Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains
26 Novembre 2024 à 15:31:46
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
: Découvrez
la galerie critique photo
Accueil
FORUM
Aide
Galeries photos
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Colors Of WildLife
>
Forum
>
Sur les pistes africaines
>
Les carnets de voyage
>
Le Cap - Kgalagadi
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
7
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le Cap - Kgalagadi (Lu 40673 fois)
tcom
Buffle - Big Five
Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4
COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT
Re : Le Cap - Kgalagadi
«
Répondre #15 le:
05 Septembre 2007 à 20:45:38 »
6. jours, 16.08.2007: De Hoop à Langebaan (à proximité du West Coast NP)
On a eu droit à la pluie toute la nuit, là, elle ne dérange pas, mais le matin, il pleuvait encore, et là cela devient vraiment désagréable. Rien contre un peu de pluie, mais je ne vais pas en Afrique pour avoir autant de pluie...
Ce circuit a un rythme assez agréable. Généralement, un jours de route pour aller d'un point à un autre, puis un jours à visiter ce qu'il y a sur place. Du coups, on ne change pas d'hôtel chaque nuit. Ce rythme est pas mal du tout, mais comme la veille était la journée De Hoop, ce 16.08 est un jours de déplacement.
On quitte vers 9h nos chalets dans le De Hoop, sous une pluie battante. Le véhicule s'engage sur ces pistes boueuses, à certains moments, cela ressemble plus à de la glisse. On prend les petites routes en direction du nord, en rejoignant la N2 près de Swellendam, la glisse sur boue est terminée, du coups la pluie s'arrête également. On reste sur la N2 jusqu'à Stormsvlei où on prend la R317 et on s'arrête pour une dégustation de vin au "Van Loveren Wine Estate". La dégustation ne décoiffe pas vraiment, mais bon, déguster du vin à 10h du matin... Finalement on se décide pour quelques bouteilles à prendre avec nous pour les soirées dans le Kgalagadi, c'était le seul vin qu'ils n'avaient plus...
On reprend la route (le guide n'avait rien bu) par Robertson puis R60 jusqu'à Worcester. Arrêt au supermarché du coin pour un picnic et nous voilà reparti sur la N1 pour Paarl, mais on emprunte le col sur le Limietberg plutôt que le tunnel:
Je ne peux plus rien caché, non seulement la pluie s'est arrêtée, mais le soleil fait même son apparition. A Paarl, on emprunte la R45 pour Malmesbury, puis R315 pour Darling où on s'arrête une première fois un peu avant Darling à "Oude Post Wild Flower Reserve", il y a des fleurs partout, la pluie a aussi ses bons côtés:
On continue pour s'arrêter peu après Darling, presque sur la R27 pour un autre arrêt fleurs, les appareils photos commencent à chauffer:
On continue et on prend la R27 jusqu'à Langebaan à notre Guesthouse "Friday Island" directement au bord de la mer:
Voilà, au prochain épisode, une journée dans le West Coast NP et en particulier le Postberg.
Journalisée
International Press Association
Dominique
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD :
COW GRAPHISTE
COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA
«
Répondre #16 le:
05 Septembre 2007 à 20:53:55 »
Ben quoi ?!.. déguster du vin à 10h00 du mat je vois pas où est le problème
Journalisée
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ZOUZOU
Rhinocéros
«
Répondre #17 le:
06 Septembre 2007 à 15:08:24 »
Superbe!
Les photos sont magnifiques.
On avait fait un peu le même voyage en février 2000 en camping car avec les enfants (avec en plus le Karoo).
On n'avait pas eu de pluie mais pas non plus toutes ces belles fleurs!
Vivement la suite.
Je me régale d'avance des photos des Augrabies Falls avec certainement de beaux ciels d'orage!
Marie
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT
«
Répondre #18 le:
06 Septembre 2007 à 15:14:43 »
Citation de: ZOUZOU le 06 Septembre 2007 à 15:08:24
Superbe!
Les photos sont magnifiques.
On avait fait un peu le même voyage en février 2000 en camping car avec les enfants (avec en plus le Karoo).
On n'avait pas eu de pluie mais pas non plus toutes ces belles fleurs!
Vivement la suite.
Je me régale d'avance des photos des Augrabies Falls avec certainement de beaux ciels d'orage!
