Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 15:41:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment passez vous le matériel photo dans l'avion ?  (Lu 119499 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique

« Répondre #105 le: 06 Novembre 2006 à 17:02:07 »

Perso j'ai un peu de mal à comprendre que mon dentifrice soit en cabine ou en soute............... Coté terrorisme ça change quoi la soute pétera et non la cabine........... Le résultat sera le même............ Bon ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi et je suis même déjà sortie

En fait tout ça est par rapport à "ce qu'il s'est passé mi-août à Londres "... Je n'ai pas osé écrire "ce qui ce serait passé à Londres" mais on ne peut s'empêcher de remarquer qu'on ignore totalement ce qui aurait risqué de se passer...

Oui oui bien sur "Il ne faut pas le dire pour ne pas que les méchants sachent ce qu'on sait"... Mais avec ça on peut aller très très loin... Où s'arrête la manipulation, où commence la prudence...

Alors le truc c'est que les méchants auraient passés des engins explosifs en pièces détachées dans leurs bagages cabines. Donc des pièces neutres. Mais qui, une fois assemblées formeraient un engin explosif : une bombe, quoi. Et l'explosif de cette bombe serait liquide... Je ne savais même pas que ça existait... D'ailleurs je ne sais toujours pas puisque je n'ai rien vu/lu là dessus.

Toujours est-il que les experts se sont réunis et ont décidé que le seuil de dangerosité était de 10cc. Au dessus de ça si tu peux le bidouiller et faire ton MacGyver y'a un risque. Il est clair que si c'est en soute tu n'y as pas accès... Et c'est vachement plus dur de faire du mécano... Parait que les méchants ne sont pas doués en télékinésie !
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 06 Novembre 2006 à 17:15:05 »

Il y a une autre méthode qu'on pratiquait lors des retours en Afrique... Mettre dans les manches des vestes que l'on ficelait au bout... Puis que l'on retournait en posant négligemment la veste retournée sur l'avant-bras... Mais il y a si longtemps... Peut-être est-ce plus strict maintenant...

Ben jusque là il y avait le portique détecteur de métal et maintenant comme je le disais ça va être palpage et vérification des sacs un par un. Tu peux être sûr qu'il faudrait sortir les trucs des manches sous les regards soupçonneux des mecs de la sécu... 
Journalisée

Patrick.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 06 Novembre 2006 à 17:20:55 »

Patrick............... En soute ça change rien pas de télékinésie mais juste un pc portable ou un tel portable de la cabine....... Un signal vers la soute, et ça suffit ............... Alors comprend pas parce que soit on joue la sécurité et il faut aller au bout des choses, soit on ne nous fait pas C**** avec ça
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 06 Novembre 2006 à 17:24:31 »

Marie Claire  Grimaçant  il semblerait qu'ils peuvent détecter les bombes assemblées puisque ça ce n'est pas nouveau. Non TOUT tourne autour de cette histoire d'explosif liquide... Dont personne ne sait rien. 
Journalisée

Patrick.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 06 Novembre 2006 à 17:31:53 »

Patrack  Clin d'oeil c'est Marie Claude  Diabolique  Diabolique
Oui ben justement si la charge est dans la soute (liquide dans un dentifrice) pourquoi ne pas interdire ce qui permet un déclenchement à distance Heuh? (tel GSM, tel SAT, PC portable) c'est ça que je ne capte pas dans mon petit cerveau à 3 neurones
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 06 Novembre 2006 à 17:42:15 »

AAArrgghhhhh  !!! Je demande pardon, suis confus, fais amende honorable, fais mon mea culpa, reconnais mes torts, regrette, me repenti, bas ma coulpe, demande miséricorde, irais faire pénitence.

(J'espère que ça suffira parce que je viens de vider le dico des synonymes !!  Grimaçant)

Mais interdire tout ça, ça va être le stade suivant, ca va viendre, peuvent pas tout interdire en même temps, ça se verrait !

