haut ce qui ne donne pas un effet transcendant
Route vers Ugab, l’air est brulant et nous sommes fatigués.
Sur la route, on s’arrête dans une boutique au bord de la route tenue par des femmes hereros avec leur chapeau façon Goldorak (sic) rigolo et leurs longues robes d’un autre temps. Nous leur achetons quelques poupées qu’elles fabriquent avec des morceaux de tissus, assises par terre avec une vieille machine à coudre manuelle.
2
Quelques enfants toujours aussi souriants sont là, ils ne sont pas maigres du tout voire même bien potelés et s’amusent avec une girafe en tissus confectionnée par leurs mères. Un des petits garçons me fait plein de bisous baveux et joue avec mes cheveux. Ils sont mignons à croquer !
On arrive près de la montagne du Brandberg qui est la plus haute de Namibie (2576 m) elle est vraiment belle
Petit coup au bar… installation du camp… les mouches sont terribles ici !!!
Magnifique coucher de soleil... ce soir la lune éclaire beaucoup… je ne m’en lasse pas
Ici, il y a quelques ânes qui braient autour de nous (c’est drôle) surtout un petit tout laineux, craquant à souhait qui hésite entre la curiosité et la crainte…
Les crottes d’éléphant ne semblent pas récentes alors on ne pense pas avoir de visite nocturne cette nuit.
22h00 extinction des feux….