Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

26 Novembre 2024 à 17:49:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5ème coup de cœur pour l’Afrique du Sud (Pilanesberg – Sabi Sand – Kgalagadi)  (Lu 47199 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #60 le: 04 Octobre 2007 à 11:14:48 »

Photos toujours aussi sublimes, lumière J'aime J'aime J'aime, j'adore le calao et les autruches
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #61 le: 04 Octobre 2007 à 16:34:19 »

+ 1 pour l'autruche  Yes
un cadrage plus qu'original
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
griffe
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 06 Octobre 2007 à 10:28:51 »

J'attends la suite du Kgalagadi avec impatience ! J'adore cet endroit !
Gene, tu as pu shooter des suricats ?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #63 le: 06 Octobre 2007 à 17:15:42 »

Merci de vos passages Seb, Floflo, Babel, Zabi, vinny, griffe... Et pour vos commentaires très appréciés.  Sourire

Citation
Gene, tu as pu shooter des suricates ?
Oui mais 3 clichés seulement et modestement...

10.09.07

Insomnie cette nuit… Réveillée à 3h30 du mat !
Certainement la dernière image de la veille qui me trotte inconsciemment dans la tête.
Quoiqu’il en soit, une bonne occasion pour terminer mon bouquin (adepte de la lecture, je n’ai que trop peu de temps durant l’année pour assouvir cette autre passion)

5h30, je « wake up » ma moitié… Un petit kawa et nous voilà fin prêts pour être à la Gate tip top à l’ouverture des portes. On récupère le permis (chaque jour, ce dernier doit être remis… Ce qui permet au personnel du parc de savoir si tout le monde est rentré au bercail ou pas !) et on signale notre itinéraire, remontée sur Nossob.

La fraicheur matinale du désert, impose le bonnet… Et les mains sont gelées.
Le soleil vire au rouge, la poussière se lève et ils enflamment tout ce qui se trouve dans leur décor

Paysage

Chacal

Springbks, autruches, aigle martial…
Des élands du cap, dans une lumière à faire fondre le meilleur caramel du monde ! J'aime
Une pause prolongée à cet endroit… Tant la nature est sublimée.

La piste se poursuit et les points d’eau sont toujours une découverte, à la nature qui s’éveille.
Des gangas namaqua (merci Manu) atterrissent et s’envolent à un rythme effréné… Le ballet aérien durera un bon moment, allant jusqu’à frôler les dunes rouges en arrière plan… C’est là, qu’on se dit un 500 aiderait bien !
Seule une outarde Kori se trouve un peu perturbée par cette frénésie volatile…

Autour chanteur, de jeunes autruches et un premier chat sauvage africain… Pour ce dernier, la focale est trop courte, on se contentera d’une observation aux jumelles.

Un couple de vanneau couronné… Plus que délicieux ! Ca sautille et piaffe dans tous les sens.

Mais à la vie succède aussi des images plus dures, où la loi naturelle du plus fort a laissé ses traces. Une quantité incroyable de carcasses (gnous, élands du cap, oryx) jonchent les abords des pistes et des points d’eau.

Petite arrêt à l’aire de pique-nique de Melkvlei, pour éviter la suivante celle de Dikbaardskolk (où manifestement un cobra du cap résident a été repéré, plusieurs fois)…

Reprise du drive…
Gnous en file indienne

Quelques écureuils terrestres, rat siffleur de Brandt, oryxs, autruches (à nouveau)…
Et enfin, nos premiers lions… un mâle et une femelle… Mais là aussi spectacle visuel, les sujets étant hors de portée photographique.

Arrivée au Camp de Nossob… Première étape la Benzine, seconde étape le shop pour des boissons fraîches et ensuite la réception.
En effet, pompe essence et shop ne sont pas ouverts entre 14h30 et 16h30.
Le temps de décharger nos nombreuses photographies du matin, de se relaxer un chouia….

Reprise de la route vers 15h30

Quelques écureuils terrestres occupés à se restaurer
L'un d'eux

Direction le Marie se Draai, pour y planquer…
Un chacal s’affaire sur les restes d’une carcasse… Vient s’abreuver, se fait courser par les gnous (incroyable comme seul il est fragile)…
Un deuxième, un troisième…

On assiste au grand ballet de fin d’après midi, vers l’eau source de vie… Héron mélanocéphale, gnous, springboks, oryx…

Mais aussi corneille et tourterelle du cap

Nous resterons là… jusqu’à ce que tout ce petit monde s’éloigne.
Retour au camp et halte au Hide… L’endroit est silencieux et quelques autres personnes s’affairent aux jumelles… 2 chacals sous un arbre et le troisième carrément dedans (c’est la première fois que l’on voit cela ! Choqué). Manifestement il tente de récupérer, en bon nettoyeur de la savane qu’il est le reste d’une proie.
Au point d’eau… quelques tourterelle du cap et oryx

La fin de la journée, tire sa révérence...
Retour au bungalow et mise en route du Braai… Ce dernier commence à peine à chauffer que l’on voit défiler les chacals…
Banzaï sur la bidoche qui crépite sur le makala ! Grimaçant
Nous ne serons que peu ennuyés, les croques monsieur pur fromage et tomates doivent moins les intéresser !
Déchargement des photos, recharge des batteries et tutti quanti car le camp est dépourvu d’électricité entre 23h00 et 5h00.
Inspection du bungalow… Encooore une araignée ! Pas de gecko mais un coup de boots (désolée ! Lèvres scellées)
On peut plonger dans les bras de Morphée.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
griffe
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 06 Octobre 2007 à 17:20:30 »

Arf, que de nostagie en voyant la lumière que tu captes ! Comme il est chouette cet endroit !
Vous n'avez pas eu trop de scorpions lorsque la nuit tombe ?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #65 le: 06 Octobre 2007 à 17:23:54 »

Citation
Vous n'avez pas eu trop de scorpions lorsque la nuit tombe ?

