Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Octobre 2024 à 13:39:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Cap - Kgalagadi  (Lu 39340 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #75 le: 15 Septembre 2007 à 18:00:20 »

Super carnet, merci pour ce partage et pour me donner des idées de voyages des fois que je serais en manque Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #76 le: 16 Septembre 2007 à 11:14:50 »

En effet, superbe carnet de voyage, très intéressant et photos inoubliables !  J'aime Mais quelle galère pour le retour ! Je trouve que les inconvénients dus aux retards en tous genres, perte de bagages et problèmes divers se font de plus en plus fréquents mais c'est moins frustrant au retour qu'au départ... Pleurs
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #77 le: 16 Septembre 2007 à 12:18:39 »

Merci d'avoir lu ce carnet de voyage. En tout cas, si c'était à refaire, je prendrais le même itinéraire et surtout, à la même époque de l'année pour pouvoir profiter des fleurs du Namaqualand. Par contre, j'aimerai bien étaler ce tour sur 3 semaines plutôt que 2, avec un peu plus de temps dans le Namaqualand, à Augrabies et surtout KTP.

Pour les aventures du retour, des retards peuvent tout le temps arrivé, mais c'est la manière de gérer le problème qui m'a fortement déplu. Mais heureusement que ce problème était au retour et non à l'aller.
Journalisée

dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #78 le: 16 Septembre 2007 à 16:31:02 »

Merci pour ce petit moment de liberté et de voyage. Le récit était sympa tout comme les photos  Yes
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #79 le: 16 Septembre 2007 à 21:08:26 »

Merci d'avoir lu ce carnet de voyage. En tout cas, si c'était à refaire, je prendrais le même itinéraire et surtout, à la même époque de l'année pour pouvoir profiter des fleurs du Namaqualand. Par contre, j'aimerai bien étaler ce tour sur 3 semaines plutôt que 2, avec un peu plus de temps dans le Namaqualand, à Augrabies et surtout KTP.

Pour les aventures du retour, des retards peuvent tout le temps arrivé, mais c'est la manière de gérer le problème qui m'a fortement déplu. Mais heureusement que ce problème était au retour et non à l'aller.

Merci tcom pour ce petit bout de voyage en ta compagnie, somptueux!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #80 le: 18 Septembre 2007 à 16:37:27 »

Voilà, je viens de m'enfiler tout d'une seule traite!  Sourire
Comme les COWpains, je suis époustoufflée par les tapis de fleurs du Namaqualand et cette photo avec l'éolienne en arrière plan est divine!  Yes

Citation
Cette route doit être de loin la plus mauvaise route de tout le circuit
Je confirme que la gravel road reste indécrottable en secousses en tout genre! Une vraie Samba...

Citation
Il est vrai que des écriteaux aux gates signalaient de bien les refermer immédiatement en raison des chacals devenus extrêmement nombreux

Citation
Apparemment ils ont du refaire le grillage autour de Nossob, on n'a pas vu un seul chacal à l'intérieur.
Nous avons quitté le KTP il y a 4 jours et en effet (par rapport à l'année passée) les gates du camp (Nord et Sud) doivent être refermées, après chaque passage de véhicule.
Par contre... Je confirme que les chacals sont toujours bien présents dans le camp, notre bungalow était situé à une des extrémités et dès la tombée de la nuit, le grand balais des "chasseurs de braai" se mettait en route... En moyenne 5, à 7 chacals.
Cependant, je n'ai plus vu de poubelles extérieures.

Citation
la suspension qui s'est brisée
This is Africa!  Grimaçant
Nous avons eu la chance de ne pas connaître ce genre de tuiles! Quelle mouise! Non

Citation
Les dunes rouge ne seront donc pas pour ce voyage. Mais il faut le voir du bon côté, j'ai une raison de retourner au Kgalagadi.
Tout a fait.  Clin d'oeil

Notre vol de Upington à JNB a aussi été déplacé (16h50) mais fort heureusement nous avions de la marge pour JNB, où le vol d'AF ne décollait qu'à 23h45!

La lionne sur la piste, le léopard au Hide de Nossob et surtout le renard du cap : de bien belles rencontres



Citation
j'en ai même vu qui roupillait dans le 4X4 au coeur du Ngorongoro
Faché Lèvres scellées
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #81 le: 18 Septembre 2007 à 19:35:55 »

Merci Simba.

