Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 11:02:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment passez vous le matériel photo dans l'avion ?  (Lu 119359 fois)
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 11 Janvier 2007 à 10:16:12 »

Je suis presque certaine que 12/14 kg tu n'auras pas de soucis. Moi j'avais 13 kg, et jamais on ne m'a posé de questions sur le poids. Poses toi- même le sac sur le tapis roulant à chaque fois et le tour est joué.  Clin d'oeil
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Mordu de nature et de photo

« Répondre #151 le: 11 Janvier 2007 à 11:50:19 »

C'est ce que je fais toujours.  Au guichet, pose d'abord mon gros sac sur le tapis roulant et ensuite, je soulève le sac photo d'une main avec le plus de désinvolture possible et la phrase qui tue du genre "oh, et j'ai aussi un bagage à main"  Rire Rire Rire

Jusqu'ici, ça a bien fonctionné... Clin d'oeil
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 11 Janvier 2007 à 13:02:46 »

Les COWroublards  Rire
Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 11 Janvier 2007 à 14:29:51 »

Prenez un H2, ça ne pèse rien  Embarrassé  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #154 le: 13 Janvier 2007 à 09:20:57 »

Par contre à Jobourg ils sont très pointilleux sur le poids des bagages en soute 1 kilo en trop çà se paye

On en a fait les frais, l'an passé en septembre!  Marteau Première fois qu'on s'est vu appliquer une surtaxe et j'espère bien la dernière!
Hormis, le matériel photo, la pharmacie... On partira quasi à vide, au niveau des fringues et du reste... Histoire de laisser de la latitude poids pour les bouquins à ramener!

Quant au sac cabine, on peut déjà le délester de la brosse à dents et de tous les poils qui vont avec...  Grimaçant Le dentifrice étant, à présent interdit!  Tire la langue

Ceci dit, on reste accroché au feed-back que nous ramènera Seezzer, en partance fin janvier!
Bon voyage au Kenya
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 13 Janvier 2007 à 10:48:40 »

... Interdit, mais fourni à bord par certaines compagnies, avec une brosse à dent, lors des vols longs. Clin d'oeil
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique

« Répondre #156 le: 04 Février 2007 à 15:45:00 »

Seez' ca a donné quoi pour toi alors ? Pas de souci nulle part ? Z'ont pesé ton sac ? Z'ont fouillé ton sac ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 05 Février 2007 à 20:03:11 »

Et bien, ça s'est très bien passé:

Malgré mon sac de voyage qui pesait allègrement ses 27 kg et mon sac photo qui n'était pas loin des 14, aucun souci nulle part!!!

Au départ, à Bruxelles, je suis arrivé avant l'ouverture de l'enregistrement et j'ai obtenu le petit autocollant "carry-on bagage" sur mon sac photo!
Précieux sésame que j'ai soigneusement laissé en place tout au long du voyage pour le montrer à l'embarquement du vol retour.

La seule remarque que j'ai eue, c'est lors du tout dernier vol Zurich-Bruxelles où il n'y avait plus de places dans les coffres de rangement, j'ai donc demandé à l'hôtesse qu'elle me le garde près d'elle. En le prenant, elle a failli tomber et m'a regardé avec des grands yeux étonnés en me disant "it's heavy"...

I know!  Clin d'oeil
Journalisée

LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 05 Février 2007 à 22:11:37 »

Mais à Nairobi ils l'ont fouillé, non ? Heuh?
Journalisée

Patrick.
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 05 Février 2007 à 22:16:59 »

Non. Le seul endroit où ils l'ont fouillé (mais pas pesé), c'était au contrôle sécurité à Zurich.
Là, il a été ouvert et l'employé a fait des frottis sur les objectifs pour vérifier qu'il n'y avait pas de traces d'explosif.
Ca n'a pris que 5 minutes et après plus personne ne m'a rien demandé. 
Journalisée

LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 05 Février 2007 à 22:20:24 »

