Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 00:58:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5ème coup de cœur pour l’Afrique du Sud (Pilanesberg – Sabi Sand – Kgalagadi)  (Lu 45688 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #30 le: 26 Septembre 2007 à 12:37:47 »

et ben comme d'hab' ça commence fort !!! je vois que vous vous êtes éclatés  Sourire moi aussi je me pourlèche les babines d'avance
LA SUIIIIIIIIIIIITE

Te laisse pas distraire Floflo....LE DEBUUUUUUT!!! Grimaçant
Journalisée
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #31 le: 26 Septembre 2007 à 17:24:31 »

Bonjour!

Quatre léopards en un Game drive? Vue le nombre de jalous que cela va susciter, vous allez avoir intérêt à nourrir le fil léopard comme il se doit (ce qui ne fait aucun doute pour moi)!
Par contre, concernant l'amende, s'il est effectivement judicieux de ne pas faire monter les enchères, on peut toujours tenter le jeu inverse... Par deux fois, en Afrique du sud, des menaces d'amende de 300 rands se sont transformées en 50 rands après quelques négociations... Mais bon, cela doit dépendre de l'agent...
Amicalement,
Bastien N. (qui attend la suite avec impatience)...
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #32 le: 26 Septembre 2007 à 17:29:24 »

Te laisse pas distraire Floflo....LE DEBUUUUUUT!!! Grimaçant

 Roulement d'yeux Euh ! qui me parle  Heuh? de quoi s'agit-il  Roulement d'yeux
 Grimaçant Grimaçant Non non t'inquiète... j'y bosse... j'y bosse - la partie texte est quasiment terminée mais les photos pas du tout  Marteau
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #33 le: 28 Septembre 2007 à 21:16:36 »

Allez Floflo au boulot!  Tire la langue



05.09.07

5h00 du mat : réveil
Un petit Kawa avec pour paysage, l’aube qui invite au léger mouvement des gnous.
6h00 : dans le véhicule… d’habitude la fraîcheur matinale appelle à l’équipement : écharpe et bonnet… Mais les températures sont tellement douces en ce moment…que nul besoin de cet accoutrement.
Un joli lever de soleil balaie la plaine qui borde le Lodge.
Première rencontre… Un ratel ! Une quête de graal extrêmement recherchée et inespérée  Embarrassé… Rencontre très furtive… Cliché peu flatteur mais nous sommes heureux, comme des gamins !




De la magie plein les yeux… Le Drive se poursuit avec de sympathiques rencontres, au moment où la lumière revêt les atours avec lesquels on se délecte.

Waterbuck femelle (comment ne pas succomber à son regard)



Grand Koudou mâle



Pour suivre avec des nyalas, ombrette et une empreinte de serpent ayant traversé la piste.
Une petite pause, à l’endroit où nous avions vu les léopards s’abreuver, hier soir…
L’hippopotame solitaire est toujours là… Placide et un vol d’une cinquantaine de dendrocygnes veufs
Une corne d’impala git sur le sol…

La suite du drive sera plutôt calme… A la recherche de léopards.
Tyson (léopard mâle) se trouve couché en bordure de piste… A notre arrivée il s’empresse de traverser celle-ci et de s’enfoncer dans le bush… Sauf que de l’autre côté…Hé ! Bien c’est Mala Mala et que nous n’avons pas l’autorisation d’y aller.
En effet, des droits de passages sur d’autres concessions privées sont autorisés, moyennant finances… Mais manifestement celle-ci, est hors de prix.
Frustration… Pleurs

La piste reprend et l’espoir aussi  Clin d'oeil : des empreintes d’une femelle léopard et de ses 2 jeunes sont repérées…. André et Frankie partent méthodiquement, à la recherche… Ils reviendront bredouilles de leur marche dans le bush…
Bon, ne faisons pas la fine bouche, nous en avons vu 4 hier… Oui, mais c’est qu’à force d’avoir un rythme aussi soutenu, on s’habitue, c’est bien connu… Grimaçant

Passage, près d’un Hide



Retour au Lodge.
Zèbres, babouins, impalas, gnous peuplent le pan.
Un petit déjeuner traditionnel (œufs, bacon), l’occasion d’échanger avec les occupants de l’autre véhicule sur les observations du jour.
Le soleil tanne… Il fait 40°C !
Mais je pars quand même en quête de quelques piafs… Pas mécontente de celui chopé sur fond de bougainvilliers rose.
Vannée…Une bonne douche et je rejoins JP qui est déjà dans les bras de Morphée…

