Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Octobre 2024 à 12:38:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Cap - Kgalagadi  (Lu 39325 fois)
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #60 le: 13 Septembre 2007 à 23:36:35 »

... il faut le voir du bon côté, j'ai une raison de retourner au Kgalagadi.

... et tu nous a donné plein de bonnes raisons d'y aller.  Souriant

Ahhh tous ces lions !  Yes

Ne t' en fais pas pour le bout de programme qui n'a pas été fait, même si ça laisse toujours un regret, ça arrive souvent.
Par exemple, nous n'avons pas fait une rando qui promettait beaucoup au Drakensberg, à cause de la météo (un vent
à rendre fou !) Comme tu dis : un bon "prétexte" pour y retourner.  Grimaçant

Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #61 le: 14 Septembre 2007 à 08:46:15 »

Tout bon voyage en Afrique se doit de comporter une partie réparation mécanique sinon c'est pas marrant  Grimaçant  Grimaçant

petite question sans rapport avec ton carnet mais est-ce que le poste frontière de mata mata pour aller en namibie est ouvert ?

Il est vrai que maintenant que tu le dis, je crois bien avoir eu droit à une réparation lors de chaque séjour en Afrique.

Pour ce qui est du poste frontière de Mata Mata, je ne sais pas. Je n'ai rien vu indiquant que c'était fermé, mais je n'ai pas cherché. Et comme on a pas réussi jusqu'à Mata Mata...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #62 le: 14 Septembre 2007 à 08:48:48 »

... et tu nous a donné plein de bonnes raisons d' y aller.  Souriant

Ahhh tous ces lions !  Yes

Ne t'en fais pas pour le bout de programme qui n' a pas été fait, même si ça laisse toujours un regret, ça arrive souvent.
Par exemple, nous n'avons pas fait une rando qui promettait beaucoup au Drakensberg, à cause de la météo (un vent
à rendre fou !) Comme tu dis : un bon "prétexte" pour y retourner.  Grimaçant

C'est vrai qu'il y a beaucoup de raison d'y aller. Le Kgalagadi est vraiment superbe, et tant que la route d'accès au parc n'est pas refaite, il reste une destination à l'écart des grands groupes et de la foule.

Ah, les Drakensberg, ils feront parties du prochain voyage...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #63 le: 14 Septembre 2007 à 20:07:57 »

15. jours, 25.08.2007: De Twee Rivieren à Upington

Le voyage commence à joliment sentir la fin. C'est le dernier jours du circuit, depuis le Kgalagadi jusqu'à Upington, et ensuite ce sera le retour.

Etant donné l'état de la piste à la sortie du Kgalagadi, le guide fait d'abord vérifier les réparations de fortune de la veille par le garage du campement, le méchanicien décide de renforcer la réparation, la voiture est bloquée jusqu'à midi. C'est l'occasion pour nous de nous promener dans le campement et faire quelques photos:







Vers midi, la voiture est prête et on se met en chemin pour le retour sur Upington. Peu après la sortie du campement, les suricates qui nous manquaient encore, malheureusement assez loin pour l'objectif, mais c'est mieux que rien:





Le reste du chemin se fait sans encombre, la réparation tient le coups, et pas d'observations non plus. En fin d'après-midi, on arrive à notre Guesthouse, dont voilà la vue:



Voilà le circuit est terminé.

On était un très petit groupe, 5 personnes plus le guide, c'était donc quasiment un circuit privé. Moi, j'ai dû rentrer le lendemain, les autres ont prolongés volontairement (il faudra lire la suite pour comprendre "volontairement") au Cap.

C'était un superbe circuit, le voyage a dépassé de très loin mes attentes. J'ai surtout fait le voyage pour la Kgalagadi, mais ce qui m'a le plus surpris, ce sont les fleurs, en particulier dans le Namaqualand.

J'ajoute encore de suite les péripéties du retour.
Journalisée

Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #64 le: 14 Septembre 2007 à 20:45:56 »

les autres ont prolongés volontairement (il faudra lire la suite pour comprendre "volontairement") au Cap.

Ça sent le volontaria pour surbooking avec compensation ça non ?

Sur la troisième, c'est quoi comme animal ? Mangouste ? (Ça me paraît gros pour une mangouste ?)
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #65 le: 14 Septembre 2007 à 21:08:11 »

C'est une mangouste jaune à peine sortie de son terrier.