Pour moi, la raison principale de ce circuit était le KTP. J'en ai profité de la faire au moment des fleurs, mais je ne m'attendais pas à autant de fleurs. Ces fleurs étaient vraiment le point fort du voyage.

Il me semble qu'on s'est presque croisé dans le KTP. Si jamais tu as vu un groupe de personnes avec encore quelques mécaniciens autour d'un véhicule à une place de picnic?

Oui, SAA a retiré du plan de vol le vol du dimanche matin de Upington sur Johannesburg. Il ne reste que  celui de 16h50 arrivant normalement à 18h40. C'était déjà court pour le vol de 20h40, mais comme le vol de Upington avait 2 heures de retard, j'ai eu droit à un jours supplémentaire dont je me serais bien passé.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
Journalisée

INYATI
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 0

Localisation :
Rhône-Alpes


« Répondre #82 le: 18 Septembre 2007 à 20:27:42 »

 Grimaçant Bonjour

De retour de ce même ou pratiquement même périple mais dans l'autre sens inverse en fait nous avons fait Jo'burg le Cap
je suis encore sous le charme du Namaqualand un tel tableau avec ces champs de fleurs et surtout le kgalagadi c'est notre 3ème périple dans ce parc pour moi le plus beau de l'AS 

déjà nous pensons a repartir dans ce même parc


Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #83 le: 18 Septembre 2007 à 20:39:45 »

Grimaçant Bonjour

De retour de ce même ou pratiquement même périple mais dans l'autre sens inverse en fait nous avons fait Jo'burg le Cap
je suis encore sous le charme du Namaqualand un tel tableau avec ces champs de fleurs et surtout le kgalagadi c'est notre 3ème périple dans ce parc pour moi le plus beau de l'AS 

déjà nous pensons a repartir dans ce même parc

C'est vrai que le Kgalagadi est un très beau parc. Les fleurs du Namaqualand laissent un souvenir inoubliable, des tapis de fleurs, jusqu'à l'horizon.

Pour ma part, je pense bien retourner dans le Kgalagadi, mais peut-être aussi voir plus au nord, dans le Central Kalahari au Botswana, mais avant, ce sera pour moi un tour depuis Durban à Jo'burg en passant par les Drakensberg, St-Lucia, Hluhlue et surtout le Kruger, en trois semaines, en avril.
Journalisée

Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #84 le: 25 Septembre 2007 à 07:21:39 »

Carnet de voyages superbe, et ces fleurs!!!... Sourire Yes
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #85 le: 26 Septembre 2007 à 22:14:16 »

Oui, les fleurs étaient certainement le plus marquant de ce voyage.


Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un essai avec smugmug pour héberger mes photos:

http://dschreckling.smugmug.com/gallery/3545631#200756020

(il y a également une gallerie sur un voyage au Botswana l'année passée: http://dschreckling.smugmug.com/gallery/3539708#200323712)
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #86 le: 27 Septembre 2007 à 10:57:38 »

Pffff ! je viens de lire ton carnet d'un coup... superbe récit ! ça donne bien envie toutes ces fleurs... tu as vu aussi pas mal d'animaux (veinard) et j'ai bien reconnu les petites galères techniques qui font le charme de ces voyages
j'ai adoré l'écureil grignotant la queue du voisin, la rencontre de la lionne et j'aurais adoré croiser une hyène brune
merci du partage
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #87 le: 28 Septembre 2007 à 07:29:59 »

Génial ce voyage !!!! Toutes ces fleurs, c'est absolument splendide !!! Franchement, ça donne trop envie...! En lisant tout d'une traite, j'avais presque l'impressin d'y être...
Merci beaucoup, vraiment !
Journalisée
AlexL974
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 337


Localisation :
Ile de La Réunion


« Répondre #88 le: 28 Septembre 2007 à 08:55:11 »

Tout lu d'un coup! me suis régalée!!! Merci beaucoup Sourire
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #89 le: 28 Septembre 2007 à 09:12:25 »

Carnet très interessant, bien illustré, une profusion de fleurs ( un gros coup de coeur pour ta photo de protéas avec une lumière sublime et un ciel à tomber post 11  J'aime  J'aime ), bravo aussi pour tes fous du Cap  Yes  Yes, et tes lions, bref un super moment...............merci pour ce partage
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 21 Septembre 2024 à 21:14:58