Jour 6 : départ direction Acornhoek, une petite halte dans ce gros bourg pour faire des provisions qui a un centre commercial bien intéressant. Après quelques km, fin du goudron une bonne piste, passage d'animaux, d'enfants, assis, la vitesse molo molo
Arrivée vers 12h30 à Elephants plains, installation dans notre case et buffet lunch.
A 15h15 départ pour le game drive, rencontres avec deux petites hyènes tachetées (une première pour moi de voir cette bête) qui attendent leur mère, du coup on attends aussi
. La mère arrive et nous laissons tranquille la famille.
Beaucoup d'éléphants, de buffles et de girafes. Le soir tombe, arrive un grand moment enfin pour moi.
Dans une mare, un léopard est en train de boire et cela dure un bon moment. Il s'éloigne, nous repartons dans un petit chemin pas très loin et le pisteur dirige son projecteur dans un arbre ou l'on voit une antilope, le garde manger du léopard, qui arrive aussi. Il fait plusieurs fois le tour de l'arbre pour sentir si un intrus n'est pas venu et a une vitesse surprenante il monte en haut pour manger. J'ai déjà vu cela à la télé mais voir ça de ces yeux est une chose inoubliable, pas un mot dans la jeep, tout le monde est fasciné, il fait nuit noire et nous rentrons au camp.
Smokey