Ceux qui ont prolongés volontairement avaient déjà réservé la prolongation avant le départ.

Par contre, je suppose fortement que SAA pratique l'overbooking après ce qui s'est passé à Johannesburg. Cela expliquerait également pourquoi les vols SAA sont systématiquement plein jusqu'à la dernière place. Mais je laisse le soin de juger avec ce qui suit.

16. jours, 26.08.2007: Début du retour sur Genève

Lorsque j'avais réservé le vol chez South African Airlines (SAA) début mars, j'avais réservé Upington - Genève. SAA m'a alors émit le billet avec le vol Upington - Johannesburg départ vers 11h, Johannesburg - Francfort en soirée puis vol pour Genève. Aucun problème, j'étais pas très content de devoir passer 5h à l'aéroport de Johannesburg, mais bon, je ne pouvais rien y changer.

Fin mars, SAA supprime le vol du matin le dimanche de Upington pour Johannesburg. Je reçois un nouveau billet, vol en fin d'après-midi pour Johannesburg et comme l'arrivée à Johannesburg est trops juste pour le vol sur Francfort, je passe maintenant par Londres. Le temps d'attente à Johannesburg n'est plus que de 2h. 2h pour changer de la partie nationale à la partie internationales de l'aéroport, avec toutes les procédures. Ceux qui connaissent l'aéroport savent que c'est possible, mais il n'y a pas beaucoup de marge.

Je me rends donc dans l'après-midi à l'aéroport de Upington. Ce doit être un aéroport avec un seul employé, il ouvre la porte 2 heures avant le vol, fait l'enregistrement, le contrôle de sécurité, charge le chariot bagage de l'aéroport, s'occupe du kiosk et vient à la gate au moment de l'embarquement. A l'enregistrement, je demande s'il peut enregistrer les bagages jusqu'à Genève, il me dit qu'en principe il ne peut enregistrer les bagages que jusqu'à Johannesburg, mais comme l'avion a du retard, il va faire son possible pour que je n'ai pas encore à m'occuper des bagages à Johannesburg. Il réussi et me dit que comme l'avion à 2h de retard il va contacter Johannesburg pour leur dire de m'attendre... Je résume: 2h de retard sur les 2h de transit à disposition et SAA faisant attendre un A340 pour Francfort juste pour moi, le seul passager de Upington en correspondance de ce vol depuis Upington, je n'y crois pas vraiment...

Je vais m'asseoir et je vois qu'une fois le reste des passagers enregistrés, l'employé de l'aéroport va téléphoner, revient, récupère mon sac de voyage du chariot, enlève le ticket bagage et y colle un nouveau, avec Johannesburg comme destination, SAA ne fait donc pas attendre un A340 pour un passager. L'employé vient vers moi et m'explique que SAA ne va pas attendre, une personne m'attendra à la descente de l'avion à Johannesburg et s'occupera du logement et de me trouver une place sur un autre vol. J'ai donc droit à une prolongation non volontaire.

L'avion arrive à rattraper un peu de temps et à Johannesburg, il reste 15 minutes jusqu'au vol pour Francfort. L'employée m'attendant à la sortie me dit de récupérer la valise, pendant ce temps, elle contacte SAA pour m'attendre et elle me prendra en voiture à travers le tarmac jusqu'à l'avion. Cela semble encore jouable, mais elle revient et me dit que l'avion n'attendra pas. Je suppose que SAA pratique l'overbooking et a redonné ma place au suivant dès qu'ils ont appris mon retard depuis Upington.

Elle m'emmène donc dans un bureau et je m'attends naivement, à un bon pour un hôtel de l'aéroport ainsi que d'un nouveau billet pour un vol du lendemain. Il n'en est rien, le vol de Upington à Johannesburg était effectué par SA Airlink, une filiale de SAA, et le vol qui ne m'a pas attendu par SAA. Donc gros problème: qui paie l'hôtel, SA Airlink ou SAA?

L'employée s'affaire pendant une heure à téléphoner dans tout l'aéroport pour trouver un responsable veuillant bien s'occuper "du problème", mais un dimanche soir à 21h, les vols internationaux ont tous quittés l'aéroport, il ne reste pas grand monde. Elle me dit que le mieux c'est d'aller à l'hôtel, tout payer moi-même et de leur envoyer les quittances... Non, moi, on ne me le fait pas.