Marie
Merci. Mais désolé pour les ciels d'orage à Augrabies. Aucune pluie à cette époque de l'année à Augrabies, Karoo ou Kgalagadi, c'est absolument sec.
Journalisée
Dominique
Patrick
Eléphant
COW AWARD :
WOLRD BIRD
«
Répondre #19 le:
06 Septembre 2007 à 16:11:58 »
Superbe ! J'attends la suite, qui va dans des régions où je ne suis pas allé, avec impatience !
Journalisée
"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
zabinouk
Buffle - Big Five
COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA
«
Répondre #20 le:
06 Septembre 2007 à 19:05:32 »
Superbe les fleurs, la rose flashie
, Bon après le carnet de voyage tu sais se que tu as à faire
ouvrir plein de fils sur les fleurs pour identification
Journalisée
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
K. Blixen
tcom
Buffle - Big Five
COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT
«
Répondre #21 le:
06 Septembre 2007 à 19:46:46 »
Oui, oui, l'îdentification des fleurs manque, et j'en ajoute encore avec ce message, et ce ne sera pas les dernières de ce carnet. Mais je pense bien que quelques fils d'identification sur ce forum seront nécessaire, mais d'abord, le carnet. Il faut encore garder des sujets pour plus tard.
7. jours, 17.08.2007: Une journée dans le West Coast National Parc
Après la journée de déplacement de la veille, une journée dans le West Coast NP. On quitte l'hôtel le matin à 9h. Cela ne sert à rien de partir plus tôt, le West Coast NP est, à cette époque de l'année surtout connu pour ses fleurs, et ses fleurs n'ouvrent pas avant 10h - 10h30, en fonction de la météo.
On se rend tout d'abord au supermarché de Langebaan pour acheter le picnic. Coups de chance, le supermarcher vend également des cartes postales, pour les timbres, la poste est à proximité. Mais, moins de chance, on entre dans le supermarché et c'est tout à coups le noir quasi total: coupure de courant! Je peux vous dire que ce n'est pas évident de choisir des cartes postales dans le noir! Aux caisses, les employés sortent les machines à calculer pour faire la somme et on se débrouille comme on peut.
Après cela, direction le parc et un premier arrêt photo:
Ce n'est pas encore très spectaculaire, mais il n'est que 9h40, les fleurs sont encore fermées, mais la météo s'annonce bien, pas un nuage. Est-ce que la pluie serait derrière?
On reprend la route pour un bout et on s'arrête dans les fleurs, vers 10h30:
Les appareils photos chauffent, mais le guide nous presse un peu, il veut continuer pour la région du Postberg avant que la foule arrive. La région du Postberg est une région du West Coast NP ouverte uniquement pendant la floraison, en août et septembre, par contre il n'est plus autorisé, mis à part quelques rares endroits, de quitter le véhicule.
On arrive donc dans cette région, soleil de face. On regarde un peu autour de nous et on est un peu étonné. Les champs sont verts, comment est-ce possible qu'il y avait autant de fleurs avant, et maintenant plus aucune? On en fait part au guide, celui-ci s'arrête et nous demande de regarder en arrière:
Les fleurs se sont simplement tournées dans la direction du soleil.
On aperçoit dans le parc des zèbres de montagne, des springbok, des bontebok, des oryx et même des autruches, mais tout est malheureusement trops loin, même pour un 400mm, donc je prends les paysages
Mouette de Hartlaub devant un champs de fleurs:
On s'arrête dans une aire de picnic et les appareils photos continuent de chauffer sur les fleurs:
Après toutes ces fleurs, on reprend le chemin du retour, par le même chemin. On a encore eu droit à un springbok dans les fleurs:
Et même à des flamands roses:
On retourne donc finalement à l'hôtel, et j'en profite pour écrire mes cartes postales, Langebaan devant être une des dernières occasions pour les envoyer, avant Johannesburg le dernier jours.
C'était une journée très colorées. Je m'attendais bien à des fleurs sur ce circuit, mais jamais dans ces quantités. Les personnes auxquelles je montre mes photos ont un peu de peine à croire que ces photos proviennent d'Afrique. Cela ne correspond pas, mais alors pas du tout à l'image que les gens se font de l'Afrique.
Au prochain numéro, jours de déplacement de Langebaan jusqu'à Nieuwoudville.
