Merci Marariver
On se lève de bonne heure histoire d'admirer encore le lever du soleil... petit déj et hop c'est le départ pour le snorkelling. C'était très très sympa, on a vu tout un tas de poisson fort magnifique ! Bon moi j'en avais déjà pratiqué en mer rouge mais pas mon chéri, donc lui a été émerveillé et moi j'ai trouvé ça beau, mais tout de même nettement moins bien fourni que la mer rouge.
Puis le temps s'est gâté et nous avons du racourcir un petit peu l'activité... retour à l'hôtel... il pleuvine
... du coup, on se dirige vers le bar et le dj s'active à rendre tout cet après-midi chaleureux. La musique nous plaît tellement qu'on lui demande si il peux nous faire un cd et il accepte, youpie !
Le soir nous avions réserver au restaurant de la plage afin de manger une grande et belle dernière assiette de fruit de mer... Langouste, cigalle, poulpe, gambas, poissons... mmhhhhhh
Le reste de la soirée fut rigolo... tout d'un coup on s'est rappelé que c'était la ligue des champions et que Lyon (eh oui, des grands-parents lyonnais font de moi et du coup de mon mari des supporters de l'OL !) jouait contre Barcelone... On se dirige vers le coin TV et là il y avait 2 anglais, 4 espagnoles et une bonne douzaine d'africain assis en tailleur à regarder le match ! On s'installe donc là et toutes les 10 minutes on voyait 10 minutes de la partie, eh oui, c'était 10 minutes Arsenal-Rosenberg et 10 minutes Barcelone-Lyon...
Et pour ne rien aranger à notre tristesse de départ, Lyon a perdu...
Jeudi... pfffffffffffff........ notre rêve touche à sa fin.........
On plie bagage, mange un petit déjeuner, libérons notre cottage, dînons, attendons qu'Ali ait fini sa prière et hop, départ........ Aéroport de Zanzibar, c'est le chenit !!! pfffffffff........ puis on fait le vol le plus bizarre de toute ma carrière de voleuse en avion....... Zanzibar-Dar es Salem (ou là on descend de l'avion chercher un billet dans l'aéroport pour remonter dans le même avion !!!
-Kilimanjaro-Dar es Salem-Amsterdam-Genève............ ouf ! Enfin, arrivée au Kili une de nos valises est elle partie au Kenya..... bon ben c'était le linge sâle !!!
Et juste pour vous dire qu'arrivé à la maison on a eu la bonne surprise de découvrir que nos amis avaient respecté la tradition suisse...... ils étaient passé mettre le souk chez nous ! Donc dès l'arrivée, 4h de rangement......
Voilà..... j'espère que ce carnet vous aura permis de vous évader un peu... Nous ça fait 1 mois qu'on est rentré bientôt et pourtant chaque jour on y pense et on a envie d'y retourner.....