Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 13:45:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment passez vous le matériel photo dans l'avion ?  (Lu 119442 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #135 le: 09 Janvier 2007 à 23:12:19 »

Nous on a volé avec Swiss en 2005, c'est au niveau du poids en soute que ca a coincé... On a alors magouillé un p’tit truc, mais qui tombe à l'eau s'il y a une nouvelle pesée au portique d'embarquement. On a délesté nos valises en chargeant un de nos bagages à main un max (23kg, si si ... Embarrassé) On a été le mettre à la consigne et on a été se faire enregistrer.  Après enregistrement, on a été rechercher le bagage à main excédentaire et on s'est rendu à l'avion l'air de rien. La mauvaise blague a été de gravir les marches entre le tarmac et l'appareil en soulevant le trolley à 23 kg, en gardant le sourire... La classe... Mais en attendant on a économisé 23X 50€ de surcharge... Ouf.
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Mordu de nature et de photo

« Répondre #136 le: 10 Janvier 2007 à 08:12:26 »

Pas mal du tout, comme idée!  Yes

Je vais me renseigner sur l'emplacement des consignes à mon aéroport de départ...

J-10... Sourire
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 10 Janvier 2007 à 08:15:42 »

Kenya, seezzer... En pleine préparation. Bonnes vacances  Cool
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #138 le: 10 Janvier 2007 à 11:48:01 »

En fait évidemment, au départ, ca ne pose jamais problème, bizarrement... C'est toujours au retour que l'on te fait chier des problèmes.
Bonne recherche Cool
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique

« Répondre #139 le: 10 Janvier 2007 à 12:57:22 »

Citation
Nous on a volé avec Swiss en 2005, c'est au niveau du poids en soute que ca a coincé... On a alors magouillé un p’tit truc, mais qui tombe à l'eau s'il y a une nouvelle pesée au portique d'embarquement. On a délesté nos valises en chargeant un de nos bagages à main un max (23kg, si si ... Embarrassé) On a été le mettre à la consigne et on a été se faire enregistrer.  Après enregistrement, on a été rechercher le bagage à main excédentaire et on s'est rendu à l'avion l'air de rien. La mauvaise blague a été de gravir les marches entre le tarmac et l'appareil en soulevant le trolley à 23 kg, en gardant le sourire... La classe... Mais en attendant on a économisé 23X 50€ de surcharge... Ouf.

Salut, j'ai du écrire je ne sais plus que lors de mon départ au Kenya, une variante de ça m'avait effleuré l'esprit, ça aurait consisté à laisser le sac cabine chargé à bloc a un complice qui ne partait pas et a le récupérer après l'enregistrement.
Mais vu l'ambiance dans les aéroports il ya de gros risques de se faire repérer par un des flics en civil qui se balade et donc le risque de passer un bon moment dans un bureau avec fouille complète (et même sans rien de répréhensible dans le sac, je ne pense pas que ce soit super agréable).

De plus comme tu le dis, on ne peut échapper a une seconde pesée ... C'est MCO, qui disait au départ de ce topic ( ici :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,932.msg7272.html#msg7272 )  que sur une compagnie, le personnel soupesait manuellement les sacs juste avant l'entrée dans l'avion...

Sinon tu n'aurais pas payé la surtaxe sur tout le poids mais juste sur le poids EN TROP, non ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 10 Janvier 2007 à 12:59:15 »

Citation
En fait évidemment, au départ, ca ne pose jamais problème, bizarrement... C'est toujours au retour que l'on te fait chier des problèmes.
Bonne recherche Cool

Dans mon cas, non c'est toujours au départ (de Paris) que ça coince, de la à penser que c'est à Paris qu'ils sont particulièrement "pointilleux " il n'y a qu'un pas que des copains Belges ont franchi puisqu'ils font toujours leur possible pour éviter Paris (ce ne sont pas des COWtiens ne cherchez pas !) Clin d'oeil
Journalisée

Patrick.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #141 le: 10 Janvier 2007 à 13:53:27 »

Bin, en fait ce trolley était chargé du poids excédentaire. Donc bien 23kg Pleurs
Mais bon, on a eu du bol... La seule autre solution aurait été de l'envoyer par fret, ca faisait chuter le prix de moitié mais quand même encore 25 euros le kg.
Sinon, c'est vrai que je déconseille le matos en soute, surtout en Afrique. On avait laissé un videur de carte mémoire à 170 euros. Résultat à l'arrivée à Jobourg en revenant de Victoria Falls... Pfiuuut, envolé, juste quelques emballages de caramels laissés négligemment par  ces voleurs, dans nos valises... Des porcs malhonnêtes… La totale donc. Depuis, tout ce qui coute, dans mon trolley !
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 10 Janvier 2007 à 16:36:25 »

Ces dernières années nous voyageons sur la South African Airways. À Roissy les employés de SAA ont de plus en plus tendance à peser les sacs photos particulièrement s'ils sont volumineux. Mais en négociant nous n'avons pas encore  eu de problème. Par contre à Jobourg ils sont très pointilleux sur le poids des bagages en soute 1 kilo en trop çà se paye si bien que nous nous débrouillons toujours pour repartir d'un aéroport d'un pays voisin ou d'une ville autre que Jobourg en AFS.
Mais l'étau se resserre et je pense que bientôt le poids de notre matériel photo sera un vrai problème car évidemment il n'est pas question de le mettre en soute...
Journalisée

Christine
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 10 Janvier 2007 à 17:34:24 »

Citation
Mais l'étau se resserre et je pense que bientôt le poids de notre matériel photo sera un vrai problème car évidemment il n'est pas question de le mettre en soute...