Elle m'emmène donc dans la partie internationale de l'aéroport. Si personne ne répond, peut-être qu'on trouve tout de même encore quelqu'un. Aux guichets de check-in, il n'y a plus personne, ni devant, ni derrière, même l'équipe de nettoyage est déjà partie. Finalement, on trouve quelqu'un. Je reçois (de la part de SAA) un voucher pour une chambre dans un hôtel à proximité de l'aéroport, avec repas du soir, petit-déjeuner et repas de midi. Pour ce qui est d'un billet pour rentrer, il n'y a plus personne, il faut que je retourne le matin à l'aéroport au guichet "Sales and Tickets" pour voir quand je trouve une place pour l'Europe...

Inutile de le dire, je n'ai pas bien dormi cette nuit.

17. jours, 27.08.2007: Suite du retour sur Genève

A 8h du matin du 27 août, alors que je devais être bientôt à la maison, je me rends au guichet "Sales and Tickets" de SAA et je leur explique le problème. Puisqu'ils doivent me refaire un billet, autant qu'il ne soit pas par Londres. Je demande donc le vol direct pour Zurich. Que je rentre en train depuis Zurich ou Genève, cela ne change plus grand chose. On me dit que SAA ne va pas à Zurich. Je lui dit que SAA n'y pas plus avec leurs propres avions, mais font du code-sharing avec Swiss. Il consulte à nouveau son écran et me dit qu'il n'y a plus de place. Je demande donc Francfort, il regarde mon billet et y voit une indication interdisant le changement d'itinéraire! Il me réserve donc une place par Londres par le vol du soir.

Je demande encore, si j'ai le droit à une indemnité, pour un retard de 24h. L'employé consulte son écran et me dit, le vol pour Londres est parti à l'heure la veille, si je ne me présente pas, ce n'est tout de même pas la faute de SAA Diabolique Diabolique Diabolique C'est peut-être la mienne si SAA annule les vols et me redonne des billets avec des temps de transit trop court?

Je passe donc le reste de la journée à l'hôtel et à l'aéroport et je prends le soir le vol pour Londres, plein jusqu'à la dernière place. J'ai pris la place de qui?

Attention: ce voyage m'a permis de voir un A340 (Francfort - Le Cap) ainsi qu'un Boeing 747 (Johanneburg - Heathrow) de SAA. Le A340 est nettement plus confortable et il y a sensiblement plus de place dans les sièges en tout cas en éco que dans le 747. Le 747 est une vrai boîte à sardines.

18. jours, 28.08.2007: Enfin à Genève

Mis à part le manque de place, le vol se passe bien, à Heathrow, j'ai le droit à tous les contrôles de sécurités: enlever les chaussures, inspection du matériel photo, inspection du GPS, la totale. Un peu plus, et je manquais la correspondance pour Genève, mais avec 24h de retards, ce n'est plus 2h de plus ou de moins qui vont changer grand chose.

Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #66 le: 14 Septembre 2007 à 21:34:34 »

Dur dur le retard, au retour c'est peut être moins dur à avaler qu'à l'aller, mais tout de même...

A l'époque (mars 2007) ou SAA allait encore à Zurich j'avais pu enregistrer mes bagages à Upington pour Zurich, bien content d'avoir pu échapper à la pesée à JHB (j'étais en surcharge et à Upington c'était très très cool à ce niveau...) et de me débarrasser de ma tente!
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #67 le: 14 Septembre 2007 à 21:44:11 »

Dur dur le retard, au retour c'est peut être moins dur à avaler qu'à l'aller, mais tout de même...

A l'époque (mars 2007) ou SAA allait encore à Zurich j'avais pu enregistrer mes bagages à Upington pour Zurich, bien content d'avoir pu échapper à la pesée à JHB (j'étais en surcharge et à Upington c'était très très cool à ce niveau...) et de me débarrasser de ma tente!

Ils sont très arrangeant à Upington. Ils avaient pu enregistrer les bagages jusqu'à Genève, en passant par Heathrow (le vol Heathrow - Genève était en plus British Airways).