Donc tu aurais pu avoir un truc extrêmement dangereux dans ton sac comme ... Une petite bouteille d'eau par exemple  Clin d'oeil et que personne ne la voit ?  Marteau

Ahalalala ces transports aériens, le jour où ils leur prend une crise ils vont t'ennuyer pour 2 kilos de trop et les 364 autres jours de l'année tu passes ce que tu veux comme tu veux  Lèvres scellées
Journalisée

Patrick.
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 05 Février 2007 à 22:36:58 »

Ahalalala ces transports aériens, le jour où ils leur prend une crise ils vont t'ennuyer pour 2 kilos de trop et les 364 autres jours de l'année tu passes ce que tu veux comme tu veux  Lèvres scellées

C'est tout à fait ça  Roulement d'yeux
Journalisée

Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS

« Répondre #162 le: 05 Février 2007 à 22:48:30 »

Bonsoir

Bien sûr que non... Tout récipient est visible au scan. Petite bouteille ou produit dangereux ne passeraient pas inaperçus... Surtout pas à Zürich!

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 05 Février 2007 à 23:08:11 »

A Zurich ils ont ouvert le sac et "frotté" alors c'est sur que rien ne passe qui ne soit aux normes  Grimaçant

C'est souvent au retour que c'est moins strict, en ce qui concerne le poids le fait est que mon sac n'a jamais été pesé au retour que ce soit Istanbul, Le Caire, Louxor, Bangkok, Phuket ou Nairobi

Tu dis que tout se voit aux rayons et je ne doute pas que tu aies raison mais alors pourquoi le 25 septembre 2006 à Nairobi en partance sur un vol SNBA avons nous eu droit à une fouille manuelle minutieuse de TOUT c'est à dire palpation des passagers et vraies fouilles sérieuses de tous les sacs cabines avec jetage (ou buvage) systématique de tous les liquides ?

Journalisée

Patrick.
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS

« Répondre #164 le: 06 Février 2007 à 10:31:27 »

Parce que, comme toujours, les pays "occidentaux" (Europe, USA...) imposent des 'suppléments' de contrôles aux pays dits "à risques".

Quand tu quittes certains pays du Moyen Orient par exemple, si leurs gouvernements assurent que les 2 screenings sont suffisants pour assurer une sécurité totale (soit 99,9%  Triste) ces mêmes pays occidentaux font confiance et acceptent.
Si tu quittes le Moyen Orient par un pays limitrophe, moins au top de la technologie, tu peux t'attendre à des heures de fouilles, contrôles et questions.

Même chose en Asie, en Afrique... Partout quoi.

Pour le contrôle du poids au retour, c'est du "random"... Je visite Istanbul minimum 5 fois par an et mon bagage cabine (qui n'est qu'un pc et des documents) est pesé environ 1x sur 3... Même chose pour Cairo (jamais volé sur Louxor)...

Une petite anecdote qui fait encore bien rire mes potes Kramer, Pudro et Fantomas : Décembre 2004, embarquement Air France à NewDelhi, sacs photos plein à craquer (+/- 18kg) tout passe sans problème jusqu'au dernier screening avant de monter dans l'avion. On me demande d'ouvrir le sac et d'en sortir le minuscule tourne vis - coupe ongle (genre tout plat, 2,5cm de long). Je râle, m'exécute pendant que Fantomas et Kramer, hilares me dépassent et vont s'installer dans l'avion.
40 min. plus tard, ayant dû laisser passer les 3/4 de l'avion, je parviens enfin à m'installer. Fantomas est en grande conversation avec une des hôtesses et me taille un costard. A peine assis, il me montre toujours hilare, le Leatherman (version pro avec lame dentelée et double lame de 15cm) qui est passé dans son sac sans encombres...

Différence de standards ? Sourire

Pesé - pas pesé, contrôlés - pas contrôlés, à l'aller au retour, tout ça c'est une question de chance... Ou de malchance...

Une chose est sûre: les vols US sont TOUS hyper contrôlés, de même que tous les vols British Airways ou ôtres à destination de la Grande Bretagne.

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 08 Novembre 2024 à 04:25:28