Et on en arrive tous, toujours au même point ... Triste
Journalisée

Patrick.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #144 le: 11 Janvier 2007 à 00:02:06 »

C'est vrai qu'il faut ruser de plus en plus à l'embarquement, je suis toujours parti de Zurich, et je touche du bois, mais pour l'instant on n'a jamais été trop embêtés à l'enregistrement. Celui ci est très bien organisé et très rapide en tout cas lors des vols du soir pour l'Afrique.
La dernière fois en septembre, j'ai du peser mon sac à dos, ils voulaient un poids unitaire par sac de moins de 10 kg (pour pas casser les coffres à bagages des Airbus...) J'ai refilé mon 100-400 et une autre bricole à mon amie et c'était bon pour eux. A l'enregistrement c'est du personnel de Swissport qui bosse, ils enregistrent pour toutes les cies, ils sont peut être plus souples. A Jobourg c'est vrai que les gens de SAA sont parfois tatillons surtout les hommes : pesée systématique du bagage à main, par contre quand ce sont ces dames et qu'elles papotent, on ne pèse rien... Clin d'oeil    Attendre le bon moment...
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN

« Répondre #145 le: 11 Janvier 2007 à 00:15:54 »

Pour le coup des bagages en consigne ou confiés à un pote pendant l'enregistrement, c'est peut être une idée, mais vraiment quand le surpoids est important… Pour fignoler le plan, il serait judicieux de récupérer des étiquettes "fraîches" (et adaptées à l'aéroport ou à la cie) à un guichet pour les mettre sur les bagages à mains non présentés, ça leur donnera peut être un look "vu et approuvé" par l'autorité.
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 11 Janvier 2007 à 07:57:21 »

Assurément, la question du poids en préoccupe plus d'un Clin d'oeil

Oui Teddy, le coup des étiquettes "cabin luggage", je le fais également et ça a marché la dernière fois à Roissy.

Lors de l'enregistrement, je garde dans le sac photo uniquement l'indispensable (boitiers, objectifs, chargeur batteries et câbles, videur de carte) et le reste finit soit dans mes poches (batteries, cartes CF, extender), soit dans mon sac de soute (trépied, rotule, matériel de nettoyage...) fermé avec un cadenas (plus pour me rassurer qu'autre chose, mais bon...).

Malgré tout, je dépasse allégrement les 10 kg  Indécis
Z'ont jamais fait de photos ceux qui enregistrent ou quoi ? Clin d'oeil
Journalisée

hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 11 Janvier 2007 à 09:18:59 »

Air France et British AW c'est 12kg en cabine. Les contrôles sont draconiens à Paris Roissy Charles de G, mais rien, comparé à Londres et Nairobi. J'ai changé 6 fois d'avion en 1 voyage, et je peux vous dire que rien, ni personne, n'a eu le droit à la pesée; et j'ai eu le temps de regarder croyez moi, vu le monde qu'il' y avait dans les aéroports. Par contre, avant la salle d'embarquement, il y a un étalonnage "gabarit du sac" qui remplace le poids et doit être bien plus rapide, pour l'estimation du "oui" ou du "non" Monsieur.

Un exemple de ce que j'ai vu passer : poussettes, sièges auto, guitare, statue du Big Five énorme, sacs à dos rando 50litres, snowboard, contrebasse etc...

Par contre, les contrôles, sont très poussés, sur la sécurité. Sacs de cabine ouverts et vidés, liquides super contrôlés un par un, et pochette plastique obligatoire. fouille au corps, chaussures retirées, briquets à la poubelle  Diabolique , et 2 portiques sécurité, ça va 2dire, 2x montrer patte blanche.  Faché

Sachez aussi que sur kenya et Tanzanie : Lors de votre arrivée pas plus que d 'hab. Mais lors de votre retour: portique dès l'entrée dans l'aéroport, puis fouille des bagages complète, et ils sortent tout, y compris aux "blancs". Yes Après ça vous pouvez aller enregistrer les sacs de soute, puis re-portique et refouille sac cabine et corporelle. Puis direct salle d'embarquement et refouille et re-portique. C'est du délire, mais d'après l'hôtesse de BAW, c'est les nouvelles normes, vols internationaux.
Tout ça pour dire, que le poids, n'a pas l'air d'être leur priorité, du moment que ça reste petit et fouillable facilement.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 11 Janvier 2007 à 09:52:40 »

Les Poussins enlevaient les étiquettes des fringues et coupaient la moitié du manche des brosses à dents ...  Clin d'oeil

Seez' : tu es à combien en poids matos photo total alors ?
Journalisée

Patrick.
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 11 Janvier 2007 à 10:01:10 »

Pas encore pesé "précisément", mais entre 12 et 14 kg pour le tout, et entre 11 et 12 dans le sac.

Je fais la pesée définitive ce soir.

J-9!
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 27 Juin 2024 à 16:16:32