16h00 : reprise du Drive (nous avons demandé de l’avancer, normalement c’est 16h30), histoire d’avoir un créneau sup de bonne lumière. Le couple de hollandais qui nous accompagne est sur la même longueur d’onde… Tant mieux.
D’autre part… Il nous laisse les 2 banquettes arrières… Classique JP et moi, à chacun la sienne !
Nouvelle scène bien intéressante… Une troupe d’éléphants avec petits se désaltèrent et s’amusent à un petit point d’eau boueux.
Qu’il fait bon de ressentir, un des symboles de l’Afrique s’ébattre… Sourire





Nouveau point d’eau et nouveau cadeau de la nature : un troupeau de buffles de 300 têtes, arrive… La lumière est belle et la poussière accompagne chacun de leurs mouvements.
Phénoménal…Ca déboule véritablement, dans tous les sens

Une infime partie du troupeau :





Reprise du drive et un éléphant qui nous fait un blocus… Point de tape sur la carrosserie cette fois, juste un petit coup de moteur… Barrissement et puis éloignement.

La piste défile et le soleil se colore de rouge…Le tout au travers du bush, avant que naisse la lumière entre chiens et loups.
André nous conduit à un terrier d’hyènes tachetées, qu’il a repéré… Une femelle est là avec 4 de ses petits (2 de 6 mois et 2 de 3 mois).
Les tous petits s’écartent avec la mère pour téter… les deux plus grands font les zouaves…
La rencontre se terminera, par un individu du groupe dont la curiosité l’amène à frôler le véhicule ainsi que les pieds du pisteur.

Le regard espiègle



Retour au Lodge, arrivés au pan…une lionne quitte les lieux..
On la retrouvera couchée, parmi un amas de graminées… Point top photographiquement parlant. Marteau

Apéro en terrasse, accompagné d’un éléphant qui s’emploie à arracher des branches (c’est le bruit qui a attiré notre attention)… Cris d’hyènes, de chacals… Boma, un dernier verre avec André et le couple de Parisien…

Réintégration de notre bungalow… Nous avons un invité ce soir, un lézard jaune et brun…
Parfait il bouffera tout ce qui pourrait être perturbateur de sommeil. Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #34 le: 28 Septembre 2007 à 21:49:24 »

Wahouuuuu !!!

Super carnet et superbes photos !!! Merci Simba ! Et vivement la suite  Tire la langue
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #35 le: 28 Septembre 2007 à 21:49:49 »

Peu flatteur... le ratel... tu es bien difficile sur ce coup là  Tire la langue. Elle est vraiment plus que potable.
Encore une superbe journée, je vais pouvoir rêver tranquillement cette nuit grâce à ce petit récit. Merci.
Le regard espiègle, est... extra !!!

Amicalement,
Seb

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #36 le: 28 Septembre 2007 à 22:45:53 »

Superbe carnet!

Avec chtite hyène woolitée et ratel pas raté du tout! Clin d'oeil


Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #37 le: 28 Septembre 2007 à 23:03:39 »

L'éléphanteau dans sa mare, un must du genre  Yes  Yes

franchement Mala Mala vous auriez pu y aller.. c'est que 575 $ US par pers la nuit  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #38 le: 29 Septembre 2007 à 01:48:43 »

Wow  Yes J'aime

Et voilà , on passe faire un petit tour et  on se retrouve scotché jusque 2 h du mat  Clin d'oeil
A nouveau, vos photos sont un pur délice  J'aime
Espérons que le week-end soit prolifique car j'attends la suite avec impatience

Journalisée

Chinook
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #39 le: 29 Septembre 2007 à 08:55:19 »

Citation
Peu flatteur... le ratel... tu es bien difficile sur ce coup là
 

Souriant Oui probablement, c'est que les photographies de ratel exposées à Nossob (KTP) trottent encore dans ma tête. Il y a des images qui vous font tomber à la renverse... Clin d'oeil

Citation
chtite hyène woolitée

 Sourire Elle était à l'arrière du véhicule au moment du cliché... Si elle avait pu mettre sa trogne sur mon objectif, elle l'aurait fait... Une sacrée téméraire.

Citation
L'éléphanteau dans sa mare, un must du genre

Cette scène est un de mes coups de coeur de la journée... Il avait des attitudes totalement délirantes.

Citation
Mala Mala vous auriez pu y aller.. c'est que 575 $ US par pers la nuit
 
 Grimaçant

Citation
Espérons que le week-end soit prolifique car j'attends la suite avec impatience
Je vais essayer  Clin d'oeil

Merci à tous & toutes, pour votre lecture.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #40 le: 29 Septembre 2007 à 17:37:37 »

Le francolin à la patte cassée était déjà là  en juillet... marrant car je ne donnais pas cher de sa peau.