Le mieux était le check-in à Johannesburg le lendemain. Je demande s'ils peuvent enregistrer les bagages jusqu'à Genève. Ils me disent que non, le vol de Heathrow pour Genève étant British Airways, donc une autre alliance, ils ne font pas le travail des autres. Je me suis montré étonné, et j'expliquai à l'employé que même l'aéroport d'Upington avait réussi... Il a fait la grimace, se battait un moment avec son ordinateur, et voilà, le sac était enregistré jusqu'à Genève! Déjà que je n'avais pas beaucoups de temps à Heathrow, si en plus je devais récupérer le sac...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #68 le: 14 Septembre 2007 à 22:06:46 »

Pour ceux que cela intéresse, voilà la carte avec l'itinéraire (sorti du GPS):



Au total, on aura fait 3400km en 15 jours.
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #69 le: 14 Septembre 2007 à 23:03:36 »

Bonjour la galère !... Et tu n'es pas le premier a raconter des problèmes avec les vols SAA.

mais merci pour ce carnet qui m'a donné envie, bien qu'elle fût déjà là, d'aller voir ce kgalagadi imprononçable  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #70 le: 15 Septembre 2007 à 08:28:44 »

Pour ce qui est du poste frontière de Mata Mata, je ne sais pas. Je n'ai rien vu indiquant que c'était fermé, mais je n'ai pas cherché. Et comme on a pas réussi jusqu'à Mata Mata...

Le poste frontière de Mata Mata est supposé ouvrir le 12 octobre 2007, d'après un communiqué officiel Namibien. Pour pouvoir l'emprunter, il faut rester au moins 2 nuits dans le parc.
Ca peut aider pour la prochaine fois ...
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #71 le: 15 Septembre 2007 à 17:01:03 »

Bonjour la galère !... Et tu n'es pas le premier a raconter des problèmes avec les vols SAA.

Ce n'est pas le retard qui me dérange. Choisir entre un vol à l'heure et un avion en bon état, je préfère l'avion en bon état. Du retard pour cause technique, cela peut arriver à n'importe quelle compagnie. Le fait que SAA ne fait pas attendre un A340 pour une seule personne en retard est compréhensible.

Ce qui me dérange par contre beaucoup plus, c'est la façon de SAA à gérer le problème.

L'aéroport de Johannesburg a été contacté à 16h pour leur signaler le retard de deux heures. Je m'attendais que la personne m'attendant à Johannesburg aurait déjà tout organisé, la suite du voyage et l'hôtel. Mais ce n'est qu'au moment où je suis descendu de l'avion à 20h30 qu'ils ont commencé à chercher quelqu'un qui pourrait bien se charger d'émettre un billet.

De plus, lorsque j'ai demandé si SAA prévoyait un quelconque dédommagement, ils m'ont dit que ce n'était pas de leur faute, si je ne me présente pas à la porte d'embarquement à temps. Alors que SAA n'avait fait que d'annuler le vol réservé initialement et lorsque j'avais encore demandé si 2h pour changer d'avion suffisait à Johannesburg, on m'a dit de ne pas m'en faire, la liaison était garantie. Je trouve cela un peu facile, SAA change le billet, réserve un plan de vol ne tolérant aucun retard, mais si cela ne devait pas fonctionné, ce n'est quand même pas la faute de SAA...

mais merci pour ce carnet qui m'a donné envie, bien qu'elle fût déjà là, d'aller voir ce kgalagadi imprononçable  Clin d'oeil

Le Kgalagadi est très beau, beaucoup d'animaux, et je n'en ai vu qu'une petite partie. Mais le Kgalagadi demeure imprononçable.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #72 le: 15 Septembre 2007 à 17:03:54 »

Si cela devait encore intéressé du monde, les photos de ce carnet de voyage et encore quelques-unes de plus (je ne voulais pas noyer le carnet de voyage d'avantage dans les photos), une sélection des photos de ce voyage se trouve sous:

http://www.pbase.com/tcom/rsa2007
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #73 le: 15 Septembre 2007 à 17:06:28 »

Je n'ai pas le lien  Triste
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #74 le: 15 Septembre 2007 à 17:15:25 »

Je n'ai pas le lien  Triste

Une faute d'oubli. C'est corrigé... (http://www.pbase.com/tcom/rsa2007)
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Juin 2024 à 03:52:00