Journalisée
Dominique
lozerefamily
Léopard
Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4
COW AWARD :
4X4 EXPERT
«
Répondre #22 le:
06 Septembre 2007 à 20:19:26 »
Hello!!!!!!
Absolument magnifique, que de couleurs, et les baleines
On en redemande!
merci
fred
Journalisée
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
zabinouk
Buffle - Big Five
COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA
«
Répondre #23 le:
07 Septembre 2007 à 18:00:28 »
Hallucinant, quel est le jardinier fou qui a semé ces merveilles? Moi ça ne m'étonne pas de l'Afrique, elle ne nous a pas révélée tout ses secrets c'est tout.
Journalisée
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
K. Blixen
tcom
Buffle - Big Five
COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT
«
Répondre #24 le:
07 Septembre 2007 à 20:15:28 »
8. jours, 18.08.2007: De Langebaan au Namaqualand
Pour ne pas changer les habitudes, on quitte l'hôtel à 9h. Tout d'abord, on passe à la poste pour envoyer toutes les cartes postales du groupe. Ensuite, route R27 vers le nord d'abord jusqu'à Velddrif où on fait le plein, aussi bien nos subsistances que pour le véhicule. On reprend la route en longeant le bord de mer jusqu'à Elandsbay.
A Elandsbay, on fait tout d'abord un arrêt à un endroit avec des peintures rupestres, mais si comme moi, vous avez déjà vu celle de Twyvelfontein en Namibie, ces peintures-ci n'ont rien d'exceptionnelles. On continue jusque au bord de la mer à Elandsbay pour notre picnic. Voilà quelques photos de Elandsbay:
Ici aussi, les fleurs ne manquent pas:
Après cette pause, on continue en direction du nord. On voulait prendre la route le long de la mer jusqu'à Lamberts Bay, malheureusement, les importantes pluies ont rendues cette route impraticable. On prend donc une petite route dans l'arrière pays jusqu'à atteindre la R365 qui nous amène à Lamberts Bay, mais en très mauvaise état. En chemin, une courte pause photo:
Finalement, on arrive bien secoué à Lamberts Bay. Le dernier bout n'est plus que de la tôle ondulée, très pénibles. L'arrivée à Lamberts Bay n'est pas des plus agréable non plus. Les odeurs de la colonnie de Fou du Cap se mélangent aux odeurs de la fabrique à huile de poisson, c'est parfait! Certains touristes n'y ont pas l'air bien...
La route jusqu'à Nieuwoudville est encore longue. On reprend donc notre chemin, R364 par Clanwilliam à travers les Cederbergs. C'est magnifique. Malheureusement, le guide voulant encore arriver de jours à Nieuwoudville, les arrêts photos sont très limités.
Une fois les Cederberg passé, on se trouve déjà dans la grande Karoo, région semi-désertique. La végétation a complétement changé.
Doringbos:
A la tombée de la nuit, on arrive enfin à Nieuwoudville dans le Namaqualand, au De Lande Guesthouse, joli guesthouse avec une excellente cuisine.
Dans le prochain numéro: une journée dans le Namaqualand.
Journalisée
Dominique
ZOUZOU
Rhinocéros
«
Répondre #25 le:
07 Septembre 2007 à 20:15:56 »
Super magnifique, un vrai régal.
Cette explosion de couleur existe-t-elle déjà en juillet (tu me donnes envie d'y retourner!)?
Marie
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT
«
Répondre #26 le:
07 Septembre 2007 à 20:19:44 »
Citation de: ZOUZOU le 07 Septembre 2007 à 20:15:56
Super magnifique, un vrai régal.
Cette explosion de couleur existe-t-elle déjà en juillet (tu me donnes envie d'y retourner!)?
Marie
Merci
Je crois que le mois de juillet est trops tôt. Le déroulement normal veut beaucoups de pluie en juillet, à ce moment, les fleurs attendent le retour de températures un peu meilleurs, et c'est l'explosion courant août pour environ 6 semaines, ensuite, le soleil s'occupe de tout bruler.
Journalisée
Dominique
dric
Buffle - Big Five
La nature à l'état pur.