Pas vu un seul... Il faut dire que nous n'avons connu qu'une seule et unique journée venteuse...
C'était pareil pour septembre de l'année passée.

Citation
que de nostagie en voyant la lumière que tu captes ! Comme il est chouette cet endroit !
Je pense sincèrement que nous aurons du mal à nous en passer également... Ce parc est entré dans la liste de tête de nos favoris. Embarrassé
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 06 Octobre 2007 à 17:51:04 »

Beau lever du roi soleil et superbe photo de l'oryx
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 06 Octobre 2007 à 18:43:16 »

Je viens de lire d'un trait ton carnet. Quel plaisir!  J'aime Ah le Kgalagadi et même le Kalahari en général c'est vraiment inoubliable J'aime J'aime
Journalisée

Christine
gl17
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 06 Octobre 2007 à 19:40:10 »

Merci Simba.
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION

« Répondre #69 le: 06 Octobre 2007 à 21:09:07 »

Ah je ne dis pas grand chose. Mais depuis le début, j'adore les photos, elles sont superbes.
Merci de nous faire voyager ainsi !!!  Yes Yes Yes
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 06 Octobre 2007 à 23:17:19 »

L'Oryx est  J'aime  J'aime.
J'aime bien le pano gnous, très sympa.

J'ai vraiment pas envie que cela se termine... Clin d'oeil

Amicalement,
Seb
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #71 le: 07 Octobre 2007 à 18:35:04 »

Citation
J'ai vraiment pas envie que cela se termine...

Moi non plus, l'écrire c'est un peu comme le revivre.  Embarrassé

Merci à vous tous pour vos passages et vos commentaires

11.09.07

Retour de l’électricité et réveil…
Direction le nord et arrêt au premier point d’eau Cubiyje Quap…
Des élands du cap et des nous détalent… Restent juste quelques tourterelles du cap.

Nous ne trainerons pas à cet endroit, tentant notre chance pour le second pan… Mal nous en a pris manifestement, car peu après notre passage… Une hyène tachetée est venue y prendre un bain !  Pleurs (dixit d’autres voyageurs, rencontrés à plusieurs reprises dans le parc et sacrément équipé en matos Canon : 500 et 600 mm)

La route se poursuit et au loin, nous assistons à une sacrée scène, 5 hyènes tachetées sont mises en déroute par 2 gros lions mâles… On râle de notre impuissance à avoir le matos pour capturer ces instants ! Faché
Juste pour le souvenir…

Mais comme chaque frustration est vite balayée par de grands bonheurs… On reprend du poil de la bête, quand nous tombons sur notre premier chat sauvage africain photographiable… J'aime
Nous ne sommes que 2 véhicules sur le coup et nous pouvons à loisir l’admirer en pleine sieste… De temps à autre, il daigne nous accorder un regard ou lever la gueule pour tenter de saisir un piaf qui vient le provoquer en vol rase-motte !

Mais les conditions climatiques changent et un léger vent se met à souffler… Le chat dérangé, bouge et on en profite…

En peu de temps, ce qui était léger devient puissant… Une véritable tempête de sable…  Choqué
Le chat se barre pour se mettre à l’abri… On remonte les vitres et reprenons la direction du camp !
Impossible de photographier dans ces conditions et l’avancée sur la piste est difficile… Entre les tourbillons, on ne voit guère bien loin devant soi…

Bien contents de réintégrer le Bungalow…
Ben là maintenant y a plus qu’à attendre… 1heure, 2 heures… La tempête n’est toujours pas calmée… On croque un bout… Une nouvelle heure passe… Le vent souffle toujours autant !
Résultat une sieste… En tout : 4 heures plus tard… Une légère accalmie vers le nord.
Nous remontons donc jusqu’aux deux premiers points d’eau, du matin…
Le premier est envahi par les vautours et les aigles bateleurs…

Au second, springbok et gnous se bousculent… La lutte féroce pour l’eau qui se fait rare se fait ressentir. Les gnous défendent avec nervosité leurs places, n’hésitant pas à faire dégager tout ce qui s’approche.

Un œil vers le sud et la situation semble s’être calmée… On en prend donc la direction….

S’en suit l’épisode de  L’admin en plein désensablage

Une fois… L’opération terminée, on poursuit notre route jusqu’au premier pan…
Springboks, choucador, oryx et chacal
Nous occupons une bonne place en termes d’observation…
Tiens, voilà qu’arrive un des 4x4 qui a refusé de s’arrêter tout à l’heure… Retour de médaille, nous ne lui laisserons aucun espace… !

Retour au camp… Préparation du Braai, à nouveau le ballet et le hurlement des chacals.
Ah ! Tiens la berline est arrivée à bon port… Clin d'oeil
Allez zou, au dodo !
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #72 le: 07 Octobre 2007 à 18:39:21 »

Les deux photos du chacal J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime T'es couchée devant lui?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #73 le: 07 Octobre 2007 à 18:43:36 »

Citation
T'es couchée devant lui?
Pris au télé, posé sur bean-bag depuis le 4x4.
Journalisée

AlexL974
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 08 Octobre 2007 à 07:01:51 »

Toujours aussi passionnant! Toujours d'aussi belles photos... Merci Simba Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Octobre 2024 à 09:12:32