Amha tout ça ne finira que de deux façons :
- Tout le monde à poil et sans bagages
- Tout le monde endormi par une injection à l'entrée dans l'avion et réveillé à l'arrivée...
VOIRE les deux techniques en même temps !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Patrick.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 06 Novembre 2006 à 17:47:09 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Excellent Patrick  Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #112 le: 06 Novembre 2006 à 17:49:53 »

Bientôt faudra pisser dans un bocal avant de monter dans l'avion  Grimaçant c'est du liquide non ?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 06 Novembre 2006 à 17:52:06 »

Ouais... Et devant tout le monde parce que sinon on peut gruger...
Ceux qui ont vu "Bienvenue à Gattaca" comprendront...
Journalisée

Patrick.
bwana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 09 Décembre 2006 à 22:29:35 »

Bonjour à tous,

Bien rentré d'un périple de 5 semaines en Asie.
J'ai passé mon matos 8 fois en embarquement durant mon séjour...

Frankfort - Bangkok
Bangkok  - Yangoon
Yangoon - Bangkok
Bangkok - Phuket
Krabi -  Bangkok
Bangkok - Luang Prabang
Luang Prabang  -Bangkok
Bangkok  -   Frankfort...

Avec tout mon matos... Caméra XL2 et gros trépied vidéo, + 2 boitiers Nikon  d 200 et F5 5 (17 kg)
Et toujours en cabine, sauf le trépied.

Salutations

Bwana René

Jamais eu de problèmes...
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #115 le: 09 Décembre 2006 à 22:31:37 »

Hi Bwana,

Welcome home.

C'était avec quelle compagnie ?

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 09 Décembre 2006 à 22:31:43 »

Bon retour parmi nous René
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 09 Décembre 2006 à 22:33:13 »

Salut René. Welcome back

17 KG ? Tu étais tout seul et ces 17 kg n'étaient pas répartis sur plusieurs personnes qui voyageaient léger ??
Quel était le poids autorisé ?

Journalisée

Patrick.
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 09 Décembre 2006 à 23:29:34 »

Bienvenue au "bercail" bwana ! Sourire Tu as loupé les vendanges tardives, mais le raisin est pas super cette année.  Clin d'oeil
Journalisée
bwana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 10 Décembre 2006 à 10:20:21 »

Jambo à tous,

Pour partir, c'était Lufthansa, mais j'avais une autorisation signée... Donc là, pas de soucis.
Les autres compagnies étaient Thaï Airway et Lao airline. Le poids maxi de bagage en cabine est en principe 10 Kg. J'avais réparti cela dans un sac à dos (voir image sur le forum) et 2 sacs photos, un contenant les boitiers (F5 et D200) l'autre 2 optiques, accus, chargeur et petit matériel.
A Frankfort, on m'a juste passé tous le matos au détecteur d'explosif, mais tout s'est passé avec le sourire. A mon retour pour Frankfort, à Bangkok, ils ont essayé de me faire payer un supplément de bagage. (600 €...)  malgré mon papier, que les Thaïs, bien sûr, ne pouvaient pas lire... Je suis alors parti de mon guichet pour me présenter à un autre... 10 minutes plus tard, ils ont enregistrés nos 2 valises pour un poids total de 49 kg, sans rien dire, je n'ai rien dis de mes bagages à main...
Nous étions à 2, avec en tout 5 bagages d'environs 30 kg au total...   
Ensuite on a passé tous les autres contrôles, sans remarques. Pourtant un des bagages à main contenait 2 bouteilles de 300 cc contenant un scorpion et un serpent...
Mais là, on n’avait pas fait exprès, un simple oubli de mon amie, qui me l'a dis une fois arrivée à la maison !
OK pour les vendanges tardives... On a encore du stock, c'est vrai que l'on en a rêvé... Après 5 semaines de nuddle supp et chicken...

Amicalement à tous et à bientôt.
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 27 Juin 2024 à 16:50:17