COW AWARD :
SAHARA PASSION
«
Répondre #27 le:
07 Septembre 2007 à 21:46:05 »
Waouh, c'est vraiment superbe beau et les photos sont aux top. Bravo, vivement la suite
Journalisée
L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
tcom
Buffle - Big Five
COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT
«
Répondre #28 le:
08 Septembre 2007 à 16:56:36 »
Citation de: dric le 07 Septembre 2007 à 21:46:05
Waouh, c'est vraiment superbe beau et les photos sont aux top. Bravo, vivement la suite
Merci dric. Personnellement je pense que j'aurais pu faire mieux en photos. Je ne m'attendais pas à une telle quantité de fleurs, et je ne savais pas trop comment m'attaquer à la situation.
Journalisée
Dominique
tcom
Buffle - Big Five
COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT
«
Répondre #29 le:
08 Septembre 2007 à 17:28:15 »
9. jours, 19.08.2007: Namaqualand
Une journée complète au Namaqualand, aux alentours de Nieuwoudtville.
On est pas aller très loin ce jours. Il n'y a donc pas grand chose à raconter, mis à part les champs de fleurs sauvages à perte de vue et les photos remplaçant mille mots, cette entrée dans le carnet de voyage comporte beaucoups de photos, et que peu de texte.
Je profite des premiers rayons de soleil du matin pour une première photo devant le Guesthouse:
Après cela, petit-déjeuner et départ à 9h pour ne pas changer les habitudes, les fleurs n'ouvrant pas avant 10h. Un premier arrêt à la station service de Nieuwoudtville laisse espérer une belle journée avec beaucoups de fleurs et de soleil:
On prend d'abord la route R375 jusqu'à la forêt de Kookerboom (Quiver Tree Forest). Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une forêt chez nous, mais c'est tout de même pas mal:
Et on y trouve même déjà des fleurs:
On ne reste pas trops longtemps, les premiers cars d'excursion du Cape arrivent. On continue, mais les fleurs devenant de plus en plus nombreuses, les arrêts se multiplient. Sans guide je me serais certainement arrêté tout les 10 mètres... Voilà quelques photos de ces différents arrêts:
On a beaucoups de peine à quitter ces fleurs, mais le guide connait un autre endroit, avec des variétés différentes. On retourne donc à Nieuwoudtville et on prend vers le sud pour aller au "Matjiesfontein Flower", à proximité de notre Guesthouse:
Bulbinella nutans:
On retourne finalement en fin de journée au Guesthouse après une journée avec des fleurs et des couleurs plein la vue.
Au prochain numéro, plus aucunes fleurs. On quitte le Namaqualand pour Augrabies, probablement la plus longue étape du circuit, à travers la grande Karoo, sans voir grand chose d'intéressant.
Journalisée
Dominique
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
7
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La critique photo
=> Les photos de la galerie critique photo
Concours & Interviews & Galeries
=> La photo du mois
===> Le RAW du mois
=> Interviews COW
=> Sur la piste des photographes
Le safari photos africain
=> Faune africaine sauvage - Oiseaux
=> Faune africaine sauvage - Mammifères
=> Faune africaine sauvage - Reptiles - Amphibiens – Poissons – Insectes…
=> Paysage & Flore d'Afrique / Population locale – Scène de vie
===> Paysage & Flore
===> Population & Scène de vie
=> Transversalité & Autre regard photographique
=> Les Reportages & Sujets Photographiques
=> Les célébrités animalières de la savane
=> Le sac photos
===> Appareils photos et optiques
===> Les accessoires
===> Techniques et problèmes de fonctionnement
===> Post-traitement, retouches et logiciels
===> Divers
===> Petites annonces
Sur les pistes africaines
=> Les carnets de voyage
=> Son voyage en Afrique
===> Préparer son trip africain
Made In Africa
=> L'actualité du continent africain
=> Autour de l'Afrique
Outside Africa
=> Escale sauvage en dehors de l'Afrique
===> Les carnets de voyage nature Outside Africa
Wildlife
=> Identification Faune - Flore du Monde
=> Le monde animalier
=> Les photographes pros animaliers
=> Les liens
=> Les documentaires - La bibliothèque - Les Evénements (animaliers & nature)- Les concours photo
===> Les documentaires animaliers & nature
===> La bibliothèque animalière & nature
===> Les Evénements
Autour du Boma
===> L'awalé
Chargement...