Je me suis fait la même réflexion en Juin.. apparement, il s'accomode parfaitement de son handicap Choqué
Journalisée
griffe
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 489


Localisation :
Ile de La Réunion


« Répondre #41 le: 29 Septembre 2007 à 18:16:37 »

Avec chtite hyène woolitée et ratel pas raté du tout! Clin d'oeil

Oui, je vois que pas mal ont la recette ... Super Simba !
C'est pas demain que ça va arriver ici... !
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #42 le: 30 Septembre 2007 à 12:06:52 »

Superbe carnet Simba. On va encore s'en mettre plein les yeux. Que du bonheur.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #43 le: 30 Septembre 2007 à 18:52:08 »

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Et la suite  Heuh? Heuh?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #44 le: 30 Septembre 2007 à 19:38:49 »

Citation
Et la suite


Elle est là... C'est que c'est du boulot un carnet de voyage à retranscrire et illustrer.  Souriant



06.09.07

Le ventilo a tourné toute la nuit… Tellement il faisait lourd  (et pas question d’aller s’aérer dehors, une fois les lumières éteintes…)
Même combinaison que la veille au soir, pour l’occupation du 4x 4…
Parfait, cela nous convient amplement… On change, par contre de véhicule,  un Defender 110, pour faire du hors piste plus aisément.
Seul détail… C’est que pour celui qui se trouve tout à l’arrière (en l’occurrence moi… J’aime avoir 3 champs de vision totalement dégagés et ça me rappelle, un peu cette sensation de liberté que j’éprouvais gamine, lorsque je squattais le porte bagage du véhicule parental…Pour traverser une bonne partie du parc Akagera)… A chaque ornière, le fessier se lève de 30 cm ! Et pourtant je pèse ! Grimaçant

Frankie repère des empreintes de guépards…Et son œil de pisteur aguerri ne trompe pas, nous en rencontrons deux, en bordure de piste…
Ils ne tardent pas à s’enfoncer dans le bush et c’est le moment de passer les 4 roues motrices.
Les herbes sont hautes et les conditions de PDV, plus que coriaces.



Le véhicule est sans arrêt en mouvement, pour les suivre et vu l’urgence et les conditions du terrain, les photos se font à main levée.



Manifestement, ils ont killé récemment, les ventres sont bien ronds… André pense que nous les retrouverons certainement, plus tard dans la journée, dans ce secteur…
On décroche donc de l’endroit… Direction le point d’eau du Hide… Petite pause Kawa en compagnie d’un héron cendré et de quelques ouettes d’Egypte. L’eau est verte, colorée par des algues.

Pendant que les autres « Kawatent », je suis attirée par le doux coloris des épineux…



Reprise du drive et rencontre d’un rhino blanc, blessé au front et sur le côté droit de la gueule… séquelles d’une lutte entre congénères.



Sur la route du retour, nous revoyons effectivement les deux guépards affalés.
La lumière est dure et rien ne pourra capter leur attention… Sieste profonde.
On retentera notre chance au Night drive.

Au Lodge, le soleil tape sec… Repas, photo de Spot (un des 3 trois chiens), marcheur sur l’eau. Rire





Déchargement des photos, une bonne douche et une petite sieste.

16h00 : Le drive reprend…
Comme prévu, nous retrouvons les deux guépards, la digestion et la sieste qui se prolongent ont du bon ! Ils daignent de temps en temps relever leur tête… L’occasion de tirer quelques portraits woolités  Clin d'oeil



Ouchhh…Ma taie d’oreiller qui protège mon appareil photo, vole par terre… A 2 mètres des fauves.
André manœuvre doucement, ouvre sa portière avec délicatesse et de sa main récupère en moins de deux, l’objet de mon étourderie. Lèvres scellées

Aujourd’hui, la réserve est envahie de mouches… Probablement la chaleur… Ca en devient irritant… Entre les zzzzz continus, les tapes où bien souvent on rate notre coup et on s’envoie personnellement une claque… J’ai les nerfs qui défaillent et je ne vais pas traîner à me transformer en caméléon pour les gober ! Faché

Suite du safari et à nouveau la rencontre avec le grand troupeau de buffles de la veille… A un tout petit point d’eau cette fois, les cornes s’entrechoquent, les pattes glissent… Une incroyable diversité de taille, de cornes, de couleurs de pelages…
Et surtout des nuées de poussière…





L’autre véhicule du Lodge vient de tomber sur un léopard assis, sur le haut d’une termitière…
Pour notre part, on loupe la scène…

Furtivement un serval, une genette et un tout petit poussin (sandgroose), un mimétisme impressionnant pour ce dernier.

La nuit est tombée et le reste du drive sera consacré à la recherche des 7 lionnes (vu en mai) et dont les empreintes fraiches ont été repérées… Mais nous ne tomberont pas dessus.
Une mangouste rayée sera notre dernière observation du jour…

Retour au Lodge pour y terminer la soirée, comme à l’accoutumée.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 29 Juin 2024 à 20:57:51